L'Association Cyclos Andenne vous souhaite la bienvenue sur son forum.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nos commentaires sur les randos

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
gabdevezin

MessageSujet: mercredi 21 07 10: au Speedy à Godinne   Mer 21 Juil à 17:09

Ce matin, j' enfourche le vélo à 7h40 et par Namèche et Jambes, je me dirige vers Godinne où se déroulent "les Pics Mosans", organisation Speedy.
Aujourd'hui, pas de pics pour moi: du plat, rien que du plat Exclamation Very Happy
Chemin faisant, je rencontre Jean-Claude G et nous rejoignons le Collège St Paul ensemble.
Je m' inscris sur le "50" et j' ai ensuite l' agréable surprise de voir arriver deux acadiens: Louis-Marie G, Alain H ensuite.
Leurs prétentions semblables aux miennes:pas de côtes ce 21 juillet...nous unissons donc tout naturellement nos coups de pédale pour rallier Andenne et environs. Par la rive gauche, nous filons jusque Namur où nous traversons le "Vieux Pont de Jambes" pour ensuite tracer jusque Andenne, en grande partie sur le Ravel...les jambes tournent bien et au passage, nous croisons Jean-Pierre M roulant sur Vtt..."salut Jean-Pierre Exclamation
La terrasse d' un café du centre-ville nous accueille pour une "mi-temps" dépassant largement le quart d' heure. Alain et moi finissons quand même par reprendre la route...laissant Louis-Marie "qui se sent bien là" Exclamation Smile
Retour classique par Tramaka et Petit-Waret où habite Alain.
Par Hingeon, je rejoins mon domicile avec au compteur 80 km et de très bonnes sensations.
Si on roulait au Speedy à Godinne, on roulait aussi "Aux Assemblées" à Seraing où devaient se rendre Jcédé, Louis J, Eric H et Marcel R...nul doute que Eric aura bien appuyé sur les pédales dans la montée de Engis sur Saint-Georges, obligeant ainsi les autres " à mordre dans l' guidon"...Et vive le vélo Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
CROQUET

MessageSujet: ce 21 juillet   Mer 21 Juil à 17:42

A l'heure où Gabriel enfourche sa monture, je suis dans les environs de Arbre, pour le 130 Speedy.
Parcours inchangé , ravito à Hastière, montée interminable sur Felenne, sortie de Houyet tout aussi longue, ravito à Foy-Notre-Dame.
Seule nouveauté malheureusement cette année, les dégâts de la tornade dans les environs de Celles qui montre plus un décor de bombardement Evil or Very Mad qu'un décor champêtre. ( surtout dans le bois juste avant l'église à gauche à l'entrée de Celles).
Vent favorable à certains moments bounce ( Feschaux), variable dans la vallée. Bref, un classique ( ce qui devrait permettre au Speedy de renseigner le bon kilométrage sur ses feuilles ! 120 au lieu de 130, 156 au lieu de 170 ...!). Je rentre à Godinne avec quelques gouttes, 120 km au compteur et 1500 m de dénivelé - état de fatigue avancé pale
loulou

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Mer 21 Juil à 19:01

gabdevezin a écrit:
Ce matin, j' enfourche le vélo à 7h40 et par Namèche et Jambes, je me dirige vers Godinne où se déroulent "les Pics Mosans", organisation Speedy.
Aujourd'hui, pas de pics pour moi: du plat, rien que du plat Exclamation Very Happy
Chemin faisant, je rencontre Jean-Claude G et nous rejoignons le Collège St Paul ensemble.
Je m' inscris sur le "50" et j' ai ensuite l' agréable surprise de voir arriver deux acadiens: Louis-Marie G, Alain H ensuite.
Leurs prétentions semblables aux miennes:pas de côtes ce 21 juillet...nous unissons donc tout naturellement nos coups de pédale pour rallier Andenne et environs. Par la rive gauche, nous filons jusque Namur où nous traversons le "Vieux Pont de Jambes" pour ensuite tracer jusque Andenne, en grande partie sur le Ravel...les jambes tournent bien et au passage, nous croisons Jean-Pierre M roulant sur Vtt..."salut Jean-Pierre Exclamation
La terrasse d' un café du centre-ville nous accueille pour une "mi-temps" dépassant largement le quart d' heure. Alain et moi finissons quand même par reprendre la route...laissant Louis-Marie "qui se sent bien là" Exclamation Smile
Retour classique par Tramaka et Petit-Waret où habite Alain.
Par Hingeon, je rejoins mon domicile avec au compteur 80 km et de très bonnes sensations.
Si on roulait au Speedy à Godinne, on roulait aussi "Aux Assemblées" à Seraing où devaient se rendre Jcédé, Louis J, Eric H et Marcel R...nul doute que Eric aura bien appuyé sur les pédales dans la montée de Engis sur Saint-Georges, obligeant ainsi les autres " à mordre dans l' guidon"...Et vive le vélo Exclamation
gabdevezin

MessageSujet: samedi 24 07 10: au VC La Pédale Faulx-Les-Tombes   Sam 24 Juil à 17:00

Peu avant 8 heures dans la descente sur Namèche, température bien plus fraîche que ces derniers jours. Au local de Faulx se trouve déjà Bernard H qui attend Jean-Claude H. Jean-Claude se pointe et puis se succèdent Raymond T, Philippe P, Yves B et Jcédé. Ce petit groupe formé prend le départ de la rando et peu après vont aussi s' élancer sur le parcours Yvan T, Alexis H et Louis-Marie G.
37 km ensemble jusqu'au ravito de Evelette et bien entendu, quelques escarmouches avant que nos routes se séparent.
Raymond T, Jcédé et Yves B poursuivent leur route sur le BàD 103 km, Philippe reprend le chemin du domicile et je continue donc sur le "57 km" avec Jean-Claude H, Bernard H mais aussi José S et Francis D partis après nous.
Les cinq acadiens regagnent Faulx par Sorée et Gesves et ils sont accompagnés de Pascal V du VC Vedrin. Chacun y va de son relais avant un peu de repos et la boisson désaltérante au local du club.
Je rentre sur Andenne par la côte de Groynne en compagnie de Bernard H et Jean-Claude H et au passage à Goyet, nous remarquons le ravito du Team Tiense Trappers de Tienen(Vwb): beaucoup, beaucoup de monde lancés sur un 135 km Exclamation
Remontée sur Vezin par Tramaka, Petit-Waret et Hingeon, un total de 92 km et du plaisir sur le vélo Exclamation Very Happy
raymondegroynne

MessageSujet: La Balade de René   Sam 24 Juil à 22:44

Comme le dit Gaby dans son message, ce fut une belle randonnée cheers .
Je ne reviendrai pas sur la partie commune jusqu'au ravito d'Evelette; Gaby a dit l'essentiel. Dommage que notre petit groupe n'ait pas opté pour le 103 kms. Le parcours au delà du ravitaillement était superbe, abordable pour tous, et ce qui ne gâte rien, avec le vent 3/4 arrière jusqu'à Lisogne sunny . A faire ensemble la saison prochaine !
Pour ma part après le ravito d'Evelette,mais surtout dans la dernière partie du parcours, j'ai dépassé quelques cyclos sans jamais voir revenir quelqu'un de l'arrière.
Peut-être à demain pour la sortie dominicale. Question
loulou

MessageSujet: Sortie dominicale du 25 août    Dim 25 Juil à 20:33

Après quelques messages négatifs, ma fille, ma rédactrice en chef est de retour à la maison afin de relater notre sortie dominicale. Seulement 13 au départ, ambiance plus que conviviale avec Joelle et Andrée qui aurait pu calmer les ardeurs masculines ! Wink
Ne me demander pas l'itinéraire, j'ai oublié ! Sauf une allure calme et reposée. Par tout chemin non flèchée, merci à Jean-Claude de m'avoir fait sortir des chemins habituels.
Nous avons eu avec plaisir la présence de notre président André qui nous manque énormément dans nos sorties dominicales.
( Gabriel avait raison, l'apéro avec les cyclos d'Andenne vaut le détour ! )
Li Bedo

MessageSujet: Sortie dominicale du club du 25 juillet.   Dim 25 Juil à 22:13

Ayant participé à l'apéro d'après randonnée, j'ai recueilli les dernières informations concernant la sortie dominicale du club auprès de Gabriel :

Voici la liste des participants: Michel Lemaitre, Michel Lammens, Jcédé, Joelle Hamrol, Philippe Penasse, Andrée, Bernard Hazée, Jean-Claude Henrot, Louis-Marie Godet, Yves Botton, Raymond Thiry, Roger Davin et moi-même soit 13 acadiens.
Le parcours: Complexe Sortif Seilles-Cycles Jamart-à droite vers Couthuin puis Longpré(chée de Wavre) à gauche puis à droite vers la prison de Marneffe puis Oteppe-Vallée Burdinale jusque Burdinne-Mohéry-à gauche vers Waret l' Evêque puis Bois Planté(Château d' eau Héron)- à gauche vers Petit-Waret puis Hingeon-Somme et descente sur Sclaigneaux-passer le pont de Sclayn et N90 jusque Place des Tilleuls Andenne Total: +-46 km
Température très agréable pour faire du vélo mais pas mal de vent-
Crevaison roue arrière quelques centaines de mètres après le départ: Roger.
Rando accomplie en restant groupé du début à la fin.

J'espère être bientôt de retour dans le groupe.....

CROQUET

MessageSujet: ce 31/07   Sam 31 Juil à 20:07

Ayant décliné l'offre de Gabriel de rendre visite aux Randonneurs Mosans, je quitte Naninne vers 7h30 pour le BAD de 129 kms, 1740 m. Au fait Louis-Marie, quand te décideras-tu à m'accompagner sur les BAD de fin de saison ? bounce
Parcours inchangé via Gesves, Hamois, Scy, Haversin ( 1er ravito) puis plongée sur Rochefort, Eprave, Ciergnon et ses longues côtes.. tongue puis retour via Custinne, Braibant ( 2è ravito) et rentrée via Assesse, Maillen Lustin et l'éternelle côte de Naninne.
Beau poarcours, bien flèché, accueil agréable mais ravitos " un peu juste" - parti à 7h30, moyenne de 24.2 et déjà plus de bananes à Haversin...mais on n'a pas eu faim !!
Samedi prochain, rdv à St Marc, espérons y voir les Andennais !
gabdevezin

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Dim 1 Aoû à 18:44

Ce p'tit commentaire juste pour dire...qu' il n' y en a pas en ce qui me concerne Exclamation
Pas de Randonneurs Mosans et nulle part ailleurs...d' ailleurs: le vélo au garage et les jambes au repos Exclamation Smile

Attendons avec impatience les commentaires de "loulou" sur sa(ou ses) rando(s) de ce week-end Exclamation
CROQUET

MessageSujet: CE 31/07   Jeu 5 Aoû à 21:12

C'est quoi ce "paresseux"......... Twisted Evil
En prévision du BAD de ce WE, j'ai été monter le mur de Huy hier matin ( via Ohey, Perwez et descente de Ben bounce .... oh désesspoir, j'avais un crabe devant moi en voiiture Embarassed )
Je suis évidemment revenu par la vallée .
A samedi peut-être.
gabdevezin

MessageSujet: samedi 7 aout 10:les Trappistes au VC Saint-Servais   Sam 7 Aoû à 19:48

Parti de la maison à 7h05, je rejoins le local à Saint-Marc par Cognelée et Emines. J' y retrouve Yves B, Francis D et José S.
Yves part sur le Bàd 152 km et peu de temps après, je m' élance sur le Bàd 82 km en compagnie de José et Francis, saluant au passage Jean-Claude H qui rejoint les inscriptions.
Nous franchissons la Sambre et entamons l' ascension de la Citadelle pour ensuite nous diriger vers Bois de Villers. De Arbre, nous remontons sur Bioul pour ensuite nous retrouver du côté de Maredsous.
Traversée du joli village de Maredret avant de rejoindre le ravito à Ermeton sur Biert.
Nous repartons vers Saint-Gérard puis Lesves. Quelques bosses s' offrent à nos roues, alternant avec des portions de plat dans les campagnes.
Le parcours n' est pas trop dur mais le rythme souvent soutenu de "l'un des trois" se charge de le durcir quelque peu Exclamation Sad
La longue descente de la Marlagne nous dépose à Floreffe et plus loin, un mur se dresse devant nous. Le photographe de service qui a flairé le bon endroit nous fixe sur sa pellicule l' un à coté de l' autre dans l' effort pour ensuite nous laisser, chacun à notre rythme.
Descente sur Floriffoux et retour jamais facile par Flawinne et Belgrade.
Il nous reste à gravir la longue côte de Saint-Marc avant de retrouver le local et goûter un coca bien mérité.
Roger D parti de chez lui est déjà au local et se désaltère également.
Quant à moi, je regagne le bercail par où je suis venu, à peu de choses près.
120 km s' affichent au compteur et une certaine fatigue sans doute due au "sur-régime" souvent nécessaire pour garder le contact.
Belle matinée de vélo avant l' après-midi dans la "Mouche Noire" où se livreront bataille les coureurs du "Tour de la Province"...et vive le vélo Exclamation Very Happy
CROQUET

MessageSujet: ce 07/08   Sam 7 Aoû à 20:26

Comme dit Gabriel, je quitte le groupe, peu après avoir été rejoint à Bois-de-Villers pour le 155 km.
Parcours qui ne s'éloigne jamais de Namur, mais 155 km et 1900 m quand même. Ravitos très agréables, il est vrai qu'ils sont tenus par des cyclos que nous cotoyons à toutes nos sorties bounce
Roulant à mon rythme, je rejoins St Marc vers 15h30, aves une moyenne de 22, aidé fortement par le vent depuis Florennes bounce
Un peu trop de grands routes, mais quand on est seul, ce n'est pas trop gênant car, de toutes façons, on n'a personne à qui parler !
Déjà prêt pour le 142 de samedi prochain !
gabdevezin

MessageSujet: dimanche 08 08 10: au à Ham Cyclo   Dim 8 Aoû à 14:19

Quelques difficultés ce matin pour rejoindre le lieu de départ de Ham Cyclo: l' endroit inhabituel en a perturbé plus d' un mais tous finissent par trouver le café sur la place de Ham.
Parti de Namur vers Floreffe et Franière, je passe par la salle G. Bernard...enfin-malheureusement-ce qu' il en reste!
Je me faufile parmi des brocanteurs pour enfin arriver à ce café à la place de Ham et régler mon inscription sur le "40".
Le temps d' un coca et je repars avec le Speedy André G en "décrassage" au lendemain de son Bccd à Vaux-sur-Sure. André me vante la qualité du parcours et l' état impeccable des routes empruntées au Grand-Duché Very Happy
De Onoz, la pente est douce jusque Spy et à Suarlée, André est chez lui.
Un peu plus loin, j' ai plus qu ' à me laisser descendre sur Namur pour y constater 44 km au compteur.
Malgré ce temps pas vraiment engageant, quelques bons moments sur le vélo ce dimanche matin Exclamation Very Happy
Bisounours

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Lun 9 Aoû à 16:52

Bonjour

Je suis tombé sur votre site en cherchant des parcours de randonnée dans la région d'Andenne. Quand vous parlez de vos randonnées, de quoi s'agit-il exactement, de parcours que vous faites en groupe et que vous préparez au préalable ou de parcours fléchés de façon permanente ?

Merci
Li Bedo

MessageSujet: Réponse à Bisounours   Lun 9 Aoû à 17:55

Il s'agit de randonnées programmées par les différents clubs de la FFBC et reprises dans le calendrier national publié par la Fédération.
Le club d'Andenne sélectionne les randonnées (souvent Province de Namur) où les cyclos du club peuvent se retrouver.
Pour visionner le calendrier voir le site de la FFBC
Bisounours

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Lun 9 Aoû à 18:13

Li Bedo a écrit:
Il s'agit de randonnées programmées par les différents clubs de la FFBC et reprises dans le calendrier national publié par la Fédération.
Le club d'Andenne sélectionne les randonnées (souvent Province de Namur) où les cyclos du club peuvent se retrouver.
Pour visionner le calendrier voir le site de la FFBC

Merci pour cette réponse rapide. Quelle est la longueur moyenne de ces randonnées et faut-il faire partie d'un club pour y participer ?
Li Bedo

MessageSujet: Réponse à Bisounours   Mar 10 Aoû à 19:55

Les distances varient entre 50 et +/- 160 kms.
Pour les personnes n'étant pas affiliées à un club de la FFBC, le prix de participation est plus élevé.
Voir calendrier et autres informations sur le site de la Fédération:
www.cyclo-ffbc.be
Bisounours

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Mer 11 Aoû à 12:01

Li Bedo a écrit:
Les distances varient entre 50 et +/- 160 kms.
Pour les personnes n'étant pas affiliées à un club de la FFBC, le prix de participation est plus élevé.
Voir calendrier et autres informations sur le site de la Fédération:
www.cyclo-ffbc.be

Merci

Quelles sont les conditions d'accès à votre club et en quoi consiste cette inscription ?
Li Bedo

MessageSujet: Réponse à Bisounours   Mer 11 Aoû à 17:23

Pour plus d'informations, veuillez me contactez à l'adresse suivante:
andre_mouton@skynet.be
Merci
gabdevezin

MessageSujet: mercredi 11 08 10: au Speedy à Jambes   Mer 11 Aoû à 20:11

Petite visite au Speedy par Boninne et Beez où j' ai pu admirer l' imposant peloton du Tour de la Province.
Un aller-retour Jambes-Anhée, puis l' ascension de la Citadelle et assister à l' arrivée des coureurs.
Bref, du vélo tout plein cet après-midi: j' ai d' ailleurs roulé quelques km avec un junior polonais en vacances en Belgique, un canadien ayant abandonné sur chute à la deuxième étape...et enfin, deux belges, cyclotouristes comme moi:Michel Lem et Louis-Marie G de l' AC andenne Exclamation lol!
Nous nous sommes séparés au pont de Sclayn et à partir de là, mon compteur a souvent boudé la vitesse à deux chiffres Exclamation Sad
80 km cet après-midi et des plaisirs variés sur le vélo
gabdevezin

MessageSujet: samedi 14 08 10: Cyclos Emptinnois à Natoye   Sam 14 Aoû à 17:27

Impression d' automne à 6h30 dans le brouillard vers Namèche.
J' emprunte la vallée du Samson et au pied de la côte de Gesves, vire à droite en direction de Assesse. Au local de Natoye se trouvent déjà Yves B et Jc.
Arrivent ensuite Andrée et Jcd.
Je m' inscris sur le "68" et pars en compagnie de Yves et Jcd. Nous saluons au passage l' arrivée de Michel Lam.
Peu avant Ciney, je laisse Yves et Jcd à leur Bàd et emprunte le Ravel jusq' au Pont de Bonne. J' arrive à Huy sur la Grand-Place pour y boire un coca à une terrasse.
Retour sur Andenne d' où je rejoins le domicile par Bierwart et Hingeon: 102 km accomplis sans pluie et en empruntant ce Ravel qui sera vraiment au top quand le tronçon de 800 mètres au Pont de Bonne sera définitivement disponible...ce qui est prévu pour la fin Septembre.
gabdevezin

MessageSujet: dimanche 15 08 10: à Faulx les Tombes   Dim 15 Aoû à 18:36

J' arrive au Complexe de Seilles peu avant 8h30 et...ouf!...je ne serai pas seul...avec Francis D également bien décidé à défier la météo exécrable, je rejoins la vallée du Samson et cap sur Faulx les Tombes.
Inscription sur le "53" et rafraîchissement puis nous continuons "notre petit tour".
Après Haltinne, nous arrivons à la Bouchaille et à partir de là, le temps est franchement mauvais: pluie drue, vent de face s' ajoutent aux petites bosses.
A Haillot, je laisse Francis et me laisse descendre par la route des Fonds qu' il faut négocier avec grande prudence ou gare à la chute.
D' Andenelle, je rejoins Seilles et rentre au bercail par Tramaka et Petit-Waret avec 62 km au compteur et les pieds bien trempés Exclamation Sad
CROQUET

MessageSujet: ce WE pluvieux du 15 août   Dim 15 Aoû à 19:53

Les 100 premiers kms du 142 d'Emptinne, réalisés en compagnie de J-Cl et d'un " sympathisant" de Ossogne, ont emprunté un très beau parcours, bien flèché et avec un ravito complet où s'aggloméraient les adeptes des grandes distances ( parmi les 550 cyclos présents bounce à Natoye). A Winenne, premières goutes, il reste 45 kms et en remontant vers Feschaux, on aperçoit la pluie drue sur la France, on hâte le pas, plutôt le pédalage Twisted Evil .Quelques gouttes nous rattrapent, puis on revient sur le sec, plongée sur Houyet puis côte interminable pour sortir. Arrivés au dessus, le ciel est bouché et la pluie est là Evil or Very Mad , de plus en plus drue jusqu'à notre rentrée au local où Andrée et Louis-Marie se font la conversation en attendant notre retour.
Réhydratation d'usage et retour dans nos foyers vers 16 heures, il faut faire sècher ses souliers pour repartir demain ! Very Happy
Dimanche matin, ciel gris et plus que menaçant, mais en ma qualité de régional de l'étape, je me dois d'être présent. Je me lance sur le 70, bien vite accompagné de la pluie qui ne me lachera pas de toute la randonnée No . Au ravito d'Evelette, moins de 10 cyclos sur le 70 km ( une bonne quarantaine de courageux-fous ont rejoint Faulx). Retour vers 11h30, passage du vélo, des souliers et jambes au tuyau d'arrosage, douche, diner. Inutile de dire que l'après-midi s'est passée dans le fauteuil en regardant la TV ... et la pluie. Dommage, on avait prévu d'aller à Huy pour le feu d'artifice.....
Avec une température agréable comme ce WE, chacun a déjà pu apprécier ce bonheur de pédaler ( à défaut de danser) sous la pluie. Laughing
cailloux

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Lun 16 Aoû à 1:12

ce samedi yvan et moi nous sommes parti a natoye par andenelle haillot ohey n921 par la n946 florée et natoye , collation inscris sur le68 on a modifié le parcours par skeuvre champion schaltin buresse hamois achet mohiville scy la n938 jusque pessoux ravito puis apres 1 km a droite vers trisogne linciaux jusque ciney et retour par la n921 jusque ohey puis haillot et andenelle et a andenne mon compteur affichais 80km 275 et 957 m de dénivelé parcours tres corsés (pas mal pour les non grimpeur du groupe xyz
cailloux

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Lun 16 Aoû à 1:30

dimanche par sympathie on est allé yvan et moi a faulx les tombes on salue gaby et francis d. apres la collation sous une fine pluie vers haubois puis a ohey grosse averse (yvan disparu dans la nature surement parti au ravito ??? ) moi je suis rentré trempé en rentrant par haillot et andenelle résultat seulement 40km et 276 m de denivelé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   

Nos commentaires sur les randos
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant