L'Association Cyclos Andenne vous souhaite la bienvenue sur son forum.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nos commentaires sur les randos

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
gabdevezin

MessageSujet: samedi 22 mai 10: Andenne-St Hubert-Andenne;org. Copronam   Sam 22 Mai à 20:05

Au volant de ma voiture, je croise des cyclos qui arrivent déjà au pont de Sclayn à 7h05: la journée s' annonce splendide et il faut en profiter.
Au Complexe de Seilles, je croise José S et Yves B et je converse quelques minutes avec Paulo le blogueur des Guidons Courtois.
A 7h35, j' entame le circuit de 120 en compagnie de Yves. Quel plaisir de rouler sur ces routes vers Ciney et Chevetogne. Francis D nous rejoint et part bien vite à la "recherche" de José S.
Au ravito de Mont-Gauthier, Yves achève de me convaincre de l' accompagner...sur le "165"...Nous le signalerons à notre retour au local...restons fair-play Exclamation Very Happy
Du répit du côté de la Lesse avant ' entamer l' interminable montée vers St Hubert.
Sortir de cette petite ville n' est jamais facile et pour arriver au Fourneau St Michel, une bonne dose de courage est nécessaire...et le vent contraire n' arrange rien.
Ce vent et les différentes côtes vont mobiliser nos forces jusque Haillot.
Nous accomplissons quelques km en compagnie de Raymond T, bien décidé à venir à bout du "197" Raymond Exclamation
A Haillot, nous croisons Louis-Marie G qui rentre au bercail. Nous en finissons avec les côtes mais la descente sur Andenelle achève de nous "casser" et nous savourons enfin une bonne pinte à l' arrivée...où nous retrouvons Marcel R, Eric et Alain H qui ont accompli 127 km et enduré quelques ennuis mécaniques.
Nos compteurs indiquent 170 km et tant Yves que moi, aspirons maintenant à un peu de repos Exclamation ...et demain Question ...on ira encore à Seilles Question ...on avisera au saut du lit Exclamation Exclamation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Li Bedo

MessageSujet: Week end de Pentecôte   Lun 24 Mai à 16:59

Bien plus modestes sont mes "performences". En compagnie de Michel Lemaitre, j'ai effectué le 75 kms samedi ou j'ai croisé, au ravito de Perwez, Michel Lammens, dans un rutilant équipement "Cycles Basillo", avec un équipier du même club. A notre rentré, le compteur de Michel affichait une dénivelé de 600 mêtres pour 71 kms accomplis.

Le lendemain, nous avons effectué le petit parcours. Comme le circuit jusqu'au ravito était le même que la veille, nous avons apporté quelques variantes, sans éviter les côtes pour autant. L'avantage de connaitre la région. Le seul ACAdien rencontré était Claudi. A mon domicile, j'avais 51 kms et quelques douleurs dans la jambe gauche!!!!

Ce lundi, compte tenu de mes ennuis physiques: repos
gabdevezin

MessageSujet: mercredi 26 mai 10: rando des Biwacks   Mer 26 Mai à 19:45

Les prévisions météo étaient malheureusement exactes: le beau temps a effectivement cédé la place à la pluie dans la nuit de mardi à mercredi...jour de la randonnée des Biwacks.
A 12h30, je quitte la maison et peu avant 13 heures, je pousse la porte de la buvette-football à Petit-Waret: Léon L est au bar, André V aux inscriptions...où personne ne fait la file. Quelques minutes plus tard, deux valeureux cyclos " régionaux" se pointent à la buvette, bientôt rejoints par deux autres...dont un qui vient de Beauraing Exclamation ...merci à lui Exclamation Exclamation
L' incontournable acadien Yvan T est également présent. Arrivent ensuite Louis J et Alain H habillés en "civil" Exclamation Smile
A 14h10, j' effectue un "tour de piste" sur le petit circuit en le modulant à ma façon Exclamation
Par Hannêche et Waret l' Evêque, je réintègre la buvette et y retrouve les deux "civils" plus notre Président. Peu de temps après arrive encore Roger D, puis Joelle et Philippe P.
Au fil du temps, chacun reprend le chemin du domicile et pour ma part, je quitte la buvette vers 17 heures et termine mes 42 km accomplis en trois
"étapes"
Bonne gestion du travail aux inscriptions, peu ou pas de remarque sur le flèchage...puisque quasi personne n' a emprunté les circuits
Demain et vendredi, temps plus clément annoncé donc les cyclos qui seraient tentés d' affiner leur coup de pédale avant le Bar ou Gembloux, rien ne les empêche de suivre nos flèches flanquées d' un "W" à leur base.
Exclamation ...ET VIVE LE VELO Exclamation Exclamation Very Happy
Li Bedo

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Mer 26 Mai à 20:32

A peine rentré à son domicile et Gabriel a déjà résumé "la journée noire" concernant notre randonnée de ce mercredi. Quand la météo se montre aussi défavorable, il ne faut pas s'attendre à des miracles.
Il y a eu au total 17 inscrits, y compris les membres du club qui avaient effectué le parcours les jours précédents.
Un grand merci à Gabriel pour le fléchage et à André V.la gestion.
CROQUET

MessageSujet: SAMEDI 29 MAI   Sam 29 Mai à 20:01

LAROCHE 8 heures......pas un Acadien en vue.
Ont-ils peur des kms en voiture ? en vélo ? du dénivelé ?.... What a Face
Ce n'est pas la grosse affluence aux inscriptions et je me lance sur le 135 km comme l'an passé.Parcours magnifique, dénivelé de 1900 m mais avec des pentes raisonnables.
3 ravitos on ne peut plus accueillants et diversifiés ! bounce
Accompagnant tantôt un groupe, tantôt un autre, je croise 3 cyclos de Faulx à Bastogne ( que je retrouverai à Fauvillers) et retour au point de départ heureux de cette magnifique randonnée. Laughing
Les absents ont toujours tort ! Evil or Very Mad
gabdevezin

MessageSujet: samedi 29 mai 10: Tour de Namur cyclo:146 km   Sam 29 Mai à 21:00

Ce samedi, je suis allé voir chez "les autres". En effet, je me suis rendu au départ de Tabora-Salzinnes et à 7h25, je me suis mis en route sur le "144" du Tour de Namur Cyclo.
De rares cyclos wallons et une majorité écrasante de néerlandophones ont sillonné les routes de notre belle province: flèchage au poteau et des signaleurs aux carrefours principaux donnaient à cette randonnée cyclo un air de "course" aux 13 côtes répertoriées.
Un épouvantail de choix au 21ème km: le triple Mur de Monty à Lustin...la galère Exclamation Mad A la difficulté suivante, tout baigne enfin dans l' huile puisque nous sommes dans le col de Marly et que la nature est belle Exclamation Very Happy
Par Maredsous et Foy Notre Dame, les côtes se succèdent inlassablement, entrecoupées de portions propices aux grands braquets et les plus forts ne s' en privent pas.
Trois ravitos composés de gaufres fourrées au miel, couques au miel, bananes, quartiers d' oranges et boissons désaltérantes nous permettent d' arriver au final dans de bonnes conditions.
A partir de Ciney, retour traditionnel par les côtes de Braibant, Durnal et Crupet vers Maillen.
La Route Merveilleuse et ses méchants pavés marquent la fin des hostilités et nous redescendons sur Tabora, faisant fi des automobilistes...toujours grâce aux signaleurs Exclamation
Il est 13h55 et le compteur indique 146 km.
Cette randonnée flèchée au poteau, avec les 3 ravitos, plaque numérotée à restituer à l' arrivée et le concours des signaleurs m' a été proposée au prix de 13 euros(11,50+1,50) et un panneau au départ mettait les cyclos "sauvages" en garde: pas question qu' il viennent encombrer les circuits " à l' oeil" Exclamation Exclamation...un cyclo averti en vaut deux Exclamation Exclamation Very Happy...ET VIVE LE VELO Exclamation Exclamation
gabdevezin

MessageSujet: mercredi 2 juin 10: Génie Sprint Amay   Mer 2 Juin à 17:16

Ce 2 juin à 7 heures, j' ai pris la direction d' Amay par Couthuin et Huy.
Au Camp Adj. Brasseur, je me suis inscrit sur le plus petit parcours de 70 km.
Avant de repartir, j' ai vu quelques connaissances et notamment l' acadien Francis D venu rouler sur le BAD 90 km.
Je me suis extrait d' Amay par la côte menant à la Paix-Dieu pour arriver un peu plus loin à Chapon-Seraing. Par les campagnes de Celles et Vieux-Waleffe,je suis arrivé à Latinne d' où j' ai rejoint Ciplet.
A partir de là, l' appui du vent a facilité mon retour par Bierwart et Hingeon.
Sortie agréable de 87 km accomplis dans de bonnes conditions climatiques laissant augurer la chaleur pour le prochain week-end...ça va chauffer pour sortir de Durbuy samedi vers midi Exclamation Exclamation Very Happy
CROQUET

MessageSujet: AMAY CE 02/06   Mer 2 Juin à 18:21

D'autres Acadiens, à savoir Jean-Claude DUC et votre serviteur se sont également lancés sur le BAD de 90 km, mais vers 9 heures !
Très beau parcours jusque OUFFET ( 1er ravito), puis routes plus fréquentées vers Anthisnes, Esneux, Plainnevaux ( 2è ravito) et retour par les 36 tournants ( et les camions dévalant à toute allure Evil or Very Mad ) puis remontée sur l'autre versant.
Après Andenne-St Hubert et le BAR, j'ai trouvé les parcours moins beaux.
Au retour, dénivelé de 1167 m sur 85 kms, 20.1 de moyenne.
Bref, une bonne organisation et des ravitos corrects.
PS : quel plaisir de rouler avec notre secrétaire, nous avons exactement la même cadence !! bounce
gabdevezin

MessageSujet: samedi 5 juin 10: 90 km à Meux   Sam 5 Juin à 15:24

Superbe samedi sous le soleil et la chaleur accablante pour ceux qui auront du sortir de Durbuy...je ne suis pas allé jusque là
A 7h20, je quitte Vezin et rejoins Meux par Leuze et "Café Numa".
Au local, je retrouve Jean-Pierre M et son beauf Eddy bien décidés à rejoindre cette petite ville touristique pour y profiter des joies de la terrasse avant d' amorcer le retour sur Meux.
Je roule en leur compagnie jusque Goyet et de là, je continue ma route sur le "90" en compagnie d' Alain F, un adepte des longs voyages en vélo avec notamment Bucarest par les rives du Danube l' an dernier...et vive le vélo
Super ravito à Moha où vient d' arriver José S. Je repars avec ce nouvel équipier jusque Burdinne d' où nous quittons le circuit pour rejoindre nos domiciles.
A Bierwart, nos chemins se séparent: José se laisse descendre sur Seilles et je rentre au bercail par Hingeon...comme d' hab. Exclamation Very Happy
La randonnée se termine à 11h30 pour moi et j' ai accompli 96 km.
raymondegroynne

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Dim 6 Juin à 18:20

Parti de Groynne à 7h30 j'ai rejoint Meux via le parcours des 90 kms, emprunté au pont d'Andenne . A Meux j'ai rencontré Bernard Hazée qui était également parti d'Andenne pour accomplir les 90 kms.
Pour ma part je me suis alors élancé sur le 150.
Mention "très bien" pour le ravito de Somme Leuze encore bien achalandé malgré que je sois, semble t'il, le dernier cyclo à me présenter. Et bravo pour la convivialité des préposés.
Au Pont de Bonne, j'ai bifurqué vers Evelette, Haillot et Coutisse pour rentrer à Groynne à 14h30 avec au compteur 170 kms. tongue
Roulé toute la rando seul.
CROQUET

MessageSujet: randonnée de semaine   Mer 9 Juin à 21:39

Ce sujet devrait plutôt se trouver dans un forum technique, mais soit...
Malgré la pluie de ce mercredi, il fallait absolument que je teste la dernière modification technique de ma monture, à savoir l'ajout d'un pignon de 34 à l'arrière ! bounce
Ce que peu de vélocistes disent à leurs clients - du moins ceux montés en shimano- , c'est que les dérailleurs VTT fonctionnent très bien avec les poignées classiques, même en 10 vitesses. Si on veut passer à un pignon de plus de 28 à l'arrière, il suffit donc de monter un dérailleur VTT. Pour ma part, j'ai monté un XT shadow ( dérailleur spécialement conçu pour ne pas dépasser le cadre et rester sous la cassette) pour 49 €. Quand on est en 10 vitesses, il faut quelque peu modifier la cassette, mais simplement en ajoutant un pignon de 30 et un pignon de 34 avec les entretoises ad hoc 10 vitesses. ( pignons pris sur une cassette VTT-20 à 30 €).Avec un tel equipement, j'ai été faire le test au trou perdu à Thon, aux 7 Meuses et au triple mur de Monty. Un vrai plaisir Twisted Evil Avec ma cassette de 14-34 et mon triple 50/39/30 je suis reparti pour affronter toutes les difficultés, au moins pour les 2 années à venir ! Very Happy
CROQUET

MessageSujet: adaptation 34 dents   Ven 11 Juin à 14:52

Petite info complémentaire : j'ai acheté le matériel par internet auprès de vrv bike http://www.vrvbike.com/catalog/index.php
Prix intéressant et surtout réponse aux diverses questions très rapide ce qui permet de bien cibler son achat.
J'ai rarement vu un site de vente avec qui le dialogue technique est possible. bounce
gabdevezin

MessageSujet: samedi 12 juin 10: Andenne-Aywaille-Andenne   Sam 12 Juin à 23:14

A 7 heures, je quitte le local de Seilles et longe la Meuse jusque Gives d' où je m' élève par la côte de Sart à Ben pour laisser sur ma droite la côte de Bousalle et son coin de bois, lieu de ravito de la Farniente Classic... Exclamation Very Happy
Le temps est couvert, le vent est quasi inexistant...il fait bon rouler Exclamation
Petite côte dans Marchin et puis la descente vertigineuse sur le Hoyoux.
En bas de cette rue du Fourneau, virage à droite et remontée du cours d' eau jusqu' au Pont de Bonne. Peu avant Modave, la pluie surgit et impose le k-way pendant quelques km. A Anthisnes dans la longue descente vers Fairon, deux chiens se jetant dans mes roues manquent de me faire tomber...grosse frayeur et mes cris de colère adressés aux propriétaires irresponsables Razz
Au ravito de Comblain la Tour, Louis J et Alain H accueillent les cyclos et je m' alimente en prévision des difficultés à venir. Quand plus loin, je quitte la vallée de l' Ourthe en compagnie d' Helmuth et l' épouse de Serge, c' est pour entamer la longue montée de Oneux au pourcentage impressionnant sur la fin.
Une vallée chasse l' autre et nous voici dans la vallée de l' Amblève et plus loin la côte de Pavillonchamps. Serge revenu de l' arrière prend à présent les devant en compagnie d' un Meutois dont j' ignore le prénom.
Plus roulant jusque Hamoir où nous attendent Marcel R, Eric H et Jean-Marie P. Comme à Comblain, la bonne humeur et ravito des plus variés et à profusion.
Quand je repars à nouveau seul, la pluie se remet à tomber et il en sera ainsi jusqu' à l' arrivée.
Dans la longue vallée du Néblon, il convient de gérer son effort en prévision des difficultés au programme après Ocquier. Vers Havelange puis vers Haillot, les côtes se succèdent et la pluie est constante.
Rentré à 13h30 avec 143 km au compteur, je cours sous la douche avant de retrouver notre Président et Michel Lem rivés à leur chaise depuis 6h30 ce matin pour enregistrer le départ des randonneurs et accueillir ceux qui au retour réclament le cachet...je veux dire le tampon Exclamation Smile
Yves B et Claudy P également en place dès 6h30 sont partis plus tôt avec la satisfaction du devoir accompli.
Malgré cette météo peu clémente et c' est peu dire, j' ai pris du plaisir à accomplir ce BàD.
Une fois de plus, bon nombre de néerlandophones nous ont rendu visite.
Un hollandais qui s' étonnait d être le seul et le chemin des douches qu' on nous a demandé en anglais...c' est sûr, la Wallonie vaut le détour et son relief accidenté devrait inciter les cyclos des pays voisins à nous rendre visite de plus en plus souvent...et de plus en plus nombreux Razz Razz ...et vive le vélo Very Happy
Li Bedo

MessageSujet: Samedi 12 juin 2010   Dim 13 Juin à 12:42

Comme l'a très bien décrit Gabriel, notre cyclo au talent de narrateur, notre club organisait la randonnée Andenne- Aywaille et retour, à travers une bonne partie du Condroz liégeois, région très touristique et appréciée des cyclos néerlandophones. Comme c'est, hélas,bien souvent le cas, pour cette organisation, la pluie était à nouveau au rendez vous.
Malgré les conditions climatiques défavorables, 267 participants, dont une grande majorité de nos collègues flamands.se sont présentés aux inscriptions.
Les parcours, le fléchage,les ravitos copieux et variés et la douche réparatrice au retour, ont été appréciés de toutes et tous.

Je remercie, personnellement, Gabriel Prophète,Michel Lefèvre, Michel Lemaître, Yves Botton, Claudi Peigneux, Marcel Renotte, Louis Jadot, Alain et Eric Hussin ainsi que Jean Marie Petitfrère, d'avoir participé activement à la réussite de cette organisation.
gabdevezin

MessageSujet: mercredi 16 juin 10: à Meux   Mer 16 Juin à 17:48

Ce mercredi à 12h15, je me suis mis en route et poussé par le vent, j' ai rejoint Meux sans grande difficulté. Après une boucle supplémentaire vers Grand-Leez et Liernu, je me suis inscrit à la Pêcherie à 13h30.
Le temps d' un coca avec Léon P et Jean-Marie O. du VC St-Servais, j' ai roulé en leur compagnie jusque Perwez. Je les ai quitté pour emprunter le Ravel et rejoindre Ramillies et Eghezée.
A Hanret, ma route a croisé celle des deux acadiens Louis J et Alain H qui avaient aussi fait le déplacement à Meux.
Je les ai accompagnés jusque Petit-Waret pour ensuite rejoindre mon domicile peu avant 16 heures.
79 km dans le vent, sous le soleil...et sans les côtes Exclamation Very Happy
gabdevezin

MessageSujet: samedi 19 juin 10: La Givetoise à Naninne   Sam 19 Juin à 16:48

Temps peu engageant ce matin et des gouttes de pluie qui en décourageraient plus d' un...quelque 10 degrés et un ciel bouché complètent ce tableau automnal...à deux jours de l' été Exclamation
A 7h40, je quitte le local en compagnie d' Annick et Serge, Jacques W de Auvelais et Joseph de Lonzée.
La prudence est de rigueur dans la descente sur Dave sur cette route quelque peu cabossée et mouillée de surcroit.
A Lustin, nous traversons la Meuse que nous longeons jusque Hermeton.
Là, nous empruntons le Ravel pour ensuite atteindre Vaucelles où nous profitons du ravito.
Plus loin, quelques centaines de mètres de pavés entre deux rangées de maisons nous secouent quelque peu avant les deux courtes côtes qui se chargent de casser le rythme un bref moment.
De nouveau sur le plat, nous arrivons à Givet et à partir de Hermeton jusque Dinant, nous croisons des cyclos sans doute partis bien plus tard.
Dans la traversée d' Yvoir, un petit groupe nous dépasse et je reconnais l' acadien Francis D bien calfeutré dans les roues Exclamation Wink
Une fois la Corniche franchie, nous "filons" vers Dave et à partir de là, c' est chacun pour soi...la longue montée sur Naninne rappelle à plus d' un que sur le plat, il vaut mieux ménager sa monture Wink Exclamation
Pour ma part, j' arrive au local à 11h55 et nous nous retrouvons pour prendre un pot...ou deux Mad Razz
113 km finalement accomplis dans des conditions acceptables puisque la pluie nous a relativement épargné.
Merci à Serge, la " locomotive" qui a su géré son coup de pédale dans l' intérêt du groupe...j' en ai bien profité Very Happy
CROQUET

MessageSujet: Ce dimanche 20/06.... la pluie arrête le pélerin....   Dim 20 Juin à 18:43

9h complexe de Seilles, 3 Acadiens au rdv Evil or Very Mad : Jean-Pierre M., Claudi P. et votre serviteur.
Certes, le temps n'est pas très engageant, mais nous aurons beaucoup moins de pluie que hier ! Petit parcours de mise en jambes via ....Jambes, la Citadelle ( ou JP se teste..a vec succès), Jambes ( où J-P. connait un petit café sympa bounce ) et retour sur Andenne.
A titre d'info, la route côté Sambre a été refaite et est très agréable à descendre.
Pour l'anecdote, Claudi a emmêlé sa chaine au-delà de son dernier pignon : petite pause pour démêler et surtout se salir les doigts et un rayon cassé.
Merci à mes deux sympathiques accompagnants. Very Happy
POUR INFO : je compte aller en répérage sur Spa mardi au départ de Seilles. C'est un parcours de l'ordre de 145 km avec +/- 1800 mètres de dénivelé. Si certains Acadiens ( ou d'autres qui lisent ce forum) veulent faire un petit groupe ( je n'oserais pas dire un petit peloton), faites-le moi savoir. Je compte partir vers 8h30, allure cyclo ( +/- 20 de moyenne; il faut donc compter 8 à 9 heures avec les arrêts)
Li Bedo

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Lun 21 Juin à 17:59

Souffrant du sciatique, même sur le vélo, j'ai dû renoncer à la randonnée de dimanche ( après un petit test samedi matin qui s'est révélé négatif).
Li Bedo

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Jeu 24 Juin à 16:37

J'ai appris que ce mercredi 23 juin, Yvan et Alexis s'étaient rendus,à vélo évidemment, au "rendez- vous cyclo", organisé par le club de Givet, soit une balade de 144 kms. Bravo à eux deux et en plus, ils représentent le club partout.
gabdevezin

MessageSujet: samedi 26 juin 10: la Typique à Emptinne(Natoye)   Sam 26 Juin à 18:58

A 7 heures pile, je quitte le local de Natoye et entame ainsi le parcours de ce Bàd bien avant la chaleur annoncée ce samedi.
Parcours judicieusement tracé dans un décor de rêve sous un soleil généreux.
Des routes quelque fois en mauvais état mais le dépaysement est à ce prix et de belles et longues descentes sur un revêtement impeccable donnent à cette rando une note largement positive.
Les 42 premiers km jusque Melreux se passent " tout en douceur" et c' est peu après que "les choses se précisent" Smile
En effet, la Famenne cède peu à peu sa place au relief ardennais et les petites routes en montée se succèdent sans répit.
Au km 93, le ravito d' Ortheuville est le bienvenu et le pastèque récolte un franc succès Very Happy
A partir de Nassogne, le circuit redevient roulant jusqu' au troisième ravito à Waillet(km 131)
Plus loin à Hogne, le soleil cogne et dans la longue côte vers les Basses, la chaleur est accablante Sad
La rando touche à sa fin et bientôt à Ciney, direction Braibant mais pour rentrer au local à Natoye, il faut encore se mettre sous la dent une ultime grimpette Exclamation
Il est 14h05 et le compteur indique 160 km. Au local, je retrouve quelques acadiens: Andrée et Jcédé, J-C H, Marcel R et les frères H, Eric et Alain.
Une bonne cuvée et puis retour au domicile pour la sieste réparatrice...et vive le vélo Exclamation Very Happy
gabdevezin

MessageSujet: samedi 3 07 10: CC Namurois à Andoy(Wierde)   Dim 4 Juil à 16:04

A 7h20, je quitte la maison et rejoins le circuit du CC Namurois à Sclayn.
Après avoir "passé" la côte de Maizeret, je rejoins le local vers 8 heures.
A 8h40, je repars sur le "50" en compagnie du cousin Léon P et Jean-Marie O du VC St-Servais. Peu après, nous croisons José S qui se rend aux inscriptions en vélo.
Ravito à Andenelle au 30 ème km mais j' ai pas vraiment faim...soif oui Exclamation Smile
A Andenne, je continue seul et rejoins le domicile par Petit-Waret et Hingeon avec 59 km au compteur.
Sachant que le "150" traverse Hingeon, je me douche "vite fait, bien fait" pour ensuite m' y poster, le numérique à la main, en attente du passage des cyclos...photos et commentaires sur le blog:
http://parmontsetparvaux.skyrock.com/

Jean-Claude H et Bernard H ont roulé sur le "150" et ont croisé au local Jcédé, Louis J et les frères Alain et Eric H.: "ça roulait" un peu partout: et vive le vélo Very Happy
gabdevezin

MessageSujet: samedi 10 07 10: au Cyclo Villers   Sam 10 Juil à 15:24

Déjà 22 degrés quand je quitte la maison à 6h20! A Seilles sur la route vers Tramaka, j' aperçois la flèche au poteau: je suis donc sur le circuit et j' ai l' agréable surprise de voir déboucher du pont l' acadien Bernard H qui se rend également à Villers le Bouillet. Aux cycles "Jamart" nous virons à droite vers Couthuin avant de descendre sur Moha pour ensuite escalader la longue côte de Wanzoul, facile au début mais plus astreignante dans sa deuxième partie.
Au local, nous nous inscrivons sur le "53" et savourons un coca bien rafraîchissant.
Au moment de repartir, arrive Philippe P qui attend 8 heures et l' arrivée de Jcédé.
Les acadiens arrivent de partout puisque quelques centaines de mètres plus loin se pointent Jean-Pierre M et son beauf. Ensuite, c' est Raymond T que nous saluons et au bas de la descente de Vinalmont sur Wanze, nous encourageons Yvan T et Alexis H au pied de l' interminable montée.
Traversée de Wanze et direction côte de Sart à Ben puis Solières et Coutisse. Roue libre vers Haltinne et Strud d' où nous quittons le circuit pour rejoindre les "grottes de Goyet". Virage à gauche vers Gesves pour Bernard et virage à droite pour moi qui me dirige vers Namèche.
Remontée vers Vezin sur un petit développement qui m' aide à supporter la chaleur bien décidée à nous mener la vie dure...une pensée pour ceux qui se sont courageusement lancés sur le "150": Weillen, Foy et Wanzoul sur la fin...tout un programme.

Quant à moi, je rentre à la maison sur le coup de 9H30 avec 72 km au compteur: vite à la douche et direction "la pelouse à l' ombre des sapins", le journal à la main...faut aussi se tenir au courant des nouvelles du Tour de France Exclamation Very Happy
CROQUET

MessageSujet: Vers l'autre bout de la province   Sam 10 Juil à 19:28

Canicule oblige, il est 7h20 quand je me lance sur le 85 du Speedy.
Après une boucle vers Arbre, Bioul, Salet, on reprend la rive droite vers Dinant puis la montée vers Falmignoul ( vieille connaissance !). Falmagne, Dion - début de la côte vers Winenne et direction Givet. Très agréable ravito, à l'ombre, très bien fourni. rabbit Vu les conditions climatiques, des bouteilles d'eau à emporter sont proposées aux cyclos - on retrouvera encore un approvisionement en eau à Onhaye. Le Speedy a soigné ses particiipants.
Retour à Godinne vers 11h40, le soleil tape dur. Twisted Evil 950 m de dénivelé sous la chaleur, celà me suffit.
Sur le parcours vers Weillen, les flèches de Villers-le-Bouillet, mais je n'ai vu aucun cyclo, même sur le chemin de retour vers Faulx.
Mesnil-St-Blaise, Weillen, je ne croyais pas les revoir aussi vite après notre escapade flèchage de jeudi ! bounce
Très belle organisation, très bon accueil.Je crois que plusieurs se sont lancés sur le 145, mais j'ignore s'il y a eu beaucoup de téméraires pour le BCCB.
gabdevezin

MessageSujet: samedi 17 07 10: AC Andenne: la Namuroise   Dim 18 Juil à 13:27

La chaleur a enfin cédé sa place à un temps plus "à la belge" que j' apprécie particulièrement pour la pratique du vélo et pourtant...
Et pourtant il m' a fallu beaucoup de volonté pour arriver au bout de ce B.C.C.B qui n' a pas volé son appellation.
Départ dès 6h30 et coup sur coup, la côte de Bonneville et celle de Maizeret.
De Naninne à Jambes, je "prends la roue" d' un cyclo roulant à allure soutenue: cette portion du circuit en descente et sur le plat me facilite la tâche et la moyenne s'envole...pas la bonne méthode puisque dans la côte de la Citadelle, un début de pointe de coté m' incite à plus de modération.
Côte de Bois de Villers et un mur de 5OO mètres pour arriver peu avant 8h30 au ravito de Lesves assuré par Joelle et Philippe. Très vite, je repars vers le Burnot et de Bioul, je vais chercher la côte de Salet s' élevant de la Molignée.
A Denée, se laisser descendre avant de grimper et contouner l' abbaye de Maredsous: pas d' arrêt-tartines à l' abbaye... je sais qu'elles m' attendent au ravito de Mesnil-St-Blaise. Montées et descentes se succèdent sans répit : celles de Weillen et Les Strépy savent y faire pour user leur homme
Exclamation Sad
Les côtes de Heer et Blaimont terminent le travail de sape et j' arrive quand même à Mesnil vers midi pour goûter ces fameuses tartines bien garnies: Louis J et Marcel R me promettent le barbecue à 14 heures mais je peux pas attendre Exclamation...vite il faut repartir Exclamation
Plus facile jusqu'à Gendron où les séquelles de la tornade de mercredi impressionnent: arbres arrachés sur des km, poteau électrique de travers et pied à terre pour les cyclos à un endroit où les voitures ne peuvent passer.
Franchissement de la Lesse et plus loin, virage à droite et à nouveau les côtes sans arrêt: Lavys, Boisseilles,Sorinnes,Lisogne,Purnode et enfin Durnal avant la descente rapide sur Crupet et son 3ème ravito à 14h30: Louis-Marie G, Yvan T et sa fille sont aux commandes et nous assurent que le plus gros des "hostilités" est derrière nous...on s' en doute un peu!
Tout de suite après la côte d' Assesse, un vent favorable facilite la progression et m' amène à Faulx les Tombes puis Haltinne au pied de la der des der: LA COTE DE GROYNNE

De retour à Seilles à 16h10, vite sous la douche avant de rejoindre "les deux de Mesnil" et les frères Alain et Eric H pour le "pot du réconfort".
Alain et Eric ont roulé sur le "120".
Dure journée pour moi sur ce circuit de 184 km approchant les 3.000 mètres: je m'y suis senti un peu" juste". 21 côtes répertoriées plus les innombrables casse-pattes que j' ai réussi à vaincre grâce à la volonté et au dérailleur: à Weillen, j' eus recours au "tout à gauche" et il en fut souvent ainsi par la suite...j' avais pas le choix!!!...c' était ça ou passer définitivement à la trappe!!!!ET VIVE LE VELO

Very Happy
Li Bedo

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Lun 19 Juil à 15:49

Quand notre "cyclo-reporter" nous raconte sa randonnée, on a l'impression de l'avoir effectuée personnellement.
Donc ce samedi, notre club organisait son BCCB " La Namuroise". Vu les conditions climatiques favorables, cette journée fût un succès.
Plus de 450 cyclos ont circulé sur les routes de la Province de Namur.
Parmi les amateurs de dénivelés et de grandes distances, nos collègues et amis néerlandophones sont les plus nombreux. C'est vrai qu'ils aiment les parcours tracés en Wallonie. Il faut reconnaître que nous avons la chance d'habiter une très jolie région.
A la rentrée, tous les participants étaient enchantés des parcours, du fléchage, des ravitos variés et copieux, sans oublier les tartines garnies servies à la halte de Mesnil St Blaise.( réservées aux courageux engagés sur le difficile circuit de 180 kms).
Bref, ce fût une magnifique journée, dédiée aux plaisirs du vélo.
Je remercie, particulièrement Gabriel et Yves pour leur disponibilité et leur dévouement.
Un grand merci également à tous ceux et celles qui ont permis que cette organisation soit une belle réussite pour notre club.
Je pense à: pour les ravitos: Philippe, Joëlle, Louis, Marcel, Alain et son épouse, Yvan et sa fille, Louis-Marie; aux inscriptions: André V., Marcelle, Françoise, Michel, Jean Claude et notre sympathique "cyclos-relation" Geert.
Je n'oublie, surtout pas, le personnel du Complexe de Seilles pour sa gentillesse et sa disponibilité, ainsi que la Régie des Sports de la Ville d'Andenne pour l'aide qu'elle nous apporte.
Merci aussi à tous les cyclos, fidèles à nos organisations.

Et vive le vélo! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   

Nos commentaires sur les randos
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant