L'Association Cyclos Andenne vous souhaite la bienvenue sur son forum.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nos commentaires sur les randos

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
gabdevezin

MessageSujet: mardi 17 08 10: au Cyclo Audax Sambrien   Mar 17 Aoû à 22:30

Oubliée la canicule...la pluie et encore la pluie Exclamation
Parti à 12h15 vers Franc-Waret et Cognelée, je me courbe contre le vent en direction de Rhisnes. A la sortie du village, une crevaison du pneu arrière me force à l' arrêt un peu plus de dix minutes. Quand je repars vers Temploux, la pluie devient de plus en plus gênante et au local à Spy, ce n' est pas la grosse foule.
Henry est aux commandes, je lui règle mon inscription avant de m' offrir un coca.
Je repars par où je suis venu et le vent devient mon allié...je rejoins mon domicile assez facilement après avoir parcouru 55 km Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gabdevezin

MessageSujet: mercredi 18.08.10: au Speedy(Jambes)   Mer 18 Aoû à 18:17

Comme la météo l' avait prévu, la pluie qui tombe depuis plusieurs jours, cesse peu après midi et les premières éclaircies apparaissent.
Par Thon, je rejoins Jambes et effectue une boucle "rive droite-rive gauche" par Dave. De retour à Jambes, je m' inscris au café "Le 500" et repars vers Andenne par la N9O. Je passe la côte de Mostombe, assez gêné par un vent de côté, puis de face à partir de Bierwart.
A Hingeon, une nouvelle crevaison pneu arrière me contraint à l' arrêt à 4 km du domicile.
67 km sans pluie...prélude au retour du beau temps Exclamation Exclamation Question Smile
CROQUET

MessageSujet: petit conseil à Gaby   Mer 18 Aoû à 21:33

Il est temps de changer tes pneus !!! bounce
gabdevezin

MessageSujet: réponseà "croquet"   Jeu 19 Aoû à 10:04

lundi, si tout va bien, je change...de vélo Exclamation Laughing
Bisounours

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Jeu 19 Aoû à 10:41

gabdevezin a écrit:

Qu'avez-vous comme vélo et qu'allez-vous acheter ?
gabdevezin

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Jeu 19 Aoû à 15:02

Bisounours a écrit:
gabdevezin a écrit:

Qu'avez-vous comme vélo et qu'allez-vous acheter ?

Vous pouvez contacter "Li Bedo" à l' adresse mail qu' il vous a donnée pour avoir les réponses à vos questions et par la suite me contacter personnellement si vous le souhaitez.
loulou

MessageSujet: Sortie du 21 août   Sam 21 Aoû à 18:02

Bonjour à tous, Very Happy

Aujourd'hui départ à Andenne de chez Yvan avec un peu de retard (20 minutes). Arrivé à Sclayn nous avons la surprise de voir notre ami Alexis prêt pour la randonnée après un mois d'absence, nous partons direction Namur où nous dépasse un andennais mais qui ? Après, ravel jusque jambes où Alexis décide de prendre la tête. Nous ne l'avons plus revu jusqu'au rond point de Malonne après l'inscription et une bonne collation, nous reprenons le parcours jusque ProfondVille où Yvan nous paye encore des éclairs au chocolat.. Bonjour les calories !
Retour vers Namur avec Yvan en état de crevaison, après 2 regonflages de pneus et un accident d'Alexis qui a prit la planche du tuyeau au barrage du Bez qui était cassé. Laughing
Il a évité de justesse le plongeon dans la meuse, ouf, nous nageons tous les 4 comme des crevettes. lol!
Sortie terminée à la station de Sclayn pour une petite collation...
Merci Alexis de m'avoir ramené en voiture ! Wink
J'encourage Gabi pour son expédition en France et je regarderai ses exploits sur le site. J'espère être avec lui l'année prochaine si ma santé le permet ! tongue
cailloux

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Sam 21 Aoû à 19:02

bonjour a tous

une petite rectification sur le commentaire de loulou

le cyclo croisé a sclayn étais josé saenen alors au local

a malonne on a vu louis jadot et un des frère hussin le plus petit

et a sclayn les cannettes de biére ont empèché louis-marie

de terminé la randos : cherry Basketball
gabdevezin

MessageSujet: dimanche 22 08 10: sortie club ACA   Dim 22 Aoû à 18:42

Ce matin à 9 heures au Complexe de Seilles, nous nous sommes retrouvés à 8 pour prendre le chemin de Ampsin: Michel Lem, Yvan T, Yves B, Andrée et Jcd, Marcel R, Raymond T et moi-même.
Nous nous sommes inscrits sur le "53" au local de Ampsin et y avons pris une boisson. Nous étions 9 puisque Claudy P venait de nous rejoindre.
Nous sommes repartis sur le circuit et avons croisé bon nombre de cyclos. La pluie s' est faite menaçante sans plus: nous avons roulé "au sec" Smile
A Wanze, Claudy était chez lui et nous sommes donc rentrés à 8 comme au départ.
A Seilles, le groupe s' est à nouveau scindé et j' ai repris le chemin du domicile par Tramaka et Petit-Waret sur un mode "piano"piano".
Le compteur indiquait 77 km, je ne comptais pas en faire autant...
CROQUET

MessageSujet: Route des panoramas, ce 28/08   Sam 28 Aoû à 17:34

TOUT ETAIT PARFAIT bounce
Ce samedi, je pars vers Montigny-le-Tilleul pour le BAD de 134 km des cyclos de Bomerée.
Très jolie boucle, sur des routes calmes, en passant par Gerpinnes, Maredret, Weillen, Hastière, Surice, Vodecée, Nalinnes. Les premiers 50 kms avec le vent dans le dos ( aie pour le retour Evil or Very Mad ). Flèchage impeccable - j'avais également chargé le fichier GPX de la randonnée-, ravitos très variés et accueil chaleureux. Au retour, tartine au fromage pour chaque participant.
Parcours recherché sur de belles routes de l'Entre-Sambre et Meuse, le vent de face pour le retour a fait travailler les mollets .
Une sortie qui en vaut vraiment la peine ! Espérons que nous serons plus nombreux l'an prochain !

Et j'oubliais...pas une seule goutte de pluie !!!!
gabdevezin

MessageSujet: Vezin-Bordeaux du 23 08 10 au 01 09 10: 1.140 km   Dim 5 Sep à 13:11

Les dix étapes de mon voyage en vélo de Vezin à Bordeaux:
lundi 23 août: VEZIN-BOUILLON: 108 KM DENIVELE: 1.030 METRES
mardi 24 août: BOUILLON-CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE: 138 KM DENIVELE: 1.212 METRES
mercredi 25 août: CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE-TROYES(ROSIERES) 104 KM DENIVELE: 604 METRES
jeudi 26 août: TROYES-VEZELAY: 112 KM DENIVELE: 1.209 METRES
vendredi 27 août: VEZELAY-BOURGES: 129 KM DENIVELE: 1.196 METRES
samedi 28 août: BOURGES-LA CHÂTRE: 70 KM DENIVELE: 409 METRES
dimanche 29 août: LA CHÂTRE-BANIZE: 94 KM DENIVELE: 1.272 METRES
lundi30 août: BANIZE-BRIVE LA GAILLARDE: 137 KM DENIVELE: 1.600 METRES
mardi 31 août: BRIVE LA GAILLARDE-CADOUIN: 96 KM DENIVELE: 894 METRES
mercredi 1er septembre: CADOUIN-BORDEAUX 152 KM DENIVELE: 831 METRES

TOTAL: 1.140 KM

Pluie le 1er et le 5ème jour/ vent de face les 5 premiers jours/ beau parcours chaque jour sauf le cinquième jour entre Vézelay et Bourges.
Je détaillerai les différentes étapes dans un prochain commentaire et ceux qui aiment se pencher sur la carte de France pourront visualiser l' itinéraire et les différents points de passage que j' ai choisis.
gabdevezin

MessageSujet: Vezin-Bordeaux du 23 08 10 au 01 09 10: 1.140 km en détail   Dim 5 Sep à 17:40

Lundi 23 août à 5 heures, la pluie frappe les volets et pourtant il faut sortir du lit et se préparer à partir puisque je l' ai décidé quelques jours auparavant et que huit auberges sont prêtes à m' accueillir aux dates convenues.
A 7h20, je me laisse glisser vers la Meuse par les Fonds de Wartet pour ensuite traverser Namur et me diriger vers le chemin de halage: direction Dinant.La pluie a cessé juste avant mon départ et la température est douce.
Après Anseremme se présente la première côte et sur "la Vieille" chargée à l' avant comme à l' arrière, je prends immédiatement les bonnes résolutions et place la chaîne sensiblement vers la gauche: Falmignoul, Falmagne, souvenirs des Namur-Bouillon-Namur.
Bouillon est mon premier point de chute et avant d' y arriver, je subis la pluie ininterrompue à partir de Beauraing et le vent de face ne m' épargne pas.
Quand j' arrive à l' auberge, il est 15h10 et je suis trempé de la tête aux pieds. Les habits et autres effets soigneusement emballés dans des sacs plastique ont résisté à ces intempéries et on peut donc dire que le voyage "commence bien" Smile
J' ai parcouru 108 km et le compteur indique un dénivelé de 1.030 mètres.
Le soir, j' ai l' occasion de converser(tant bien que mal!) avec deux randonneurs cyclistes:un hollandais et un danois qui va rejoindre Verdun avant de s' élancer vers Lyon et la vallée du Rhône.

Mardi 24 août à 7h45, je quitte l' auberge et me dirige vers Sedan que je ne traverse pas. Je longe la Meuse un court moment et à partir de Bazeilles, je rejoins la butte de Stonne et son canon, fierté de l' armée française. Du Chesne, je rejoins Vouziers puis Suippes pour enfin arriver au terme de la deuxième étape: Châlons-en-Champagne. Il est 18h30 et j' ai parcouru 138 km toujours contre le vent mais épargné par la pluie. Le dénivelé est de 1.212 mètres. A l' auberge, je rencontre d' autres randonneurs: un couple de californiens sillonnant l' Europe depuis six semaines sur un tandem très spécial et commençant à remonter sur Paris où les attend l' avion du retour. Deux hollandaises quant à elles, sont bien décidées à rejoindre Saint-Jacques de Compostelle à pied.

Mercredi 25 août à 7h45, je sors de Châlons et quitte au plus vite la route à grande circulation. C' est donc par Coole, Bréban, Ramerupt et Charmont que je rejoins Troyes puis Rozières dans la banlieue. Il est 17 heures et j' ai parcouru 104 km à nouveau contre le vent mais toujours au sec. Le dénivelé est de 604 mètres.
A l' auberge, pas de randonneurs et au lit avant 22 heures.

Jeudi 26 août à 8h15, je quitte cet endroit calme pour accomplir exactement la même étape que l' an dernier quand je roulais vers l' Ardèche. Je traverse des forêts où il fait bon rouler: il fait beau temps et la chaleur sera présente l' après-midi. Le vent me laisse en paix mais entre Chaource et Nitry distants de 53 km, il m' importune à nouveau. J' arrive à Vézelay à 17h15 après 112 km et un dénivelé de 1.209 mètres.
A l' auberge le soir, pas de randonneurs...le temps est lourd et les prévisions ne sont pas bonnes...

Vendredi 27 août dès 6 heures, la pluie me tire du sommeil et le moral en prend un coup. Il faut pourtant y aller coûte que coûte et à 8h45, je m' élance sous la pluie battante. Ce cinquième jour me fait douter pour trois raisons: les averses à répétition, le VIOLENT vent de face et enfin cette route à grande circulation menant à Bourges où voitures et camions n' en ont que faire "du pauvre cycliste".
Par Clamecy, Varzy, la Charité sur Loire et Sancergues, j' arrive à Bourges à 19h45 au terme d' une mauvaise journée pour les raisons que je viens d' expliquer.
J' ai roulé 129 km avec 1.196 mètres de dénivelé et songe sérieusement à écourter l' étape du lendemain afin de ne pas compromettre la suite du voyage.

Samedi 28 août avant de partir, je fais la conversation avec un couple de randonneurs hollandais: ils rallient Saint-Jacques à pied et m' expliquent qu' ils ont déjà réalisé ce même voyage en vélo autrefois...véritables "polyvalents" de la randonnée Exclamation
Je quitte l' auberge à 9h30 pour une étape facile à tous points de vue: pas de pluie, vent favorable, quelque 70 km et 409 mètres de dénivelé: tous les ingrédients pour se refaire une santé Exclamation Very Happy
Par Château Neuf sur Cher et Lignères, j' arrive à la Châtre à 15 heures. J' y retrouve deux marcheurs de l' est de la France en route vers Saint-Jacques(pour ne pas changer Exclamation): deux frères de 68 et 71 ans qui s' imposent 25 à 30 km par jour, la quinzaine de kilos bien arrimée au dos. Le soir, nous partageons le resto de manière bien agréable.

Dimanche 29 août à 8h30, je quitte les marcheurs et m' apprêtent à rentrer dans la Creuse. Par Genouillac et Châtelux-Malvalex, j' arrive à Jarnages où je taille une longue bavette avec Patrice, ce cyclo champenois en vacances avec son épouse et qui m' explique bien connaître nos routes pour y avoir accompli les "Tilff-Bastogne-Tilff" et autres "Triangles"en compagnie de membres du Royal Namur Vélo Razz : intarissable quand il parle de vélo mais il me faut bien repartir Razz
Ahun, Saint Georges la Pouge, Chavanat et enfin Banize(15 km de Aubusson) sur le coup de 17 heures. Toute la journée, des routes pittoresques et tranquilles par beau temps pas trop chaud: 94 km et un dénivelé de 1.272 mètres. Le soir, quelques bouts de pain, des tranches de salami...et de l' eau composent un bien maigre repas. En effet, Banize dont la place est "garnie" d' un canon prussien, est minuscule et le seul restaurant à côté de l' auberge est fermé le dimanche Exclamation

Lundi 30 août, lever à 6 heures- à 7 heures, je rejoins Vallières 5 km plus loin et y achète la baguette destinée à compléter le mince déjeuner de ce matin frisquet puisqu' il n' y a que huit degrés. Plus loin que Royère, j' arrive à Peyrat après être passé à proximité du lac de Vassivière.
Eymoutiers, Lacelle, Treignac, Chamboulive, Seilhac et enfin la longue descente sur Brive où j' arrive à 18 heures: parcours de toute beauté, sans grande circulation et sous un chaud soleil l' après-midi.
137 km et 1.600 mètres de dénivelé pour ce huitième jour d' un voyage de plus en plus agréable...même si l' effort requis fait souvent appel au courage et à la volonté de réussir.

Mardi 31 août à 9 heures, j' entreprends de sortir de Brive bien encombrée à ce moment de la journée. Apercevant mon signe de la main, un cycliste roulant "à fond la caisse", fait demi-tour, revient à ma hauteur pour m' indiquer la route vers Chavagnac et avant de repartir, me précise qu' il a fait le Ventoux à 12 km/heure...encore un mordu de la petite reine Smile
Après Chavagnac, cap sur Salignac et son marché proposant le foie gras à profusion avant d' arriver à Sarlat, jolie petite ville où je casse la croute sur un banc...le voyage est magnifique sous un soleil de plus en plus chaud dans un ciel tout bleu.
A partir de Beynac, je longe la Dordogne jusque le Buisson où se trouve le premier panneau indiquant "itinéraire bis Espagne"...je suis tenté mais j' irai pas en Espagne Exclamation
A 18 heures, je découvre Cadouin où je vais paser la nuit et réfléchir quant à la suite de mon voyage: vers Toulouse, Bayonne ou Bordeaux: la nuit porte conseil Sleep
Un cyclo-campeur hollandais ayant quitté son plat pays le 15 août et finalement vaincu par le froid des nuits difficilement supportable sous la tente a aussi choisi cette auberge à l' intérieur de cette magnifique abbaye cistercienne. Agé de 75 ans, il se rend à Lourdes sur un vélo équipé de gros pneus et d' une dynamo: ce randonneur chevronné a tout prévu et m' impressionne Exclamation
Aujourd'hui 96 km, 894 mètres de dénivelé...le soir au resto d' en face: du foie gras accompagné d' un Bergerac.

Mercredi 1er septembre: au réveil à 7 heures, ma décision est prise: je vais à Bordeaux reliée chaque après-midi à Bruxelles par le Tgv.
Je quitte l' auberge à 9h15 et retrouve bien vite la Dordogne que je longe jusqu' à Bergerac. Beaucoup de monde dans les rues et aux terrasses: un passant m' indique la bonne route à suivre pour éviter la circulation et m' apprend la triste nouvelle: l' ami Laurent nous a quitté la veille, quelques semaines à peine après sa courageuse participation aux commentaires du Tour de France.
Depuis Cadouin, la route plate et le vent dans le dos facilitent ma progression et ce phénomène bien agréable perdure jusqu' à Sainte Foy la Grande.
Cependant, l' après-midi devient rapidement infernal quand le le relief commence à se tourmenter sérieusement vers Pellegrue. Je ne suis plus que "montées et descentes" sous ce soleil qui achève de mûrir le raisin...et qui tente aussi de m' achever. Une seule tactique pour m' en défendre: de fréquents arrêts, brefs mais salutaires pour l' organisme fortement sollicité.
Après Sauveterre-de-Guyenne, le parcours parmi ces vignes à perte de vue m' amène à Créon et le soleil vers 18 heures redevient enfin moins agressif. Le long faux-plat descendant de la piste "Roger Labépie", pain béni des joggeurs et cyclos citadins, me rapproche de Bordeaux...à 30 km/heure...dans le sillage d' un patineur à l' entraînement Razz
Longeant la rive droite de la Garonne, j' aperçois bientôt le pont qu' il me faut traverser pour rejoindre la gare Saint-Jean. Il est 20 heures et j' ai parcouru 152 km pour un dénivelé de 831 mètres.

Demain jeudi 2 septembre à 14h22, le Tgv m' emmènera vers Bruxelles et le paysage défilera sous mes yeux à 250 ou 300 km/heure...ça va me changer du 15 à 19 km/heure Razz lol!

A l' intention des deux acadiens que tente l' expérience d' un voyage et qui se posent certaines questions.
A Claudy, je confirme que dans la plupart des auberges, des machines à laver sont à la disposition des voyageurs. Personnellement, je ne les utilise JAMAIS et le soir, jeans, polo ou pull font parfaitement l' affaire...même légèrement froissés.
A Louis-Marie, je dis que le soir, UN PEU de vin et/ou de bière font aussi parfaitement l' affaire MAIS ATTENTION au lendemain car lever entre 6 et 7 pour partir entre 7 et 8...la réussite est à ce prix Very Happy
Li Bedo

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Dim 5 Sep à 21:53

Félicitations à notre cyclo-reporter.
Si les cyclos qui ont participé à la semaine fédérale sont restés muets; toi au moins, tu nous fais vivre tes belles randonnées. Merci
gabdevezin

MessageSujet: mercredi 8 9 10 au club de Meux-cyclo   Mer 8 Sep à 23:09

Ce mercredi à 13h30, quand je suis arrivé au local de Meux "la Pêcherie", Yvan T déjà inscrit, repartait sans plus attendre.
Le temps d' un coca et je me suis aussi remis "dans le vent"...
Le vent-une fois de plus- était bien présent et il valait mieux bien tenir le guidon Exclamation
J' ai réintégré le domicile après avoir roulé 58 km...sans une goutte de pluie Exclamation
gabdevezin

MessageSujet: samedi 11 09 10: au CCJemeppe(Liège)   Sam 11 Sep à 17:28

Jean-Claude H en roue libre jusqu' au pont de Sclayn entame la côte de Vezin à la pointe de l' aube et arrive à Houssoy à 7h15 comme convenu.
Nous partons vers Hingeon puis Burdinne pour prendre le circuit du CCJ à la Pêcherie-Oteppe.
Deux rayons cassés à la roue arrière de Jean-Claude entament quelque peu son moral mais mes encouragements finissent par le convaincre de continuer et nous prenons le chemin de la Hesbaye liégeoise par Moxhe, Latinne, Les Waleffes et Jeneffe. Par Fontaine(Grâce-Hollogne) et Mons-lez-Liège, nous arrivons au local de Jemeppe. Inscription sur le "88" et collation avant de voir arriver "les Namurois": Marcel D et Emile M du CCNamurois puis les deux acadiens Louis-Marie G et Alexis H.
Jean-Claude et moi reprenons la route vers Flémalle et des Awirs rejoignons Dommmartin et Verlaine.
Depuis que nous avons quitté le local, le vent est nettement défavorable mais le soleil est radieux...et le parcours emprunté des plus agréable.
Par Verlaine et Chapon-Seraing, nous atteignons Warnant-Dreye puis Fumal et au bas de la descente sur Marneffe, la Pêcherie un peu plus loin à Oteppe nous attend pour une deuxième collation Very Happy
Nous repartons vers Burdinne, Bierwart et à Petit-Waret Jean-Claude file vers la Meuse tandis que je rejoins Vezin par Hingeon.
Il est 13h20 et cette longue matinée de vélo nous a vraiment plu: 121 km pour moi et sans doute un bon "130" pour Jean-Claude...dont la roue arrière a parfaitement tenu le coup Smile
Des samedis d' arrière-saison comme celui-ci, on en redemande Exclamation ...des dimanches aussi d' ailleurs...le 19 septembre à Seilles pour les "Petits Village du Condroz" Exclamation Exclamation Exclamation Smile
gabdevezin

MessageSujet: samedi 18 09 10:La "Guy Minsart"-VC Hélécine   Sam 18 Sep à 13:42

Tenue quasi hivernale requise ce matin à 6h40 pour "prendre" la "Guy Minsart" à Hingeon. A partir de 7 heures, le jour prend progressivement le pas sur la nuit et à 8 heures, le soleil illumine Noduwez et ses innombrables trous dans la route Exclamation
Au local à Linsmeau, tandis que quelques "Audax Sambriens" se préparent, je m' inscris sur le "90" et repars aussitôt.
Côtes à Orp le Grand et Petit-Hallet et un peu plus loin, une quinzaine de cyclos me reprend et je ne rate pas l' opportunité: je m' installe en dernière position pour me laisse guider vers Ambresin, Acosse et Burdinne. La plongée dans la vallée de la Burdinale par Oteppe et Huccorgne m' amène sans difficultés à Moha et là, je préfère "laisser aller" et goûter à mon aise la couque au miel en guise de ravito.
Je monte vers Longpré en compagnie de cyclos liégeois: Rotheux, VC la Redoute, Ougrée. En traversant Couthuin, l' absence des " petites flèches jaunes" m' intrigue et je le signale. La réponse fuse: "Si, si, c' est bon: la flèche avec un C, regardes!"...Oufti, il est temps d' être vigilant sans quoi je me retrouve aux Cahottes en deux temps-trois mouvements Exclamation lol!
Par Velaine et Landenne, j' arrive au ravito à Petit-Waret où je fais une pause mais ne mange pas puisque j' en ai presque terminé.
A Hingeon, je quitte le circuit pour réintégrer le domicile: il est 10h40, la température est passé de 8 à 11 degrés et j' ai parcouru 94 km dans de bonnes conditions météo...quand même bien trop fraîche à ce moment de l' année Exclamation Razz
CROQUET

MessageSujet: Ohey, ce 18 septembre, des roses et des épines.....   Sam 18 Sep à 19:09

6 degrés au thermomètre santa de la voiture quand je quitte Faulx vers Ohey à 7h20.
Après l'inscription et le salut à Raymond et auxcyclos de Faulx déjà prêts, je me lance sur le 125. Le froid piquant est là, surtout aux mains et le soleil de face ne facilite pas la " découverte " des flèches dont le latex a déjà plein pâli depuis qu'ells ont été mises au sol. A Seny, les mains sont plus ou moins réchauffées recherche de flèches à Ellemelle ( et j'avais le fichier GPS de la randonnée !... mais avec des erreurs)
Ravito à Ouffet au km 34 - pour un 125 c'est un peu tôt-, accueil correct et choix correct.
A Durbuy, les parcours se séparent et je me lance sur une magnifique boucle via Barvaux, Heyd, Weris, Oppagne et Hotton.
Second ravito à Noiseux ( km 86) et puis alors, les côtes qui se succèdent pour finir en apothéose par la côte de Maffe que je n'avais jamais montée.
Retour à Ohey vers 14 h avec 1540 m de dénivelé.
Des roses pour la boucle après Durbuy, mais un sac entier d'épines pour le flèchage. Oui, flècher est ingrat, mais quand même : des carrefours sans aucune flèche, des flèches pour la plupart à la limite de la visibilité ( apposées au latex il y a 15 jours). Je leur décerne la palme 2010 du plus mauvais flèchage que j'ai rencontré cette année. Twisted Evil .
Quoi qu'il en soit, parcours et ballade très agréables.
Li Bedo

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Lun 20 Sep à 16:57

Ce dimanche 19 septembre 2010 , l'Ass.Cyclos Andenne organisait sa dernière randonnée de l'année: "Les petits villages du Condroz".
135 cyclos ont rallié le Complexe sportif de Seilles pour participer à cette organisation, où trois parcours étaient proposés :90-70 et 50 kms.
Je remercie toutes les personnes qui ont participé à l'organisation de cette manifestation cyclo-touristique, à savoir:
G.Prophète, J.C. Delfosse, Y.Botton, J.Hamrol, P.Penasse, M.Renotte, L.Jadot, J.C.Duchateau, M.Lemaître, ainsi que le personnel du Complexe sportif et la Régie des Sports de la Ville d'Andenne.

Merci à tous les cyclos qui ont été fidèles à nos randonnées, en espérant les revoir l'année prochaine.
gabdevezin

MessageSujet: dimanche 19 09 10: Les Petits Villages du Condroz-AC Andenne   Lun 20 Sep à 21:20

Ce dimanche matin, j' ai parcouru le "50 km" en compagnie de Francis V et José S. Francis D parti avec nous n' a pu résisté à "des roues plus rapides" pour s" en aller sur le"70". A la première bifurcation, nous avons aperçu Andrée, Jcédé et Louis-Marie G qui partaient sur le "70"(ou le "90"?)
Un peu plus loin, Louis J s' est joint à nous après avoir laissé Marcel R et Alain H probablement en poursuite après Jcédé Smile...l' ont-ils repris Question :"That the question" Question
Alexis H était aussi au départ et probablement bien d' autres qui s' en sont allés à la (re)découverte des "Petits Villages du Condroz" par temps sec et un peu moins frais que la veille: et vive le vélo Very Happy Exclamation
CROQUET

MessageSujet: ce week-end des 18 et 19/09   Lun 27 Sep à 19:18

Samedi, 7h50, je me gare à Malonne , il fait gris. Evil or Very Mad peu de voitures dans le parking ; décidément, les cyclos écoutent trop la météo !!!!En fait, j'aurai une journée superbe ( sauf durant les 4 derniers kms- quelques gouttes) tout au long du 140 qui m'amène à St Trond par des routes calmes, mais parfois encore moulliées, ce qui rend la visibilité des flèches difficile à certains moments.
2 ravitos copieux, variés ( plus que chez nous !- il faudra que j'en prenne de la graine cyclops ) et au final, 1000 m de dénivelé, surtout sur le retour, mais le vent du Nord m'aide quelque peu.......
Belle randonnée, dommage qu'il n'y avait pas plus d'acadiens !!!

Dimanche 8h50, Seilles........... affraid Claudy P. est dèjà là , et il est le seul ! Evil or Very Mad , la prévision d'averses en a découragé plus d'un. Vers 9h, on voit arriver un casque, c'est Francis D. L'équipe, pour le moins " hétéroclite" au niveau de la vélocité, bounce se lance vers Haillot, puis direction Pont De Bonne, Vallée du Hoyoux, Huy ( où nous saluons Claudy) et retour TGV sur Andenne derrière la loco Francis - il était plus que temps que j'arrive,- d'autant plus que la pluie nous a arrosé copieusement depuis Huy. De Huy à Andenne, je n'ai guère vu plus que la roue arrière de Francis, quand la pluie dégagée par sa roue arrière me permettait d'y voir quelque chose.!
Bref, un peu fous ces romains !! Laughing

Espérons que le WE qui vient soit meilleur et, comme la distance est plus courte, que plusieurs Acadiens soient présents pour rouler ensemble bounce
gabdevezin

MessageSujet: mercredi 29 09 10: sterrit au VC Faulx les Tombes   Mer 29 Sep à 21:57

Ce mercredi après-midi, sterrit à Faulx les Tombes où j' ai retrouvé Michel Lem, Yvan T, Roger D et Jcédé "à la buvette'"...Louis-Marie G passé plus tôt était déjà reparti Razz Surprised ...et Louis J s' est pointé au local juste après notre départ.
Parti de Vezin vers Faulx, ma sterrit a pris fin à Boninne où m' attendait la voiture:30 km par temps sec, sans soleil et sans grand vent Exclamation
cailloux

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Ven 1 Oct à 0:41

le samedi 18 vers 8hrs 35 yvan,louis-marie,alexis et moi mème sommes parti a malonne par le ravel jusque namur ,salzinnes puis la chaussée de charleroi très dangereuse ( trafic intense a grande vitesse ) jusque malonne après inscription et collation nous sommes reparti 500 metre plus loin arrèt patisserie(éclair ) et nous sommes rentré par le mème parcours que l'aller et 60km au compteur sans pluie
ps sur le ravel a brumagne alexis na pas su évité les blocs de béton qui se trouve a gauche sens andenne namur et a pris un billet de parterre et un fou rire nous a pris , heureusement chute sans gravité, cela est une anecdote car on peux en faire un roman avec alexis
cailloux

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Ven 1 Oct à 0:53

un ajout au commentaire de gaby , yvan et moi sommes rentré par la longue cote de gesves puis ohey , haillot , andennelle puis le ravel jusque ben ahin et retour par la chaussée avec 52 km au compteur et sans pluie nous aussi
ps jcd étant parti par les fonds de gesves
gabdevezin

MessageSujet: samedi 2 10 2010: chez "Les Tautis" à Salzinnes   Sam 2 Oct à 17:09

Temps peu engageant ce matin mais les 12 degrés m' incitent quand même à partir et sur le coup de 7h55, je rejoins la route Namur-Hannut et ses voitures aux phares encore allumés pour mieux percer ce léger crachin automnal.
Après avoir traversé Namur, je retrouve Yves B déjà prêt à s' élancer sur le circuit: il est 8h30, je m' inscris sans perdre de temps et nous entamons "la Randonnée Del Pavée" sans doute baptisée ainsi à cause de ses 3 ou 4 tronçons pavés heureusement très courts.
Yves et moi-même avons roulé ensemble tout au long de cette rando même si nous avons dépassé...ou avons été dépassé par d' autres cyclos.
L' un d' entre eux nous a particulièrement impressionné...puisqu' il roulait SANS SELLE Razz Smile...faut quand même le faire Exclamation
A Namur, J' ai laisser Yves pour rentrer par Beez avant d' aborder la "route" boueuse et bien cabossée vers les Fonds de Wartet.
Encore un court raidillon à Ville en Waret et je suis rentré à 13 heures au bout de 103 km accomplis sous une météo "très moyenne" Exclamation Exclamation Exclamation Sad
CROQUET

MessageSujet: Les Tautis   Lun 4 Oct à 20:51

Fin de saison oblige, les parcours deviennent de plus en plus courts Evil or Very Mad
Espérant rencontrer un ou l'autre acadien, je suis présent à 8h30 et vois arriver Gabriel avec satisfaction; venant de Vezin, il est déjà " chaud", mais l'allure que nous adoptons sur le 80 est tout à fait raisonnable et nous donne l'occasion de parler très souvent, les routes empruntées étant calmes. Deux fines averses ne nous découragent pas et nous rejoignons Namur enchantés bounce d'avoir eu le " courage" de risquer une averse . Décidément, il faudra que les prévisions météo relativisent beaucoup plus leur notion de mauvais temps, celà désert nos organisations ( malheureusement pour les tautis, moins de 100 cyclos se sont lancés sur les parcours) pale
Le cyclo qui roulait sans selle est Serge Rase de Faulx qui a cassé son attache de selle après 10 kms et qui a quand même tenu à faire les 80 km.
Au retour, nos montures avaient besoin d'un nettoyage, mais c'est également celà le vélo !!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   

Nos commentaires sur les randos
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant