L'Association Cyclos Andenne vous souhaite la bienvenue sur son forum.


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Anderlecht

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 07/10/2005

MessageSujet: Anderlecht   Ven 22 Fév à 13:17

cheers Ils l'ont fait cheers

Après leur succès à l'aller, les Anderlechtois ont décroché la qualification en forçant les Bordelais au partage hier soir. C'est amplement mérité : sur l'ensemble des deux rencontres, le Sporting aura tout simplement été supérieur aux Girondins.

Si Jacobs alignait l'équipe attendue, tous étaient curieux de voir les choix de Blanc : le charismatique entraîneur des Girondins avait à nouveau décidé de laisser souffler plusieurs de ses stars, à savoir Micoud, Cavenaghi et Wendel. Les Bruxellois ne s'en sont pas plaint...

L'entame de match n'avait pourtant pas été rassurante pour le Sporting, avant que la pression bordelaise ne diminue. Le bloc anderlechtois, très compact, laissa très peu de marge de manoeuvre aux Français, qui se contentaient de deux essais manqués de la tête, signés Bellion et Chamakh.

En plus d'être très costaude défensivement, l'équipe mauve se montra réaliste : à la 33e minute, Boussoufa s'arracha pour chiper le ballon à Chalmé et lancer Akin. Le Turc manqua sa remise vers l'ex-Soulier d'Or mais Chatelle suivait bien et inscrivait, du pied gauche, son premier but européen sous la vareuse anderlechtoise. Le scénario restait idéal pour Anderlecht, puisqu'Obertan manquait l'égalisation en fin de mi-temps.

La pause ne changea nullement la physionomie de la rencontre et Anderlecht résistait sans trop de mal aux Girondins. Mbo Mpenza, entré au jeu à la place de Chatelle, passa bien près de tuer définitivement la rencontre, mais une claquette de Ramé en décida autrement.

Le suspense, dont les supporters bruxellois se seraient bien passé, fut ravivé par le redoutable Cavenaghi. Entré en même temps que Micoud, l'Argentin mit à profit la première occasion girondine en seconde période (1-1). Heureusement pour Anderlecht, Benoît Trémoulinas, l'ailier gauche de Bordeaux, laissa traîner la semelle sur Gillet dans la minute suivante et fut très logiquement exclu par M. Dereli, l'arbitre turc qui joua - à raison - beaucoup du carton hier soir... Au lieu de répondre par du jeu, l'actuel dauphin de Lyon en Ligue 1 ne proposa que de l'agressivité très déplacée, notamment en matraquant systématiquement Boussoufa. L'international marocain provoqua même une autre exclusion à Bordeaux, celle de Chalmé.

Les derniers instants furent très tendus, mais le Sporting tint bon jusqu'au bout. Anderlecht n'a pas volé sa qualification. Puisse-t-il montrer autant de volonté face au Bayern Munich !

Félicitations aux nains de la coupe UEFA scratch Ah,les Français et leurs complexes de supériorité. affraid

_________________
Vouloir, c'est pouvoir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclandenne.positifforum.com
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 07/10/2005

MessageSujet: Re: Anderlecht   Ven 22 Fév à 13:27

Commentaire de Laurent Blanc dans le Journal l'Equipe

Foot - C3 - Bordeaux - Blanc : « Satisfait »

Comme on pouvait s'y attendre, la déception n'était pas énorme du côté des Girondins, malgré l'élimination en Coupe de l'UEFA face à Anderlecht. «Le sentiment prédominant est la déception de ne pas être qualifié, a déclaré Laurent Blanc. Mais, quitte à vous surprendre, je suis assez satisfait de mes joueurs concernant le contenu du match.» Le coach bordelais retenait plutôt le fait de ne pas avoir perdu inutilement trop d'influx en allant en prolongations : «J'aurais aimé bien sûr qu'on marque un deuxième but, mais quand je vois qu'il aurait fallu jouer trente minutes de plus à neuf, on n'aurait pas été sûr de se qualifier, mais en plus on aurait peut-être perdu sur ce match-là de la fraîcheur qu'il nous faudra dimanche contre Lille.» (Avec AFP)

affraid Il faut osé Monsieur BLANC

_________________
Vouloir, c'est pouvoir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclandenne.positifforum.com
Li Bedo

avatar

Nombre de messages : 301
Age : 79
Date d'inscription : 16/03/2006

MessageSujet: Re: Anderlecht   Ven 22 Fév à 18:09

On se demande pourquoi Bordeaux joue la coupe UEFA s'il privilégie tellement le championnat ? Mais on connait le "gros cou" de nos amis français et ils croyaient manger les "petits belges " sans sortir le grand jeu. Qualification largement méritée des "Mauves". Superbe match de Boussoufa et également de Van Damme, mais toute l'équipe a bien manoeuvré. Laughing
J'ai aussi apprécié l'abitrage, qui, en terre française, a osé prendre ses responsabilités et a sorti ses cartes à bon escient. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Anderlecht   

Revenir en haut Aller en bas
 
Anderlecht
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Standard - Anderlecht
» R.C.S.Anderlecht
» ANDERLECHT - CHAMPION
» Lille-Anderlecht, moyen de transport pour Lens
» BRM 300 Anderlecht - photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Association Cyclos Andenne vous souhaite la bienvenue sur son forum. :: Cyclotourisme :: Divers-
Sauter vers: