L'Association Cyclos Andenne vous souhaite la bienvenue sur son forum.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nos commentaires sur les randos

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
André Vermeere

MessageSujet: La Saint-Marcoise 9 avril   Mer 9 Avr à 22:09

Des obligations familiales ne m'ont pas permis de m'arranger avec d'autres membres de notre Club et je suis donc parti tout seul vers 1420 heures : vallée de la Meuse, Namur et petite grimpette jusqu'à Saint-Marc. Le temps était très doux (12°) et le vent dans le dos. Laughing Inscription et petite collation. Pas mal d'inscrits. Je fais un petit tour sur les hauteurs (Emines - Warisoulx - Cognelée - Champion et via Beez je retourne dans notre chère vallée (avec un petit vent dans le nez Neutral ) pour rentrer à Seilles. Belle sortie de 60 Km sans pluie. bounce Mais seul c'est seul !!
Revenir en haut Aller en bas
Li Bedo

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Dim 13 Avr à 12:21

Ce samedi 12 avril, rdv au Complexe pour effectuer la randonnée "Li vi Keute" chez les Tautis de Belgrade. Nous sommes 9 à l'heure du départ (8 h):Marcel, Louis,Roger D., Roland, Raymond, Jean Claude, Francis D, Geert, et moi. A Sclayn, nous croisons Gabriel et un peu plus tard , nous sommes rejoints par Yvan , Michel et Louis Marie. Après l'inscription sur les différents parcours et la tasse de café,nous démarrons pour la randonnée. Alexis a rejoint ses compagnons de route, qui savourent toujours leur café. Jusqu'à "Gors Buisson", nous restons bien groupé. Le parcours devient de plus en plus valloné, et je décide de laissé partir les copains, qui ont opté pour le 130 Kms,et de poursuivre à mon rythme le joli mais exigeant circuit de 82 Kms (commun avec le 130 jusqu'à Natoye) J'aborde toutes les difficultés sans trop forcer Rolling Eyes , pourtant certaines me paraissent, malgré tout, ardues tongue Dans l'agréable montée d'Yvoy, je suis rejoint par J.C. Stal( CC Namurois), qui m'accompagne jusqu'au ravito de Crupet. Les Andennais démarraient à ce moment. Je retrouve Jean Claude Duchateau qui décide de terminer la rando avec moi. En route pour une succession de côtes exigeantes: Durnal, Mianoye,Maibelle et un vent de plus en plus soutenu, mais parfois favaroble , heureusement bounce . Joli tracé , par des routes peu fréquentées et jolis paysages campagnards. Nous quittons le circuit, à Strud et rejoignons Andenne par la côte de Groynne (une de plus) . Jean Claude rentre directement à son domicile et je me rends au Complexe, où sont déjà installés Marcel, Louis, Roger,Roland et Geert, qui sont rentrés par Haillot. Laughing Jean Claude , Raymond et Francis faisant le grand parcours, je pense.
La reconstitution en vitamines était indispensable Wink , il faut soigner son organisme Twisted Evil Au retour à la maison, j'avais quand même 95 Kms au compteur, pas trop mal pour mes petits mollets.......

Ce dimanche , à nouveau la pluie et je suis resté au lit Sleep , il faut se préparer pour suivre Paris- Roubaix Rolling Eyes
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Mar 15 Avr à 19:43

Après avoir effectué PRESQUE en GROUPE Rolling Eyes les 50 km jusque la séparation des circuits à Natoye.
Comme"le Bedo" le supposait, j'ai effectué la grande distance avec l'agréable compagnie de Raymond, Francis étant déjà bien devant.

A partir de Skeuvre, nous avons eu la joie de trouver un tout nouveau et très beau parcours par Buresse, Barsy, Flostoy, Ossogne, Saint-Fontaine, Pailhe, les Avins et à Vierset-Barse un vent de face pour descendre chercher la côte de Héreffe et de suite la très pentue de Belle-Maison avec au dessus le second ravito.
Retour contre le vent tongue (dans la roue de Raymond) par Perwez, la petite côte de l'échafaudage, retour sur la route du fond pour la dernière montée de la journée le Pont du Maïeur affraid
Retour à 14h20 à Andenne avec le sunny et 128 km au compteur.

Félicitation au Club des Tautis cheers pour la recherche du nouveau tronçon et un excellent fléchage.

raymondegroynne

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Jeu 17 Avr à 10:32

Retour sur les randonnées du week-end dernier.
Concernant la "Vi Keute" je rejoins les appréciations flatteuses du Coach : flèchage parfait et nouveau parcours superbe. Coup de coeur pour Saint-Fontaine (son passage à gué) et son cadre "année 1950". Beau travail de repérage des Tautis study . Et quel régal de rouler en compagnie du Coach! cheers Pas besoin de s'occuper des flèches (mon point faible), il s'en charge. De plus il connaît chaque point du parcours et au moins une anecdote qui s'y rapporte ! Wink
Dimanche autre paire de manche !! Je suis parti directement de Groynne pour rejoindre le parcours des 75 kms du VC Vedrin. Pluie jusqu'à Dave No et ensuite route détrempée jusqu'au retour à Groynne. Pas rencontré un chat cat ni ... un cyclo sur le parcours. Pas tout à fait vrai ! j'ai croisé Yvan et Claudi P (je pense) qui quittaient le local de Vedrin quand j'y arrivais. D'après les organisateurs 70 inscrits environ. pale
Li Bedo

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Ven 18 Avr à 17:40

Comme suite à la rubrique du Forum "Rendez-vous de la semaine", Jean Claude , Yves et moi avons convenu d'une balade ce mercredi, profitant du temps clément sunny . Petite improvisation sur base du circuit "Hesbaye -Condroz" de feu le Vélo Club Andennais.
Direction Wanze, Huy, Amay, côte de Yernée-Fraineux, Villers le Temple( que l'on rejoint par la fin de la côte de France), Abée-Scry, Ramelot, Vierset -Barse (côte du chateau), vallée du Hoyoux (petit chemin de traverse jusqu'au centre de l'usine Delloye- le coach connait tout Rolling Eyes ) remontée sur Marchin par le chemin des Comtes (côte en lacets de +/- 3 Kms- agréable à monter quand on prend son temps Wink ) chateau de Belle Maison et sa petite côte, Solière ( la côte à Museuw) et pour terminer en apothéose: les Fonds de Bousalle bounce .
Belle sortie, par une température agréable, un tempo raisonnable et des paysages bien jolis et 74 Kms au compteur quand je suis rentré à la maison
CROQUET

MessageSujet: Samedi 19/04/08   Sam 19 Avr à 21:36

D'aucuns malades Sad , d'autres en manque de forme Evil or Very Mad ... bref, nous nous retrouvons à 3 pour le BAD de la Ballade sur le Lesse et la Lhomme au départ de Resteigne.
Au départ de Faulx-les-Tombes, légère pluie qui ne nous quittera que vers 11h le matin. Quoiqu'il en soit, à 8h45, les 3 "vaillants" bounce , à savoir Roland, Michel L. et votre serviteur s'élancent pour 102 kms et 1280 mètres de dénivelé à travers la région de Daverdisse, Redu, Graide, Honnay, Lavaux-Ste-Anne, Rochefort, Bure et Tellin. Très beau parcours, bien flèché , empruntant un maximum de routes calmes. En cours de route, nous sommes rejoints par un trio de Vedrin avec qui nous faisons un bout de chemin. Pas ou peu de raidillons sur le parcours, mais plutôt de belles et longues côtes bounce Dans une descente, à l'entrée d'un virage, Roland a fait un "tout droit" pour éviter la chute suite à un dérapage, il est monté sur un petit terre-plein ( un peu comme Philippe Gilbert l'an passé au rond-point à la sortie d'Andenne !), puis dans l'herbe pour s'arrêter, sans dommage, juste avant une cloture en bois.
Ravito copieux, peu varié, mais fort attendu du fait qu'il se trouvait après 65 kms de route !
Retour vers 13h30 pour la réhydration " médicalement imposée" et retour sans encombre dans notre belle province. Il nous reste à nettoyer nos montures ! alien
Pour les "jaloux " ( qui se reconnaitront), ma selle n'a posé aucun problème ( j'avais modifié les réglages vendredi Very Happy ) et je commence à m'habituer à "ne rien avoir entre les jambes quand je pédale" - n'en déplaise aux mauvais penseurs .
Bref, très belle promenade, à refaire par beau temps . Pour info, nous avons roulé en Windtex, nous n'avons pas du mettre notre protection pluie. Smile( sauf Michel qui roule en jaune pour être bien vu par les autos)
Li Bedo

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Lun 21 Avr à 17:26

Bien du respect pour ces courageux qui se retrouvent sur les routes par n'importe quel temps bounce .Samedi, j'ai donc laissé le vélo au garage Embarassed .Yvan , Michel, Louis Marie et Claudi se sont rendus à Ham à vélo.
Dimanche matin, le rdv était fixé à Natoye. Ayant une journée assez chargée( resto- foot à Andenne ), je me suis lancé seul sur le circuit de 40 kms. Marcel étant tout heureux de voir arriver Roger pour l'accompagner dans une plus longue distance Laughing Les 3 parcours proposés étaient communs,jusque les "faubourgs" de Havelange ( petits chemins tranquilles avec les bosses habituelles du Condroz. La bifurcation du 40 Kms m'amène à l'entrée d'Havelange,sur la route d'Andenne , dont je "me tape"le tobogan jusqu'à Evelette Mad . Retour par Sorée- Florée et Natoye et son petit raidillon comme terminus. En fin de parcours, j'ai été accompagné par notre secrétaire qui avait effectué la distance de 60 Kms. A l'inscription, j'avais rencontré Bernard Hazée qui avait effectué le trajet à vélo.
Pour information: Andenne est champion, tout comme le Standard drunken
Marcello

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Mar 22 Avr à 20:00

chers zamis cyclo il ya très peu de chance que je puisse rouler ce week-end Mad car le travail m'appelle Surprised sur les routes de liège bastogne liège et oui, il faut remplir les caisses de nos braves pré ou pen......é Evil or Very Mad afin de ne pas trop perdre le rythme j'aimerai rouler ce jeudi après-midi y a t'il des candidats? a bientôt
Li Bedo

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Mer 23 Avr à 12:54

Ce mardi après midi, profitant du beau temps, malgré le vent d'est encore un peu frisquet, j'ai effectué, en compagnie d'Yves, la finale de notre randonnée "Les petits villages du Condroz" en démarant à la route du Fond.Très joli circuit, parsemé de côtes plus ou moins longues et plus ou moins pentues, mais abordé avec sagesse, ce parcours est très varié et pas trop épuisant. Naturellement, les petits braquets étaient souvent utilisés, en plus , sur le plateau condruzien le vent était assez soutenu tongue .
Trés agréable balade qui m'a quelque peu "requinqué" après la sortie de dimanche,durant laquelle, je n'avais pas eu de bonnes sensations Mad
Au retour à la maison, j'avais 76 kms au compteur. Yves, qui était venu à vélo et qui devait encore regagner Faulx, frolait certainement les 100 bornes.
CROQUET

MessageSujet: ballade de ce mardi avec notre président   Mer 23 Avr à 20:07

Comme André le dit, parcours valonné et j'ajouterais Président en forme. Avec 101 kms au retour, j'étais un peu "entamé" au point de revenir par la vallée!
J'ai été très content de retrouver notre André avec ses jambes de l'an passé ( pour monter à Marchin, il m'a même pris quelques mètres). Comme je dis toujours, je préfère un brevet à dénivelé en roulant à 20-21 de moyenne à un parcours avec du plat sur lequel on explose trop vite.
Aujourdhui, j'ai été voir les femmes et les hommes à Haut-Bois avec une douche magistrale au retour. A propos, j'ai vu notre coach dans sa mini, mais bien trop fier que pour saluer les spectateurs. je vais me plaindre chez Farniente au sujet du personnel temporaire !!!
Li Bedo

MessageSujet: Rando du 26 avril 2008   Sam 26 Avr à 20:48

Enfin un samedi sans pluie. Laughing Ne me sentant pas d'attaque pour effectuer un BAD de 112 Kms, j'opte pour le 74 Kms du CC Namurois. Je démarre de chez moi, à vélo, vers 8h15; Namèche, Gelbressée, Marchovelette, Champion, inscription à Vedrin, où je croise Yves Olini, et en route sur le circuit à 9h10. Dans la côte vers Rhisnes, je rejoins Arthur Paul et un de ses collègues de Meux et je roule en leur compagnie jusqu'au ravito d'Arbre( où il ne restait plus que des galettes ) Nos chemins se séparent au Pont de Lustin car ils faisaient le circuit de 57 Kms. Je continue, seul jusque Dave, où m'attend la célèbre côte de Naninne que j'aborde calmement Neutral . Dans cette longue montée, je suis dépassé par les cyclos qui reviennent des 2 BAD, la finale étant commune( Naninne, Loyers, Maizeret, Vallée du Samson) et je reviens à mon domicile par la Nationale 90. Il est 12h30 et mon compteur me renseigne que j'ai effectué 90Kms. " Eco une di faite" comme dit Lucien. Wink
CROQUET

MessageSujet: rando de ce samedi 26/04   Sam 26 Avr à 21:38

Notre président sera bientôt prêt pour nous accompagner ! bounce
Départ du complexe à 7h45 en compagnie du coach et de Louis. A la sortie d'Andenne, nous retrouvons Philippe, puis en route vers Vedrin via Boninne ( rendez-vous avec Roland- petit réglage de son dérailleur par notre coach Razz ). Inscription à Vedrin pour le 112 et départ à 9 heures via le trajet décrit ci-dessus par André. A l'approche de Bois-de-Villers, Philippe nous quitte lol! , son timing étant minuté. A Lesves, régime galettes également. De Arbre,nous sommes remontés sur Bioul, puis grand route jusque Denée Evil or Very Mad et plongée dans la vallée de la Molignée parcouriue à vitesse " trop élevée " à mon goût, Evrehailles nous attendant. Au pied de Evrehailles, notre coach et Louis se détachent, Roland implore la Madonne alien , votre serviteur regarde son cardio et finalement nous atteignons le sommet en 2 groupes ( Coach et Louis) ( Roland et moi). Le regroupement s'effectue sur la vallée du Bocq peu avant le ravito de Crupet où nous retrouvons notre secrétaire qui avait fait une partie de la route avec Robert Vermeeren et Emile Brasseur. Là, il reste du chocolat, des raisins, des galettes et de l'Overstim bounce . On redémarre, pas de bol pour notre secrétaire qui avait hâte de retrouver son épouse ( ou le repas qu'elle avait préparé ?), la route vers Maillen est bloquée par le rallye. Tout le groupe se dirige donc vers Godinne, descente vers Lustin et retour par la vallée. A Dave, les "pressés" à savoir Louis et notre secrétaire optent pour le retour par la vallée, Roland également pour rentrer à Boninne. Les 2 " fous" ( devinez qui - faites la soustraction) , remontent par Dave, Naninne, Loyers, Thon et puis.... non, pas la vallée, mais la côte de Thon pour rejoindre Bonneville et plonger sur Andenne pour la réhydration "médicalement imposée". Au compteur, 127 km, 23.4 de moyenne ( trop vite pour moi) , 1346 m de dénivelé , 127 w de moyenne et 5h24 de selle. Merci à mes coéquipiers qui ont accepté de m'accompagner avec mon vélo prototype; comme dit notre coach, la selle passe encore, quand il est assis dessus on ne voit plus rien, mais le guidon !!
Belle randonnée, temps magnifique, espérons que notre sortie de ce prochain jeudi sera aussi belle
raymondegroynne

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Sam 26 Avr à 23:02

Pour compléter les infos concernant la prestation des andennais en ce beau samedi.
J'ai entrevu Roger et José qui quittait le local à Vedrin alors que j'y arrivais. Rencontré également Jean-Claude D qui allait s'inscrire.
Pour ma part je suis parti de Groynne à 7h10 pour rejoindre le parcours à Namêche via Goyet. J'ai effectué le 175 kms pratiquement seul jusqu'au dernier ravito; hormis entre Lesves et Fallaën ou je me suis fais oublier Embarassed dans un peloton de Vedrinois ! A Crupet j'ai eu le plaisir de retrouver cheers Jean-Claude H qui faisait également le 175. Nous avons roulé ensemble jusqu'à la côte de Naninne en compagnie de 3 autres cyclos. Dans la côte chacun a roulé à son rythme et pour ma part à Loyers j'ai bifurqué vers Mozet pour rentrer à Groynne. Distance : 189 kms.
nr.25

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Mar 29 Avr à 22:49

raymondegroynne a écrit:
Pour compléter les infos concernant la prestation des andennais en ce beau samedi.
J'ai entrevu Roger et José qui quittait le local à Vedrin alors que j'y arrivais. Rencontré également Jean-Claude D qui allait s'inscrire.
Pour ma part je suis parti de Groynne à 7h10 pour rejoindre le parcours à Namêche via Goyet. J'ai effectué le 175 kms pratiquement seul jusqu'au dernier ravito; hormis entre Lesves et Fallaën ou je me suis fais oublier Embarassed dans un peloton de Vedrinois ! A Crupet j'ai eu le plaisir de retrouver cheers Jean-Claude H qui faisait également le 175. Nous avons roulé ensemble jusqu'à la côte de Naninne en compagnie de 3 autres cyclos. Dans la côte chacun a roulé à son rythme et pour ma part à Loyers j'ai bifurqué vers Mozet pour rentrer à Groynne. Distance : 189 kms.

Chapeau....il faut avoir un grand moteur... Very Happy ...et surtous une bonne conditions pour faire tous ça... Very Happy
sunny flower
Li Bedo

MessageSujet: Randonnées du 1er mai   Jeu 1 Mai à 15:18

Pour ce 1er mai, j'avais prévu un "stérrit" à Godinne, lieu d'organisation du Speedy. Au lever, quelques rayons de soleil à travers de gros nuages menaçants Rolling Eyes , mais la météo a prévu un temps sec le matin, alors on y va. Départ vers 8h20, surprise un vent de S-O assez soutenu et frais est assez gènant tongue ; direction Namèche, Vallée du Samson, côte d'Assesse,Crupet, côte de Ronchinne, puis plongée vers Godinne et l'institut St Paul. Soit 40 Kms d'un parcours assez vallonné avec vent de face pendant tout le trajet. Inscription,petite collation solide et liquide et retour par Yvoir, Vallée du Bocq, Crupet, côte de Maillen, Maillen, Courrières, Faulx les Tombes, Vallée du Samson et Andenne. Mais cette fois avec le vent favorable ,Laughing quelle différence bounce
Rentrée à la maison vers 12h25 avec au total 76Kms et sans pluie, mais petit problème au genou gauche Shocked ... eco ine ôte mêhin !!!!!!!!
Bonne fête du 1er mai à tous drunken
CROQUET

MessageSujet: RANDONNEE DE CE 01/05/2008   Jeu 1 Mai à 23:13

Décidément, notre président s'entraine ferme ! Gardons espoir ! bounce
Départ de Godinne à 8 heures en compagnie de notre coach, Marcel , Roland et Louis. Notre secrétaire étant arrivé plus tard, nous partons sans lui.
Très beau parcours, beaucoup de dénivelé mais fléchage en-dessous de tout ! No
Nous partons par Haut-le-Wastia, Weillen, Morville, Surice ( où Louis nous quitte pour le 80 - bifurcation de parcours quasi invisible !).Via Matagne, Nismes, treignes, nous atteignons le 1er ravito à Najauge après 72 kms ! No Heureusement, notre coach nous avait prévenu et nous avions de quoi nous sustenter en route.
Via Vireux, Chooz, nous rejoignons Givet ( à l'entrée de la ville une ambulance, un Saitta est à terre - il aurait le fémur cassé), puis Heer Agimont, Hastière, remontée par Onhaye et second ravito après 110 kms ! Roland monte le dernière côte " sur son poids" Sleep et nous rejoint au ravito. Retour via Bouvignes ( mais de Onhaye à Bouvignes, il n'y a pas que des descentes cfr Roland). Arrivés sur le plat et le vent dans le dos, quelques petites " folies" à 35-40 km/h témoignent du fait que nos réserves ne sont pas tout à fait épuisées. Laughing Retour au calme sur les derniers kms de cette sortie de 125 kms, 1566 m de dénivelé, réalisés à 22.3 de moyenne dans une ambiance comme on aime vivre à l'AC Andenne. Lors de notre réhydratation de fin d'effort, nous sommes rejoints par notre secrétaire. Tout le monde se donne rendez-vous à Tohogne samedi 8 heures en espréant revivre une aussi agréable randonnée que celle d'aujourdhui. Si un brevet de progression doit être attribué, Roland le remporte avec brio ! Félicitations de tous , encore quelques mois et je crois que nous allons tirer la langue ! Twisted Evil
CROQUET

MessageSujet: Sortie 0 Barvaux ce 03/05   Sam 3 Mai à 20:44

Par ce temps magnifique, 14 cyclos andennais ( si je compte bien) s'étaient donné rendez-vous à Tohogne. Laughing
Comme nous étions inscrits dès le départ, il n'y avait donc pas besoin de se présenter ensemble en peloton pour l'inscription. Nos locomotives l'ont bien compris et, dès le départ, c'est la cadence élevée avec élimination " par l'arrière" Twisted Evil Notre magnifique peloton éclate dès les premiers kms, les adeptes du 80 , un groupe de 4 ( Francis V, Gabriel P., Jean-Claude Duc. et Michel L.partis pour le 120) et les autres ( partis également pour le 120).Bien avant le 1er ravito, Fabio et José prennent les devants, le coach, Marcel, Roland et votre serviteur continuent leur périple. A Nisramont,nous les retrouvons au ravito ( copieux), puis à l'occasion d'une des premières côtes, ils sont de nouveau partis ( nous ne les reverrons plus). Très beau parcours, bien fléché réalisé à une moyenne honorable pour les 120 kms et 1600 mètres de dénivelé. Moyenne honorable, quoique " un peu basse" liée à " l'escabellite " contractée par notre coach hier. alien
Au fait, c'est quoi une "escabellite" : inflammation des muscles des jambes produite par des montées et descentes répétées des marches d'une escabelle. Cette affection se rencontre, CHEZ LES NON ENTRAINES, lors des séances de tapissage ou de peinture. affraid
Après les quelques côtes suivant le 2è ravito ( aie, aie Roland!), nous rejoignons la descente vers Bomal pour notre petite partie de folie à 45-50 kms/heure.A l'entrée de Bomal, je lève le pied pour pouvoir monter à mon rythme.
Dernière côte que chacun monte à son rythme pour se retrouver à la réhydratation ( sauf Roland qui devait aller mettre du vin en bouteille- je suspecte qu'il en ait gouté !). Désespoir: notre président est déjà parti ! Evil or Very Mad Quelques minutes avant de partir ( 1 heure 5 après notre retour- pas pour dire qu'ils ont trainé mais pour insister sur le fait que nous sommes des gens sérieux qui ne trainent pas dans les buvettes !), nous voyons arriver Jean-Claude, Michel et Francis.
Quelques moments de convivialité et les projets pour mercredi prochain se concrétisent. Michel a proposé un départ de Marche à 8h30, mais "cool" comme dit Jean-Claude.
Très belle journée, ballade et compagnie très agréables. lol!
Li Bedo

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Sam 3 Mai à 22:04

Effectivement, bon nombre d'Andennais étaient au départ à Tohogne. En ce qui me concerne, je m'étais inscrit sur le 80 Kms et j'ai déjà loupé le départ. Après quelques mêtres, bruit insolite à ma roue arrière; un petit caillou s'était coincé entre un patin et la fourche arrière Rolling Eyes , le temps de le décoincer.... le troupeau avait disparu. Quand je lis le compte rendu d'Yves, c'est une bonne chose pour moi. Louis, également engagé sur le 80, a levé le pied pour m'attendre, ainsi que Roger un peu plus loin. Chemin faisant nous rejoignons Michel, un peu effrayé par la cadence du premier groupe.Entre Hotton et Laroche, nous roulons en compagnie d'un quatuor hemptinnois.A la bifurcation, nous aborbons directement la longue côte de Samrée ( 8 Kms) que chacun monte à son rythme. Je retrouve Louis et Roger au ravito(très copieux et varié). Puis c'est la descente vers Bomal en traversant d'agréables petits villages (Odeigne, Oster, Grandmenil) Surprise, nous croisons Jean Marie Petitfrère.
La côte de Bomal est le dernier effort de la rando tongue et nous rentrons à Tohogne vers 11h45. Roger et moi, nous laissons tenter par le boulet -frites, pas très diététique, mais c'est si bon... Rolling Eyes Louis se contente de la réhydratation vitaminée.
Vers 13h, quand Louis et Roger retournent; je vois rentrer Fabio dans un groupe .Pensant que les autres n'étaient pas trop loin, j'ai attendu, jusqu'à 13h25, puis , comme soeur Anne, ne voyant rien venir, je suis rentré pale....... et toujours mes problèmes de genoux Mad Question
Notre vétérinaire n'aurait-il pas un remède miracle pour soigner ce mal du Mouton ? Wink
CROQUET

MessageSujet: Pour notre président   Sam 3 Mai à 22:55

Peut-être un guidon droit ( avec cornes) et une selle Proust!!!
Mais comme on nous a toujours appris : ne faire des frais que si la viande peut être récupérée !! Laughing
Blague à part : j'éprouve également des douleurs de temps en temps Evil or Very Mad mais c'est chaque fois que j'ai poussé trop grand, c'est pour celà que je mouline toujours un max en ayant toujours la sensation que je pourrais pousser plus grand.
Li Bedo

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Dim 4 Mai à 21:54

Merci Yves, je crois effectivement que cela ne vaut plus la peine de faire trop de frais Wink .La solution "mouliner" est ,dans mon cas, assez efficace, j'ai "proscrit" les grands braquets depuis un certain temps déjà Mad .

Petit retour à la journée d'hier, je voudrais souligner la qualité du flèchage de la randonnée de Barvaux ainsi que l'accueil chaleureux des "comitards luxembourgeois". J'ai eu le plaisir de saluer Pierre, Maurice et Felix, ainsi que les cyclos sympas du club d'Hamoir: André et son épouse, Anne Marie et Georges.

Ce dimanche matin , à l'invitation de Marcel, un" décrassage" est prévu.
A 9h, seul Roland et moi, sommes au rdv Question . Message de Jean Claude: il partait un quart d'heure avant avec Andrée sur le 50 kms de "Moulins et Chateaux" . Marcel avait une panne de lit Rolling Eyes .
Nous sommes donc partis sur le même circuit que le coach, mais nous ne l'avons rejoint...... qu'à la terrasse de l'Inédit pour l'apéro Laughing
Bref, agréable balade " récupératrice des efforts de la veille" sous un beau soleil sunny et par une température estivale.
Li Bedo

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Sam 10 Mai à 17:39

Mercredi dernier, après avoir fait du jardinage, je me suis rendu, à vélo, au club de Vedrin. Trajet habituel: Namèche, Gelbressée, Marchovelette, Champion et la petite "gripette" pour arriver au local . Inscription, petite boisson vitaminée, retour par le ravel jusqu'à Cognelée, Tillier , Cortil -Wodon, Sart d'Avril , Pontillas, Petit Waret, Andenne. Soit 55 Kms, température agréable, vent d'est un peu gènant. Je n'ai aperçu aucun andennais.
Ce samedi, quelques cyclos andennais se rendaient chez un club flamand(sortie prévue de 130 Kms).N'ayant plus la forme physique pour effectuer de si longues distances ( et en plus rythme élevé et soutenu),j'ai "remis le couvert" chez nos amis de Vedrin. Je démarre de mon domicile à 9 heures. Je suis parti par Seilles ( côte de Houssaye),Petit Waret, Pontillas, Sart d'Avril, Zoning de Fernelmont, Tillier, Cognelée, Warisoulx,Daussoulx et Vedrin. Lors de ma "désaltération" bien méritée, tongue j'ai appris que 150 cyclos avaient participé à la balade du mercredi et qu'aujourd'hui, plus de 450 participants s'étaient lancés sur les divers circuits proposés. Bonne semaine pour le club vedrinois bounce
Retour par Cognelée, Marchovelette, Gelbressée, Namèche, Vallée du Samson, Goyet, Strud, Haltinne, Coutisse (ce méchant tobogan avec le vent de face Mad ) et Andenne par la route des Fonds.
76 Kms au compteur, par une belle journée d'été sunny...... c'est bon pour le moral Laughing
CROQUET

MessageSujet: Les cyclos andennais en représentation dans le Nord du pays   Dim 11 Mai à 11:04

Comme évoqué par notre président, une " délégation " andennaise composée de Marcel, Louis, Philippe, le coach, Emile B et votre serviteur , s'est lancée sur les routes vers Diest au départ de Braives à 8h30. bounce Quelques kms après le départ, nous rejoignons les flèches à Trognée et partons , via d'agréables petits chemins et sur un parcours très bien flèché, vers Zelem, ( du côté de Diest) via Halmaal-ravito. Quelques côtes répertoriées du style " 500 m, pente moyenne 4 %" nous attendent, mais nous arrivons au-dessus ! Sleep Nous avons néanmoins eu un " petit berg" avec du 10 %.Sur place, Marcel se sent un peu chez lui puisque nous y retrouvons des commerciaux de chez Farniente ( qui ont mis la ballade sur pied).Petit club de moins de 20 cyclos qui arrivent à mobiliser près de 1200 participants avec des stands boisson gratuite et mini-lasagne à l'arrivée. Shocked Comme nous avions le chemin de retour à faire, nous buvons léger jusqu'à l'arrivée du " patriarche" de l'organisaion venu nous saluer et nous payer un verre. Que buvez-vous ? Marcel défie: 12 krieks ! Et bien, on a " du" les boire avant de se remettre en selle. lol! Avec le vent de face, le retour a été un peu plus pénible, d'autant plus que le ravito de Jeuk ( prévu ouvert jusque 15h30) était déjà fermé à notre passage à 14h30. Rentrée à Braives, réhydratation à la pêcherie d'Oteppe et retour dans nos chaumières pour 16 heures. Au compteur, entre 132 et 137 kms, dénivelé de 575 m et moyenne de 26.7 à 27 ( selon les compteurs). En analysant les données de la randonnée, nous avons développé 123 w en moyenne. Pour info, sur les 4 cols de mercredi passé à Marche, j'avais développé 124 w en moyenne.
Belle randonnée sur un relief peu habituel, réception agréable sur place, bronzage intensif Embarassed et parcours bien flèché, bref une bonne journée, mais pour ma part, comme le schtroumpf grognont " J'aime pas le plat".
CROQUET

MessageSujet: ce lundi de pentecote   Lun 12 Mai à 21:43

Je vois que notre président est en ligne en même temps que moi. Nous allons nous compléter.
Sans contact hier dimanche , suite à une fête de famille, je me rend à Ham ce matin , l'estomac un peu lourd Evil or Very Mad des Orval, vin etc...d'hier. Je m'inscris néanmoins sur le 105 que je démarre à 8h20. Personne d'Andenne à ce moment à Ham. En route donc vers Dinant via l'Entre Sambre et Meuse bounce . Quelques petites routes, mais surtout des grands axes fort roulants. Après 30 kms, mon estomac se remet et la forme revient. Parcours agréable, je rejoins, dépasse, suis dépassé par d'autres adeptes de la pédale. Ravito à Anthée ( galettes maison), passage par Dinant pour remonter sur Lesve via Burnot. Plongée sur Sart St Laurent puis sur la Sambre et retour sans encombre à Ham. 104 kms au compteur, 26.1 de moyenne ( le vent a été favorable). Rentré à faulx à 12h45. Fléchage bon ( à certains endroits les flèches étaient quasi invisibles), parcours roulant, mais qu'il aurait été plus agréable de faire en groupe. Je suppose que d'autres Andennais compléteront la randonnée de ce lundi. I love you
Espérons que le temps ne sera pas trop mausade samedi prochain pour les gorges du loup au Grand-Duché
Li Bedo

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Lun 12 Mai à 22:18

Profitant du beau temps, j'ai répondu à l'invitation de Marcel, pour l'accompagner dans son "décrassage" du dimanche matin. Nous nous sommes rendus à Antheit au club Arona (ancienne caserne) qui proposait aux cyclos un BAD de 120 Kms avec 1700 m de dénivelé ( 3 dernières côtes de la Flèche Wallonne) tongue . Quant à nous, on a fait une agréable sortie, décontractée, Laughing .... tout comme le bain de soleil à la terrasse de l'Inédit Wink .

Ce lundi, Geert m'avait mis rdv à 9H au complexe. Je croise par hasard Bernard, qui nous accompagne. On refait , une fois de plus, le petit "Moulins et Chateaux", et retour par Couthuin,circuit agréable qui ne présente pas trop de difficultés.En cours de route, nous avons croisé Stéphane et Gabrielle sur leur rutilant tandem.
Belle promenade de 55 kms. Geert à fait une boucle supplémentaire, par Haillot, Goyet, Petit Waret, après s'être désaltéré à Andenne. bounce
En rentrant, j'ai fait la causette avec Michel et Yvan, qui rentraient de Ham Cyclo
Marcello

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Mer 14 Mai à 17:06

Je remercie notre brave et courageux président de m'avoir accompagné ce dimanche matin pour le petit décrassage bien mérité + apéro Very Happy suite à notre superbe balade de 134 km Laughing éffectuée sous un soleil sunny grandiose ce samedi entre Zelem - Geer - Zelem en compagnie de Jean-Claude Del, Yves, Louis et Philippe merci pour l'agréable moment Very Happy j'espère que la digestion de la kriek s'est bien passée. à bientôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   

Nos commentaires sur les randos
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant