L'Association Cyclos Andenne vous souhaite la bienvenue sur son forum.


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nos commentaires sur les randos

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
CROQUET

avatar

Nombre de messages : 102
Age : 69
Date d'inscription : 18/01/2007

MessageSujet: Les gorges du loup Weyler 17/05/2008   Dim 18 Mai à 13:42

Les " non-refroidis" par le temps annoncé, à savoir Michel et votre serviteur se sont lancés pour un périple de 155 kms dans le Grand-Duché.
Une fois habitués au fléchage au poteau et en se référant régulièrement à l'itinéraire, on ne s'est quasi pas trompés. Evil or Very Mad Beau parcours sur des routes très bien asphaltées, Arrow avec quelques parcours de liaison sur des axes plus fréquentés. Sans vue globale du Grand-Duché, on a suivi strictement le parcours qui, vu par après, nous a fait faire de nombreuses boucles Twisted Evil . 1er ravito après 45 kms : ravito spartiate en diversité et quantité. Mad J'en profite pour " enlever une couche" car, contrairement à la Belgique, nous connaissons un temps clément. Un parcours qui ne fait que monter et descendre, mais contrairement au parcours plat, pas besoin de relancer en permanence. Une petite averse de quelques minutes et nous rejoignons Ettelbruck où, oh désespoir, les préposés au ravito ont déjà plié bagage à 14h15. affraid ( heureusement, on a ses tartines et ses barres). Sur le chemlin du retour, 2è averse mais pas trop violente et retour via une très belle piste cyclable. Au compteur 154 kms, 20 de moyenne, 2152 m de dénivelé, puissance moyenne de 124 w ce qui correspond à une dépense de 3383 calories compte tenu des 7h43 de selle. En résumé, très belle région, dommage que l'organisation ne soit pas à la hauteur du paysage. Un bon conseil, n'essayez pas de faire ce parcours tout seul , vous allez rater des bifurcations. Second conseil, esssayez d'avoir un coéquipier qui n'ait pas besoin de sortir ses lunettes car le recours à l'itinéraire sur papier est fréquent ( il faudrait quasi un road book comme en VTT). La chance sourit aux audacieux, nous n'avons quasi pas eu de pluie mais, au vu de l'organisation, No je crois que l'an prochain, j'irai à Rochefort ( sauf si quelques andennais ont besoin d'un guide pour une randonnée qu'il faut faire " au moins une fois dans sa vie").
Merci à Michel pour l'agréable compagnie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Li Bedo

avatar

Nombre de messages : 301
Age : 79
Date d'inscription : 16/03/2006

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Dim 18 Mai à 22:24

Bravo aux deux courageux "andennais" que rien n'arrète Laughing . bounce
Bien que je ne sois pas un spécialiste de l'informatique, j'apprécie les petites "notes techniques" qu' Yves ne manque pas de recueillir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Li Bedo

avatar

Nombre de messages : 301
Age : 79
Date d'inscription : 16/03/2006

MessageSujet: Enfin un B.A.R. bien rempli   Dim 25 Mai à 11:28

Il a fallu attendre la troisième année et un temps plus clément, pour que le B.A.R. organisé à ANDENNE, fasse le plein. Ce samedi, il y avait environ 900 participants. Bref, un air de "petite semaine fédérale". Il y avait des cyclos sur tous les parcours Shocked . Marcel et Louis ont opté pour les 90 Kms; Yves B, André V,Roger L , son fils Quentin et moi avons choisi le 75 Kms. Circuit très bien flèché,et pas trop exigeant, routes pas trop fréquentées, ravito très copieux et très varié. A la rentrée à mon domicile mon compteur indiquait seulement 66 Kms. A cause de travaux à Wanze, le circuit a du être modifié.

Pour Yves et pour moi, la journée n'était pas terminée. A 14h, on repartait pour flècher l'approche des circuits VTT de la ville, proposés pour le dimanche (Flèches à coller aux poteaux- un circuit sur la rive droite et l'autre sur la rive gauche au départ du cimetière de Seilles et petite modification du circuit à Petit Waret)
En finalité, 23Kms de VTT et rentré à 16h40. Et vive le vélo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Li Bedo

avatar

Nombre de messages : 301
Age : 79
Date d'inscription : 16/03/2006

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Dim 25 Mai à 11:43

En complément d'informations: Gabrielle et Stéphane ont effectué un parcours à tandem. Yves Olini et Alain (avec son tout nouveau vélo Merckx) ont fait le 90 Kms. Claudi , Louis Marie, Alexis, Michel ? et Yvan auraient fait le 120 Kms. A 8 h, José était aperçu à Faulx .Notre secrétaire Jean Claude a fait le BAD de 120 kms, et nous avons croisé Freddy Tambour qui se rendait au Complexe.

Ce dimanche, Roland a fait le 75 Kms et j'ai vu passer devant la maison Jean Luc Malherbe seul.

Voilà, à ma connaissance, les dernières nouvelles du club. Wink

Je rappelle aux membres du comité, qu'il y réunion mardi soir (19h30)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
raymondegroynne

avatar

Nombre de messages : 30
Age : 70
Date d'inscription : 14/12/2005

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Dim 25 Mai à 22:32

Pour ma part j'ai roulé le 200 kms hier.
Quand le temps est de la partie c'est décidément un des plus beaux parcours que je connaisse. I love you
J'ai rencontré 2 "andennais" non cité par le président : Fabio qui m'a dépassé après le 3ème ravito et Claudi que j'ai rejoint un peu plus loin.
Je n'ai pas de certitude quant'au parcours de chacun mais certainement 120 ou 165 kms.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Li Bedo

avatar

Nombre de messages : 301
Age : 79
Date d'inscription : 16/03/2006

MessageSujet: Randonnée des Biwacks   Jeu 29 Mai à 12:46

La 1ière randonnée des Biwacks, organisée par l'A.C. Andenne, a connu un succès encourageant ( 113 participants) Laughing .
A treize heures, les premiers cyclos s'élançaient sur les parcours(50 et 70 Kms) fraichement fléchés.Un nombre important des cyclos du club étaient présents. Notre groupe, en route pour le 70 Kms, se composait de: Roger D., Louis, Francis, Roland, les 2 Jean Claude, Yves B.,Quentin,Gabriel (qui malheureusement a cassé sa chaine dans un petit raidillon à Vezin) et votre serviteur. Andrée avait opté pour le 50 kms.
Le soleil étant de la partie sunny , la sortie fut très agréable et le parcours très bien fléché- petit problème à Marneffe où l'on avait asphalté un tronçon de route le matin Mad . Il y a toujours des imprévus. Razz .
Comme bien souvent, un trio d'éclaireurs est parti "en reconnaissance" et on ne les a revus qu'à la buvette Rolling Eyes Mais il fallait tondre la pelouse....... Wink Wink .
Comme d'habitude, l'après randonnée fut très agréable et très animée Laughing
On a revu, avec plaisir Guy Mathy qui refaisait ses premières sorties après son opération, accompagné d'Emile Brasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Li Bedo

avatar

Nombre de messages : 301
Age : 79
Date d'inscription : 16/03/2006

MessageSujet: Randonnée à Ohey   Sam 31 Mai à 20:36

Rdv au Complexe à 8 h, présents: Louis, Roger D. et Roger L., Roland, Marcel, André V. Emile Brasseur et moi. Direction Ohey par la route de Haillot: première transpiration tongue .André V., Roger L., et moi, optons pour le 70 kms, le reste de la troupe s'inscrivent sur le BAD de 100kms. Jean Claude Duchateau et Yves, que nous croisons au local, s'élancent sur le BAD de 135 kms. Trajet commun pour les 3 parcours jusqu'à Sorée,que l'on rejoint par des petits chemins très, très pentus Rolling Eyes . Notre circuit se rend à Spontin, pour le ravito,(pour les 3 circuits) qui commence déjà à diminuer . Pour la digestion, on remonte à Durnal et nous bifurquons vers Assesse. Nous rentrons par la vallée du Samson ( on croise Jean Claude et Andrée) et revenons par la Grand-route.
Au complexe, le groupe du matin se reconstitue pour l'apéro. De l'avis de tous, circuits très exigeants tongue . Au compteur, en rentrant chez moi: 92 kms
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CROQUET

avatar

Nombre de messages : 102
Age : 69
Date d'inscription : 18/01/2007

MessageSujet: DES NOUVELLES DE CE 31/05   Dim 1 Juin à 13:14

Comme notre président nous l'a signalé, nous nous sommes retrouvés à Ohey où j'avais rendez-vous Rolling Eyes avec Jean-Clauide Duc. En arrivant à Ohey vers 8h10, j'ai rencontré Fabio, Alain et Yves qui partaient pour le 100 ( ou 135). Avec Jean-Claude, nous avons attendu les andennais partis du complexe à 8 heures. Entretemps Raymond est passé s'inscrire, il était déjà sur le parcours et ne s'est guère arrêté ( pour info, il est de plus en plus fort, au point que son matériel a du mal à lui résister ! Laughing ) A l'arrivée des andennais, aucun autre candidat pour le 135, nous décidons de partir nous 2 ( avec J-C). Comme dit par le président, circuit vallonné et peu de cyclos sur le parcours. Vers Ciney, quelques cyclos nous rejoignent( des Hollandais je crois) et à la sortie, sur la route de Braibant, nous voyons devant nous le groupe des andennais qui avait pris la rue Piervenne et nous avait devancé malgré un départ 10 à 15 minutes après nous . Petite accélération pour rejoindre le groupe et vitesse soutenue j Basketball usqu'au ravito ( du moins ce qu'il en restait) de Spontin. Nous laissons filer le groupe pour continuer notre randonnée via Durnal, Maillen, Lustin, Sart-Hulet, Mozet, Maizeret ( ravito très copieux et réparateur chez Jacques Lambert) puis retour via Faulx et parcours commun avec le 100. A Andenne, je quitte Jean-Claude qui avait déjà fait la route du fond et rentrée à Ohey vers 15 heures et oh surprise..., Marcel était là ( mais en voiture!) pour la réhydratation médicalement imposée. Au retour chez moi, 144 kms, 1701 m de dénivelé, 21.6 de moyenne, 123 watt moyenne ce qui correspond à 2821 calories dépensées. Juste à temps pour une douche, la fin du contre la montre du tour de Belgique et la fin de l'étape du Giro. Beau parcours, bien flèché, exigeant malgré que la dénivellation soit bien moins que celle annoncée ( 1552 m pour 127 kms). Dommage pour le ravito de Spontin et la nonchalence des préposés( ou de leurs responsables ?) Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Li Bedo

avatar

Nombre de messages : 301
Age : 79
Date d'inscription : 16/03/2006

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Dim 1 Juin à 21:25

Ce dimanche, matinée prévue pour le "décrassage" Laughing . Présents: Marcel,Linotte père et fils, Roland, Jean Claude, Emile et moi. Pour remettre nos "guibolles" en forme après les exigeants parcours oheytois, le coach nous concocte un parcours surprise: Couthuin, Burdinne,Oteppe, Héron, Petit-Waret (Troka),Vezin, Namèche, Thon, Bonneville, Andenne Rolling Eyes .60 Kms et presque 700 m. de dénivelé tongue .C'est ce que l'on appelle un décrassage efficace pale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Li Bedo

avatar

Nombre de messages : 301
Age : 79
Date d'inscription : 16/03/2006

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Dim 8 Juin à 19:50

Malgré le temps maussade, nous étions 6 au rdv pour le 90 Kms de Meux: J.C le coach, Louis, Yves, Roland, Marcel et votre serviteur. Le club de Meux ayant accepté d'intervertir les dates de nos randonnées, lors de l'élaboration du calendrier, nous nous devions d'être présents malgré le temps peu engageant.Dommage que le parcours emprunte souvent les grand-routes, qui en plus, vu les conditions climatiques, étaient couvertes d'eau, à de nombreux endroits.L'accueil à Meux était toujours aussi chaleureux, le président y est pour beaucoup, et les galettes sont toujours appréciées. Aller et retour sans trop d'histoire, bien qu'il ne soit pas toujours facile de suivre le même chemin Mad .

Ce dimanche matin, sortie de club et 11 cyclos au rdv. Circuit proposé:la reconnaissance du 70 Kms de la semaine prochaine. Le peloton est enmené à bonne allure jusqu'à Huy et la vallée du Hoyoux. Fête des pères oblige, Roland et moi bifurquons à Vyle Tharoul,vers Andenne, via Evelette,Jallet et Haillot. Le reste du groupe continue vers Clavier Station.
A la maison , mon compteur affichait 54 Kms
Bonne fête à tous les papas bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Li Bedo

avatar

Nombre de messages : 301
Age : 79
Date d'inscription : 16/03/2006

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Dim 15 Juin à 16:28

Ce samedi, pas de vélo, j'étais chargé du ravito à Comblain la Tour, avec Louis et Marcel. Une petite centaine de participants ont effectué les deux grandes distances et nous ont, ainsi, rendu visite. La majorité était enchanté du choix du parcours,(mais ils n'avaient pas encore monté Oneux tongue ) de la qualité du flèchage et du ravito copieux et varié.
Au total, nous avons eu 277 participants.
Merci à tous les membres du club et à Mme Tambour, qui ont contribué à la réussite de cette journée. bounce .

Ce dimanche, Marcel, Jean Claude , Roger et Quentin, et moi sommes allés à Nannine. Echauffement direct: montée par la Chaussée de Ciney( il y a des années que je ne l'avais plus montée), et prise du circuit des 50 Kms) au pied de côte de Nalamont ( pas triste non plus) ensuite côte à la sortie de Haillot vers Matagne, direction Evelette et le petit mur au terrain de foot Rolling Eyes , Fonds de Gesves , vallée du Samson et montée par Wierde pour arriver à Naninne tongue .
Retour par Loyers, Mozet (où Marcel a cassé un rayon Mad ), vallée du Samson et Grand-route jusqu'Andenne. 66 Kms au total
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
André Vermeere



Nombre de messages : 5
Age : 71
Date d'inscription : 21/10/2007

MessageSujet: Sortie à Flemalle ce mercredi 18/06   Jeu 19 Juin à 15:07

Le mercredi après-midi je ne suis jamais libre avant 13h30 car je vais rechercher les petits-enfants à l'école et je rentre vers 12h40. Le temps de dîner et de se préparer et les autres sont déjà partis. Je suis donc parti seul vers 13h25 pour rejoindre le local d'inscription du CCT Sidéros à Flemalle. Avec un vent dans le dos Very Happy j'arrivais à Flemalle avec une vitesse moyenne de 27 Km heure. Quelques difficultés pour trouver le local d'inscription mais en tournant en rond je rencontre Yvan et Alexis qui m'indiquent l'endroit exact. Nous rentrons à trois, vent de face, donc un peu plus difficle Mad mais quand même à une allure soutenue. Je rentre chez moi avec 73 Km au compteur et un temps de parcours de 2h55. Pas mal, surtout que le soleil était de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Li Bedo

avatar

Nombre de messages : 301
Age : 79
Date d'inscription : 16/03/2006

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Jeu 19 Juin à 16:07

Ce mercredi, rdv fixé à 13 h au complexe. Présents: le coach, Louis, Quentin,votre serviteur et Yves qui nous rejoint en cours de route . Vent de face, mais allure soutenue malgré tout,( les rouleurs restent devant). Inscriptions à Jambes pour le parcours de 50 kms et accueil chaleureux!!! ( Les R.M. étaient venus rouler nos deux dernières randonnées) Le parcours n'était pas des plus folichon pale : grand-routes jusque Profondeville-vallée du Burnot jusqu'à Bioul-descente de Warnand-petite partie de la Molignée et grand-routes juqu'à Namur. Yves nous quitte au Pont de Lustin. Sur les conseils du coach, nous reprenons le ravel à la sortie de Dave jusqu'Andenne, pour être en dehors de la circulation. Rentrée à Andenne à 16h40 et 93 kms au compteur. Collation vitaminée réparatrice et indispensable, sous le soleil sunny ,sur la place des Tilleuls. Le meilleur moment de la journée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Li Bedo

avatar

Nombre de messages : 301
Age : 79
Date d'inscription : 16/03/2006

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Lun 23 Juin à 13:13

Rdv dominical au Complexe à 8h30, 11 cyclos du club sont présents, objectif: la sortie de Faulx et on prend le circuit à Perwez.
Echauffement à l'Andennaise tongue : route du"Fond"- Ferme de Grosse-Bouhisseau . Tout le groupe m'attend au carrefour de St Mort.
Le circuit emprunte des petites routes du Condroz, parsemées de côtes et de faux plats, souvent avec vent de face. Ravito varié et copieux, présenté par Serge et André. Après s'être "ravitaillé", le long faux plat qui se présente à nous, disloque le groupe. Je termine la randonnée, accompagné des "bons samaritains" de service: Yves Botton et les Linotte "père et fils". Je suis devenu "le maillon faible" du groupe Surprised , je dois monter les côtes à mon rythme et les allures soutenues ne me conviennent plus. Rolling Eyes
Au local de Faulx, on retrouve les " échappés" qui ont fait une belle partie de manivelles. Après la collation, chacun rentre chez soi. Les cinq andennais regagne Andenne par Strud et la côte de Groynne.
Par cette belle matinée, nous avons parcouru plus de 70 Kms. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Li Bedo

avatar

Nombre de messages : 301
Age : 79
Date d'inscription : 16/03/2006

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Sam 28 Juin à 18:30

Ce samedi, j'avais prévu d'effectuer le circuit de 73 Kms à Natoye (Cyclos Emptinnois). Le crachin du matin a "poussé" Marcel vers cette distance également. Et c'est à deux que nous avons découvert ce nouveau circuit très agréable, très bien flêché (bien que Marcel ait eu quelques problèmes avec la couleur verte sur le sol mouillé) et vallonné ( c'est normal, on est dans le Condroz). Ledit circuit avait un dénivelé de 734 mêtres pour 73 kms. Après le ravito, le crachin a cessé, mais il manquait un petit rayon de soleil pour apprécier les beaux coins traversés. Accueil sympa à la buvette du Hall des Sports, où nous avons rencontré Roger Davin qui avait effectué le 106 kms , seul.
Yves et Jean Claude (le coach) s'étaient lancés sur le grand parcours de 156 Kms.
Il y avait plus de 220 participants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CROQUET

avatar

Nombre de messages : 102
Age : 69
Date d'inscription : 18/01/2007

MessageSujet: Emptinne suite   Dim 29 Juin à 12:37

Au départ à 7h30, nous avons rencontré Francis, bientôt rejoint par José qui se sont "lancés" sur le 100 kms. Comme signalé par notre président, notre coach et votre serviteur sont partis sur le 156 et 1940 m de dénivelé. Très beau parcours, très bien flèché et qui passait par de nombreux endroits inconnus du coach ! ( c'est dire la recherche effectuée par Pierre et son équipe). Le petit crachin a certes empêché d'admirer tous les magnifiques paysages, mais nous en avons quand même bien profité ( sauf dans certaines descentes rendues glissantes). Avant Nassogne, nous avons eu une descente de plusieurs kms sur une route impeccable, le pied ! bounce . 3 ravitos très agréables à Noiseux, Erneuville et Aye ( où nous étions quasi les derniers-distance oblige), le soleil nous ayant rejoint sunny Vent de face, je me cache derrière le coach, les jambes tirent un peu. Retour à Natoye pour la réhydratation, quelques cyclos et membres du club encore présents. Je lie la conversation avec un cyclo d'Audenaerde que nous avions régulièrement vu sur le parcours; jugez de la " folie" de ce jeune prépensionné Shocked :
lever à 4h00 du matin, 2h30 de route en voiture, 156 km en vélo, 3 Chimay bleue et retour à 16h30 vers Audenaerde. il a trois beau-fils qui roulent en vélo, mais aucun n'a voulu l'accompagner. Comme je dis, les néérlandophones que nous rencontrons sur nos routes sont encore plus fous que nous. Il m'a promis de venir le 12/07, en espérant qu'il viendra accompagné.
Quelques chiffres : 156 km, 1919 m de dénivelé ( mon ciclosport donne les mêmes données que le Polar à qqs mètres près en dénivelé), 7h de selle, 22.3 de moyenne à une puissance moyenne de 141 watt, soit 3395 calories dépensées. On pourra boire quelques apéros cette semaine en préparation des sources de bru ( BAD 154 kms, 1940 m) la semaine prochaine. Y a-t-il des amateurs pour m'accompagner ?
PS : Marcel, seras-tu en forme pour le 180 du 12/07 ?? Evil or Very Mad
aux cyclos emptinnois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CROQUET

avatar

Nombre de messages : 102
Age : 69
Date d'inscription : 18/01/2007

MessageSujet: Source de Bru ce samedi 05/07/2008   Sam 5 Juil à 23:10

Départ à 7 heures d'Andenne avec notre coach, arrivée à Flémalle vers 7h30, inscription et départ pour le BAD de 132 kms et 1395 m vers 7h45. Le temps est beau, Laughing la pluie sera pour le soir après notre retour à Andenne.
Afin d'éviter les quais et une sortie peu sécurisée de Flémalle, on est parti par les 36 tournants en hors d'oeuvre ! Esneux, Remouchamps, Lorce avec le 1er ravito bien achalandé. Directement après, 6 kms de côte pour se remettre en jambes ! Retour via Werbomont, Tohogne, Bomal ( la 3è fois cette année!), Ocquier ( second ravito convivial; eau en suffisance pour nous, mais suite aux pluies de ces derniers jours, l'eau d'Ocquier était encore non potable Evil or Very Mad ). Nandrin, St Severin puis plongée sur Engis et retour au bercail.
En complétant les documents, le préposé me signale le passage de 5 autres andennais, je suppose que ce sont les "easy". lol!
Belle promenade, routes dégagées ( avec un peu de boue par endroits), accueil convivial, bref une belle journée.
Les chiffres: 133 km, 1456 m de dénivelé, 5h39 de selle, moyenne de 23,7 km/h et 137 watt, soit 2663 calories.
Pour changer l'an prochain, on ira peut-être sur la Stan Ockers ou à St Vith, appel aux intéressés ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Li Bedo

avatar

Nombre de messages : 301
Age : 79
Date d'inscription : 16/03/2006

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Dim 6 Juil à 11:57

Ce samedi, Marcel, Louis, Roger D., Roland et moi, avions convenu d'effectuer le parcours de 98 Kms au C.C.Namurois . Au Pont -barrage, nous sommes rejoints par Alain Streel et son beau frère Yves. Hélas à ce moment Alain crève de l'avant... le pneu fendu sur plusieurs centimètres; il doit rentrer pour changer de roue. Mad
Nous "prenons " le circuit à Namèche et via Gelbressée et Champion, nous arrivons au local pour l'inscription. Après une petite collation, nous repartons vers la côte de la Citadelle- Bois de Villers- Arbre-Bioul- Denée-Ermeton sur Biert :longue côte qui nous mène vers Falaën. Petite surprise à Anhée: pas de ravito !!! On suppose que les préposés sont partis et on se rend dans le centre d'Yvoir pour se sustenter (on a plus de 80 kms dans les jambes et plus de 700 mètres de dénivelé) Boulangerie -petite terrasse de bistrot et c'est reparti bounce Re surprise, le ravito ( très varié et très copieux) se trouve à la sortie d'Yvoir Rolling Eyes Apparement personne n'était prévenu. Rolling Eyes .A Lustin le circuit remontait vers Maillien et Courrière, mais vu le temps " précieux" perdu à Yvoir, on est revenu par la vallée, où la "locomotive" Marcello a joué son rôle avec efficacité, en menant un train soutenu jusqu'à Andenne.
A la rentrée , les compteurs affichaient +/- 120 Kms.
En conclusion: circuit très bien flèché, parcours exigeant, chemins peu fréquentés,( dommage la traversée de Namur pour gravir la Citadelle, mais c'est pas facile de faire autrement) et le quiproquo concernant le ravito Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marcello

avatar

Nombre de messages : 20
Age : 57
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Lun 7 Juil à 18:35

à notre président pour sa première sortie de + de 100 kms cette année Question en plus avec le sourire Wink très belle journée avec en prime une ST Louis Razz a Yvoir quel bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CROQUET

avatar

Nombre de messages : 102
Age : 69
Date d'inscription : 18/01/2007

MessageSujet: La Namuroise de ce 12/07/08   Dim 13 Juil à 11:58

Dès 6 h, certains cyclos sont déjà là. Twisted Evil Jean-Claude H et Bernard H sont déjà partis depuis plus d'un quart d'heure quand je quitte le complexe vers 6h40 ( après avoir déchargé les panneaux et le solde du ravito)pour me lancer sur le 180. Ce sera une bonne occasion pour effectuer le relevé topographique en 1 seule fois. Dans la montée de la Citadelle, je rencontre notre J-C , photographe de service. Shocked Au Gros Buisson, je suis rejoint par Raymond, échange de quelques mots, puis chacun reprend son rythme, à savoir Raymond devant ( loin devant!) et moi derrière ( loin derrière). Basketball 1er ravito à Lesve ( Michel est parti finir le flèchage) avec Gilbert et le copain de Michel. Puis les choses "sérieuses" peuvent commencer sur la route de Mesnil que je rejoins après avoir escaladé, non sans mal, les 10 côtes répertoriées ( plus toutes les autres !) sur cette partie du circuit qui est, à mon avis, magnifique et la plus belle de toute la randonnée. Accueil chaleureux à Mesnil par Gabrielle et son compagnon, ravito très convivial et ambiance très chaleureuse comme on en voit très rarement. cheers
Retour vent arrière qui vient bien en aide dans les dernières difficultés pour rejoindre Crupet ( saluer Yvan et Louis-Marie) et renter sur Andenne vers 16h30-17 heures.
Les chiffres traditionnels 183 kms, 2707 m de dénivelé, 9h06 de selle, moyenne de 20.2, puissance moyenne 132 W et 4102 calories dépensées. C'est le premier BCCB que je fais, je ne m'imaginais pas que les gens sur ce type de parcours puissent rouler aussi vite, beaucoup plus vite que pour les BAD !
J'attend de lire les commentaires des cyclos, mais plusieurs ont raté la bifurcation à Falaen ou le ravito de Mesnil ( 100 inscrits sur le BCCB, +/- 65 chez Gabrielle) et quelques-uns ont été tout droit à Durnal. Mad. Quand je vois les flèches de Villers ( flèchage impeccable), je me repose la question du flèchage au poteau, ce qui nous épargnerait le stress du retard et du mauvais temps et la répétition d'infractions car, rappelons-le, le flèchage par terre n'est pas autorisé. Le débat est ouvert !
Grand merci à tous ceux et celles qui ont aidé le club à relever le défi d'une telle manifestation !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Li Bedo

avatar

Nombre de messages : 301
Age : 79
Date d'inscription : 16/03/2006

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Lun 14 Juil à 20:37

Après ce samedi réservé à notre BCCB, encore merci à toutes les personnes qui ont consacré cette journée à la réussite de cette organisation, nous avions rdv ce dimanche matin au Complexe pour une "sterrit" à Anhée. Marcel, Jean Claude, Roland, Francis D., Geert, Emile Brasseur et moi étions présents. Et en route pour notre BAD dominical: côte des Echavées, Strud, côte de Faulx, côte de Courrière, Maillien, Crupet, Yvoir. Inscriptions et collations au "Grand Café" à Anhée;et retour par Godinne , Lustin (très longue côte) Sorinne la longue, Faulx et côte de Groynne. 73 Kms à la rentrée à mon domicile.
Parcours exigeant, mais belle randonnée et température assez agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 07/10/2005

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Mar 15 Juil à 1:24

BAD de dimanche matin non conforme Président, au compteur 70 km pour 695 m de dénivelé Evil or Very Mad scratch

_________________
Vouloir, c'est pouvoir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclandenne.positifforum.com
CROQUET

avatar

Nombre de messages : 102
Age : 69
Date d'inscription : 18/01/2007

MessageSujet: Mais où est-donc passé .....notre président ? ce 19/07/2008   Sam 19 Juil à 22:39

De mauvaises prévisions météorologiques ( des prévisions météo annoncant erronément un mauvais temps) ont-elles été à la base de l'absence ( ??) de notre président Evil or Very Mad et de notre coach ? Sleep
Les autres ( 9 andennais- du moins ceux que j'ai vus) avaient probablement consulté un site fiable qu'est http://www.meteobelgique.be, et ont rejoint Naninne ce samedi pour se lancer, bounce pour la plupart sur le 104 kms. BAD de 1100 m via Gesves, Hamois, Haversin, MontGauthier, Sovet, Braibant, Assesse, Lustin. Parcours typiquement condruzien comme je les aime, PAS DE PLUIE, en compagnie de Roland. Bien flèché ( sauf pour certains " distraits" Question du club), ravitos chaleureux et corrects.
180 kms, 1099 m de dénivelé, 4h41 en selle, moyenne de 23 km/h et 125 watt.( 2014 calories)
Au retour, Marcel nous rejoint, il a fait le parcours avec Roger, suite à un léger cafouillage relatif au départ. Je crois que l'idéal serait de suivre la proposition de Marcel, à savoir partir vers 8h30, tous ensemble, quelle que soit la distance que chacun souhaite effectuer, le groupe se divisant au fur et à mesure des bifurcations. Nous aurions dès lors l'occasion de rouler ensemble. Laughing
Rendez-vous est pris pour le BAD 130 kms de ce lundi 21/07 , départ 8h30 à La Plante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Li Bedo

avatar

Nombre de messages : 301
Age : 79
Date d'inscription : 16/03/2006

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Mar 22 Juil à 21:34

Ce lundi 21 juillet, alors que les "cadors" du clubs se lancaient dans les 130 kms des Pics Namurois, Roger, son fils Quentin, Andrée et moi faisons une "stérrit" au Speedy. Aller normal par la nationale 90, inscriptions, collation et retour plus corsé: côte de Loyers , Mozet, Goyet, Haltinne, Coutisse et retour à Andenne par la route de Haillot.
Retrouvons Louis, qui à fait les 50kms du Speedy, place des Tilleuls à Andenne. Temps frais (13°), pas de pluie, 53 kms au compteur à la rentrée à mon domicile. Petit problème à mon pédalier, mon vélo est en révision chez Jamart jusqu'à jeudi Rolling Eyes .
Le dimanche matin , Jean Claude, Marcel, Roger L., Roland et moi avons effectué le 50 kms de "la Namuroise".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Li Bedo

avatar

Nombre de messages : 301
Age : 79
Date d'inscription : 16/03/2006

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Lun 28 Juil à 13:52

Ce samedi, rdv au Complexe pour se rendre au club de Faulx et effectuer la randonnée des 57 KMS. Présents: Louis , Roger Davin, Francis Dormal, Emile Brasseur et votre seviteur. Le coach et Marcel sont occupés sur le TRW. Trajet classique par la N.90.En cours de route on rattrape Alexis, Yvan ,Leopold,Claudi et Michel; Inscriptions au local de Faulx, où on retrouve Roland et Guy Mathy d'Emptinne. Départ par Haut Bois, Ohey , Perwez, Marchin, Vyle Tharoul, Evelette (ravito). Pour des raisons d'horaire, Louis , Roger et moi quittons le groupe peu après le ravito et regagnons Andenne par le terrain de Foot d'Evelette, Matagne, Haillot et la route des Fonds.
De retour à mon domicile, j'avais 70 kms au compteur.
Dimanche, par une belle matinée sunny sortie sur le petit circuit de notre printanière, avec Roger et Quentin Linotte. On a croisé quelques membres du club qui profitaient également de la température estivale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos commentaires sur les randos
Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» lachez vos commentaires ...
» mes randos Limousin et montagne
» Les commentaires TV de berlin 2009
» Des randos dans l'oise les 17 et 20 mai..????
» Toutes les Randos en Picardie et ailleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Association Cyclos Andenne vous souhaite la bienvenue sur son forum. :: Cyclotourisme :: Randonnée-
Sauter vers: