L'Association Cyclos Andenne vous souhaite la bienvenue sur son forum.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nos commentaires sur les randos

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
gabdevezin

MessageSujet: mardi 21 juillet 2009: "Aux Assemblées" à Seraing   Mer 22 Juil à 14:54

A 7h15, je quitte la maison et rejoint le Complexe à Andenne par Petit-Waret.
A 8 heures, dix cyclos s' en vont vers Andennelle pour y entamer la route des Fonds: Jean-Claude Du, Jcdé, Bernard H, Marcel R, Françis D, José S, Emile B, Jean-Luc, Eric H et moi-même.
La température est très douce et nous roulons relativement groupés sans nous tirer la bourre.
Peu avant Huy, notre Président André et Andrée se joignent à notre groupe pour quelques km dans la vallée.
Nous montons ensuite vers Yernée et St-Séverin avant de rejoindre Seraing par Rotheux.
Au local, Roger D, parti seul de Petit-Waret occupe déja une grande table que notre petit groupe s' empresse de compléter.
Au bout de 20 minutes, nous repartons et dévallons vers le Val St Lambert avant d' atteindre Engis où nous attend la longue côte vers Stockay.
Quelques-uns y testent leur coup de pédale et de ce fait ressentent plus vite la chaleur orageuse de cette journée.
Sur les hauteurs vers Verlaine et Warnant-Dreye, le rythme de Françis en étouffe plus d' un et il vaut mieux lever le pied avant d' exploser.
Yves ne pourrait-il lui offrir un k-way qu' il laisserait ouvert en permanence, nous offrant ainsi un abri de premier choix...
Au ravito de Warnant, boissons, oranges et bananes y sont appréciées avant de repartir vers Longpré et Envoz où certains y jettent leur dernières forces.
A partir de là, le groupe va se disperser...certains "prendront le dernier" au Complexe, d' autres regagneront leur domicile.
Laissant Héron sur la droite, je rentre au bercail par Petit-Waret et Hingeon...il est 13h05
Je termine ce parcours de 119 km à allure réduite avant de m' installer confortablement dans un fauteuil pour y vivre l' ascension des deux Saint-Bernard...y a pas à dire...vive le vélo!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Li Bedo

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Mer 22 Juil à 22:36

N'ayant pas roulé ce week-end du 18 et 19 juillet, je devais donc combler ce retard. C'est ainsi que ce lundi 20, en compagnie de Jicédé et d'Andrée, je me suis rendu à Godinne, où le Speedy organisait ( 20 et 21) ses randonnées. Parcours assez vallonné choisi par le coach: côte de Sclayn, côte de Courrière (en partant du château de Faulx), traversée du domaine de Ronchinne et arrivée à Godinne. Inscription et collation et retour par la Corniche, côte de Lustin-gare, Loyers, Sorinne la Longue, Faulx, et côte de Groynne. Soit au total: 67 km

Ce 21 juillet, Andrée et moi démarrons du complexe vers 8h20 et empruntons dès Andenelle le circuit de 80 kms organisé par le club de Seraing. Rive droite de la Meuse jusqu'à Huy, rive gauche jusqu' Amay (en compagnie des" Cadors" du club, d'Ahin à Amay- comme l'explique Gabriel).
Après avoir monté la longue côte de Yernée, nous bifurquons vers St Severin, Nandrin Centre et remontons vers Rotheux par la Croix André (cela porte bien son nom) et plongeons vers Seraing.
Quand nous arrivons au local, le groupe des Acadiens démarre.
Inscription- collation ( le ravito est offert par le club serésien ) nous rentrons par le Val St Lambert et Ramet, où nous reprenons la rive gauche, par la vallée, jusqu'à Seilles.

Retour sans difficulté, si ce n'est un léger vent de face.
Temps agréable pour le vélo et nous retrouvons une partie du groupe place des Tilleuls pour l'apéro.
A ma rentrée, mon compteur indique 87 km.
CROQUET

MessageSujet: ce mardi 21 juillet   Mer 22 Juil à 22:53

Etant préposé au nourrissage des oiseaux de mon copain parti en vacances, je n'ai pas souhaité m'engager pour une heure de départ précise. Debout à 5h30, ce qui m'a permis d'être à Godinne à 7h50 pour le parcours de 130 km. J'y croise " kojak" - dont j'ai oublié le nom. Mad Parcours habituel par Arbre, Bioul, Salet,Weillen ( 1ère vraie côte après 25 kms), ravito à Hastière puis départ vers Givet, Fromelenne, longue côte de 5 kms à 5-6 % vers Felenne Razz , un petit repos, puis c'est le petit caporal, Houyet et sa sortie interminable Sad vers Celles ( l'an passé, on avait eu une fameuse "drache"), ravito à Foy-Notre-Dame au km 100 avec plus de 1400 m de dénivelé. Retour via la vallée de la leffe et rentrée au speedy après 120 km et 1523 m de dénivelé pour un parcours annoncé au départ de 130km avec 1300 m. N'y a-t-il plus de bons compteurs chez Saitta ? Evil or Very Mad Bon entrainement pour le prochain week-end . Naninne ? Malotteaux ? je me tate encore bounce
gabdevezin

MessageSujet: samedi 25 O7 O9: Dynatec Classic au "Zoutleeuw Fiets":153 km   Dim 26 Juil à 16:15

Je quitte la maison à 5h30 et par la campagne, rejoins le circuit à Hingeon, évitant ainsi la boucle par Bellaire, Somme et son raidillon peu propice à un échauffement de qualité.
Les nuages menaçants et le vent bien présent caractérisent ce début de randonnée.
Je ne ressens pas les bonnes sensations et ces conditions climatiques peu engageantes me font douter. Il faut dire que je vais quelque part entre Tienen et Sint-Truiden...à Zoutleeuw plus exactement...ça, je le sais!...Par où?...Là, pas la moindre idée...
"De pijlen" m' indiquent "gauche", "droite"...me signalent un danger "pas op, gevaar".
Au fil des km, je trouve mon rythme de croisière et à Oteppe, un court raidillon achève de me réveiller et me met définitivement en selle.
Après Trognée et Gingelom, Attenhoven m' invite à gravir sa côte pas vraiment difficile.
Roulant seul depuis près de 2h30, je me retrouve soudain mêlé à la cohue d' un départ de randonnée...beaucoup de monde à Zoutleeuw et je me réjouis déjà des roues à prendre...qui me mettront à l' abri du vent...
Très bon accueil à l' inscription où chacun choisit la file correspondant au kilométrage qu' il compte effectuer...une tartine au miel et me voilà reparti, bien calfeutré dans un des nombreux pelotons.
Plus loin, les groupes se morcellent et se réduisent quelques fois à une poignée de cyclos...Je suis dans un groupe de 6 et évidemment, chacun est invité à participer aux relais...
A l' approche de Fumal, de nouveau seul et un méchant raidillon me pousse à manger ma deuxième tartine au miel.
Tantôt seul, tantôt accompagné, je rejoins la Burdinale à Moha avant d' atteindre Ville en Hesbaye et "mon" premier vrai ravito après 120 km.
Une grande salle nous accueille: on y entre par un côté, on avance dans la file en mangeant, en buvant et on ressort par un autre côté...organisation impeccable!
Je rentre maintenant dans le final et j' aspire à récupérer quelque peu avant d' en découdre avec les deux côtes proches de mon domicile.
Dans un groupe de 7 jusque Tillier, j' apprécie le rythme raisonnable assuré constamment par le même cyclo qui se plaît à rester en tête...la bonne affaire!
Me voici à Marche les Dames chez les Commandos et soudain, virage en épingle à cheveux, à gauche, et aussitôt..."tout à gauche"!
Dure, la côte...et sur la fin, quand la pente s' adouçit, "de pijlen" nous envoient encore à gauche, nous contraignant ainsi à un effort supplémentaire.
Au terrain de foot à Wartet, cap sur Ville en Waret par les "Blanches Barrières"...dans le virage en descente, une ambulance...je m' arrête et m' informe...sortie de route pour un cyclo qui a fini sa course sur un tas de branchages dans la propriété d' un riverain...grave, pas grave...on ne sait pas...
A peine plus loin, se situe le pied de la côte "Baty des Monts" et ses 300 mètres avec passage à 18% en surprennent plus d' un.
Encore 700 mètres en montée plus raisonnable et me voici au château d' eau d' où je me laisse glisser jusqu' à la douche réparatrice: il est 12h05 et j' ai parcouru 153 km.
Très vite, je repars à la côte "Baty des Monts"pour y prendre quelques instantanés de cyclos à la peine "in deze klim"...
sur le blog: http://parmontsetparvaux.skyrock.com/

A l' endroit où la chute s' est produite, le propriétaire de la maison m' informe: "le cyclo aurait la clavicule cassée" et il ajoute, l' air inquiet: "ils vont tous très vite, vous savez...et ce virage est dangereux!"...les propos de ce monsieur sont-ils exagérés???...posons-nous la question!!
CROQUET

MessageSujet: et quoi ? plus personne ne roule ???????   Sam 1 Aoû à 22:05

Forum assez morose pour le moment Mad alors que les Acadiens sillonnent nos routes......
Ce matin, je me rend en voiture à Hamois pour emprunter le parcours Flemalle-Hamois de Sidéros. Venrt de dos, peu de dénivelé et me voilà à Flemalle à 9h30 aprsè 2 heures de route à 25.8 de moyenne. Accueil chaleureux, je m'inscris sur le 117 et voici qu'arrivent Yvan, Claudy et Alexis; je les quitte alors qu'ils sont occupés à déguster de la tarte.... Il me reste 65 kms et 900 m de dénivelé.
Très beau parcours bounce dans le Condroz liégeois que je connais peu. A la sortie d'un virage, je m'arrête pour porter assistance à un cyclo confronté à une crevaison, c'est Daniel Gérondal. Quelques problèmes de pompe, de pipettes... bref la crevaison lui coûte 3 chambres à air. Evil or Very Mad Francis D. et Serge Rase s'arrêtent également , petit brin de causette et les volilà repartis. Nous reprenons la route quelques minutes plus tard avec Daniel G. que je perdrai dans une côte et me voilà bon dernier au ravito de Odet ; peu de variété dans les ravitos de Sidéros, mais largement compensée par l'accueil plus que chaleureux; je quitte le ravito après une pause de plus de 20 minutes, les jambes lourdes, cyclops mais heureusement, il ne me reste que 10 kms pour rejoindre ma voiture à Hamois.
Très belle journée, parcours idéal et très bien fléché, tout était réuni pour une magnifique journée de vélo sunny

Et les autres restés en Belgique, qu'ont-ils fait ?
Li Bedo

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Dim 2 Aoû à 13:07

Comme le précise Yves, le Forum du club est quelque peu tristounet ce weekend. Pour ma part, je n'ai pas roulé (invitation à un mariage le samedi et pluie ce dimanche). Par contre durant la semaine, j'avais fait deux petites sorties: le mardi (seul) au CC Namurois: 55 kms et mercredi au VC Vedrin en compagnie de Michel , Yvan et Louis Marie . Aux environs de Bomel, j'ai subi une crevaison et l'aide de mes compagnons de route a été très efficace.
A Vedrin, nous avons croisé Michel Lammens qui partait sur le circuit; Louis était également présent( dernière mise en jambes avant la S.F.)
. Nous sommes rentrés par Eghezée et le retour de l'ancienne randonnée du Président. Soit 59 kms au total.
Température très agréable pour la pratique du vélo, même si parfois le vent était un peu gênant.
cailloux

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Dim 9 Aoû à 17:32

bonjour à tous

ce samedi yvan alexis et moi nous sommes aller à natoye
le trajet par andenelle la montee sur haillot puis ohey francesse floree
maibelle et natoye apres la collation retour par durnal crupet yvoir godinne annevoie profondeville { degustation patisserie ) puis wepion
la plante passage du pont à jambes et retours par le ravel jusque andenne avec 83 km au compteur et 534 m de deniveler

ce dimanche repos pour moi marche avec mon epouse et le chien
CROQUET

MessageSujet: ce samedi 05/08   Dim 9 Aoû à 20:50

N'étant pas à la Semaine Fédérale cette année, j'en profite pour rejoindre le circuit La pittoresque des cyclos d'Emptinne. De petits problèmes de timing font en sorte que je me lance sur le 101 ( au lieu du 131 initialement prévu) vers 7h20.
Comme pour Flémalle, début de parcours avec faible dénivelé, vent de dos et on se sent fort... bounce .L'excellent flèchage me fais circuler dans la région de Haversin, Villers-sur-Lesse, Han-sur-Lesse ( désepérément vide de touristes à 8h45 du matin !).Au ravito à Froidlieu après 52 kms, 530 m sont escaladés, le retour s'annonce plus difficile, surtout avec le vent de face ! Mad On prend les bosses du condroz en enfilade, Honnay, Hour, Ver, Conjoux.....A Houyet, c'est l'affluence des grands jours, je ne m'attarde pas car il faut " sortir de Houyet" Embarassed et je tiens à tenir mes jambes en mouvement.
Retour à midi à Natoye, 101 kms et 1288 m de dénivelé sur un magnifique parcours dans une superbe région.
gabdevezin

MessageSujet: samedi 15 août 2009: les Trappistes au VC Saint-Servais   Sam 15 Aoû à 13:10

Parti en vélo de mon domicile, je me pointe à Saint-Marc vers 8 h.
Longue file à l' inscription où je croise Jean-Claude H et Bernard H, tout deux inscrits sur le 50.
Cette distance me convient également et je pars en compagnie d' un cyclo de Naninne jusqu' à Onoz.
Là, nous nous séparons car j' amorce mon retour en me dirigeant vers Spy et Temploux.

A Daussoulx, j' emprunte le Ravel et je me retrouve soudain entouré de quatre acadiens: Yvan T., Alexis H, Michel Lem et Léopold S qui m' apprend que son fils M est sur le grand parcours.
Je les quitte un peu plus loin et rejoins mon domicile par Marchovelette et Hingeon.
Il va être 11h et j' ai parcouru 75 km sous le soleil et à nouveau en randonnée officielle, la dernière remontant au 25 juillet!!
Un peu de repos ne fait jamais de tort! Laughing
CROQUET

MessageSujet: Week-end ensoleillé des 15 et 16 aout   Dim 16 Aoû à 21:30

Sortie à Hamoir pour quelques Acadiens ( JiCéDé, Marcel R, Eric H, André M et votre serviteur) accompagné de Guy M. pour parcourir le beau relief ardennais sur le 70 ou le 106. Ballade touristique dans le pays de Durbuy,( nous croisons Francis D), Hotton, Erezée, Dochamps, Baraque fraiture ( 2è point culminant de Belgique 643 m) et retour par Bomal, Tohogne. Sur un tempo decrescendo, très beau parcours, Razz mais revêtement des routes moyen Neutral et ravitos ( accueil et fournitures) mauvais Evil or Very Mad Ce sont les beautés de la région qui sauvent la journée. Nous avons escaladé 4 cols et plongé à tombeau ouvert dans de très belles descentes !
Le dimanche, sortie à Faulx ( voisinage "oblige" ) pour le 75 en compagnie de Jean-Pierre N. A notre retour à Faulx, nous rencontrons JiCéDé et notre présiodent. Parcours sur nos petites routes de la région, beaucoup de relances et au final, matinée très agréable.
En conclusion, week-end vélo comme on en redemande ! bounce
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Lun 17 Aoû à 11:19

Vu dans le forum du site de la Province de Liège

SORTIE HAMOIR

Message MELON MARCEL le Sam 15 Aoû - 21:26
SUPER LA RANDONNEE TRES BEAU PAYASAGE TRES BIEN FLECHE RAVITO EXTRA BON ACCUEIL PAR TOUTE L'EQUIPE DE HAMOIR.
FELICITATION.
MARCEL MELON

Question Pour le reste parfaitement d'accord avec lui, mais pour le ravitaillement, les Namurois seraient ils exigeants Question

Admin
Admin

MessageSujet: 71ème semaine Fédérale Internationale de Cyclotourisme   Lun 17 Aoû à 11:44

Arriver le vendredi à Saint-Omer de Louis Jadot, Marcel Renotte, Andrée Ronveaux et moi-même pour le retrait des dossiers des douze participants qui sont, pour les ACAdiens, en plus des quatre ci-dessus, Joëlle Hamrol, Philippe Penasse, Michel Lammens, J-C Dûchateau et son Petit-fils. Ainsi que les amis (d’autres clubs) que sont Emile Brasseur, Michel Gyssens et Raymond Daniel, ils arriveront tous le samedi.

Dès notre arriver à Saint-Omer, petit problème de lieu et de date d’hébergement résolut par Marcello et son Gsm. Bâtiment récent et impeccablement tenu, très proche du centre Ville et encore plus de la permanence (- de 1km), une Boulangerie pour les baguettes du petit déjeuner à - de 400m.

Après le rangement de nos paquetages, repérage en ville, emplette pour le déjeuner du lendemain et recherche d’un petit resto pour le souper. En soirée Rerererepérage dans le centre Ville ou nous constatons déjà beaucoup de monde et d’animations.

Samedi 1 Août, Premier petit déjeuner à quatre, en attente du reste de la troupe, désignation de leur chambre, a midi petit resto (moule de bouchot) retour au collège pour accueillir nos compagnons de chambrée. En soirée, visite des stands de la permanence (premier petit apéro pour certain) suivi du souper au restaurent de l’organisation, accompagnement des nouveaux pour une petite visite au centre ville.

Dimanche 2 Août, nous passons enfin à la chose sérieuse de la SF avec la première sortie.
Découverte de l’Artois, les deux femmes optent pour le P1 et 53 km, le reste du groupe fera le P3 avec 103 km et 848m de dénivelé sauf Michel G qui fera le P5 avec 159 km et 1.287 m de déniveler.
Aire sur-la-Lys, Béthune, avec point d’accueil à Olhain et Bours .

Lundi 3 Balade en Pays de Montreuil P1 et 59 km pour les Dames, P3 avec 104 km et 1.071m de déniveler pour les autress sauf pour le baroudeur Michel G. il fera les 168 km du P5 et 1.830 m.
Wizerne, Pihem, Fauquembergues, Hucqueliers ou malheureusement Dudu en bifurquant sur le P2 (sont petit-fils étant fatigué) chute bêtement en faisant demi-tour, avec comme conséquence une fracture du fémur. Il sera rapatrier le lendemain pour être opérer à Namur.

Mardi 4 La route des Villes Fortifiées Les deux femmes font le P1, et 60 km les autres le P3, avec 106 km et ouf seulement 394m de déniveler toujours le P5 et 150 km pour Michel G.
Passage par Zutkerque, Sainte-Marie-kerque, Accueil dans la belle et très médiatisée Ville de BERGUES (ou nous n’avons pas vu la baraque à frite), Ledringhem et Noorpeene.
Après trois jours, comme la bouffe et le vin sont assez grossiers chez le traiteur de l’organisation, il est décidé de prendre le reste de nos repas en Ville (menu complet pour ± 15€ avec et surtout le vin au lieu de 13€ à la permanence).

Mercredi 5 A la découverte des Monts de Flandres. Les femmes toujours fidèles au P1, 57 km et nous au P3 avec 103 km et 763 m de déniveler, Michel G. aussi reste sur son P5 avec 165 km et 1.183 m.
Direction Cassel et son Mont qui faute de bouchon, nous franchirons à pied, sauf nos deux femmes qui passant beaucoup plus tard, éviteront l’encombrement (honte au sexe di fort), ensuite le Mont des Cats. Ravito à l’accueil de Hazebrouck et retour par Roquetoire et Pihem.

Jeudi 6 Journée Pique-nique ou comme au Tour de France journée de repos. Nous décidons d’accompagner les femmes sur le P1 avec 46 km pour tous.

Vendredi 7 Balades des 7 Vallées. Déjà le retour auprès de leurs petites femmes pour Louis et Marcello. Les dames s’octroient un jour de repos supplémentaire (shopping), Michel G. une fois de plus fait le P5 avec 174 km et 1.549 m de déniveler, les cinq autres optent pour le P2 avec 97 km et 914 m de déniveler. Nous passons par Roquetoire, Mametz, Fruges avec comme point d’accueil Heuchin et Bomy.

Samedi 8 La Côte d’Opale. Dernier jour de la SF. Toujours le P1 53 km pour les femmes, et le P5 192 km et 2.143 m de déniveler pour l’infatigable Michel G. Emile, Raymond et Michel rouleront le P2 91 km et 966 m passage pour les trois par Coulomby, Longueville et Tournehem. Désirant voir la mer et les deux Caps, j’accompagne Philippe, nous faisons une avancée en voiture jusque Wimille ou nous prenons le P5 pour allez au Cap Gris-Nez, ensuite Wissant et une méchante montée vers le sommet du Cap Blanc Nez, retour par la très belle cité balnéaire de Wimereux.

Sauf pour Jicé Dudu, nous garderons un bon souvenir de Saint-Omer, une semaine réussie pour tous, bonne participation de la ville et des commerçants, bonne météo, bon fléchage, beaux parcours qui contrairement à notre littoral est assez vallonnée, bon ravito au point d’accueil avec pour ceux qui le souhaitaient des produits locaux, très bonne ambiance dans notre groupe.
Seule petit bémol, les repas du soir à la permanence, le traiteur et le prix demander étant parait il de la compétence de la Fédération Française ???.

ET à tous pour cette agréable semaine

Ils nous restent à penser à la SF de 2010 à Verdun.

Li Bedo

MessageSujet: Week-end du 15 août.   Lun 17 Aoû à 13:53

Ce samedi, j'ai accompagné le coach ( en voiture ) jusqu'à Hamoir, où nous retrouvons Marcel, Eric et Yves, ainsi que Guy Mathy. Ma partenaire habituelle étant souffrante, je m' inscrit sur le 70 kms, tandis que le reste de la troupe se lance sur le 106 k. Je les accompagne dans la vallée du Néblon, jusqu'à la côte de Tohogne.Au début de la descente vers Durbuy, je rattrape le groupe, arrêté sur le bord de la route (crevaison de Guy). Ravito à Melreux, pas évident!!!! le soleil fait fondre les gateaux au chocolat, et attire les guêpes. Je ne me suis pas attardé.
Par contre le tracé est très beau, les côtes abordées sont longues mais jamais "méchantes" et le fléchage est ok.Je suis rentré à Hamoir vers midi trente après 73 kms et 640 m de dénivelé.
Les Acadiens sont rentrés vers 14 h. Avant de rentrer vers Andenne, nous avons fait honneur aux spaghettis de la Maison.
Belle journée sous un beau soleil d'été.

Le lendemain, rdv au Complexe andennais pour se rendre à Faulx les Tombes.
Sont présents: Marcel, Louis, Roger D. Francis D, Bernard, JC Henrot, Jicédé et moi. J'ai pu accompagner le groupe +/- jusqu'à la côte de la scierie. A cet endroit, avec le coach, on est resté dans la vallée du Samson et effectué directement le parcours de 35 kms par Assesse, Florée, Gesves, Ohey et rentrer par Haut Bois. Au local de Faulx, j'avais 52 k au compteur. Là, on a rencontré Eric et son frère, un futur acadien.
Après les formalités d'usage, nous sommes revenus par Strud et la la côte de Groynne.
Les rescapés du groupe matinal, qui avaient effectué le parcours de 50k (Louis, Marcel et Roger) nous attendaient au complexe pour un apéro bien mérité, car il faisait très chaud.
A ma rentrée j'avais 65 k au compteur.
Très belle journée et ....vive le vélo
CROQUET

MessageSujet: ce samedi 22/08/09 à Marche   Dim 23 Aoû à 22:12

Devant absolument terminer un travail ce samedi, je me lance sur le 138 à 7 heures.Organisation impeccable Laughing à tout point de vue : inscription, flèchage, ravitos.
A l'inscription, chaque participant se voit " décoré" d'un bracelet permettant de gérer les ravitos et les resquilleurs Evil or Very Mad . Les parcours dans nos Ardennes sont magnifiques et les pourcentages des côtes sont presque tous sous les 7 %. Accueil chaleureux, table super-garnie caractérisent les ravitos ( à Nisramont, pour le 2è ravito, il y avait même des tartines). bounce
Suite à des travaux signalés au départ, le parcours était allongé à 143 km. Petit bémol, Razz les 1700 m annoncés dans le calendrier se sont mués en 1900 m organisateur et 2060 m réels.
Encore une excellente journée en province de Luxembourg où je n'ai jamais été déçu.
CROQUET

MessageSujet: ce dimanche 30/08 et mercredi 02/09   Sam 29 Aoû à 11:42

Je dispose de 2 places pour Givet ( je roule le 130) ce dimanche et pour Florennes le 02/09 ( si le temps le permet - 125 km).
Avis aux amateurs éventuels.
gabdevezin

MessageSujet: voyage en vélo du 19 au 27 08 09:vezin-chassiers(Ard.):980km   Sam 29 Aoû à 15:30

J' ai ressorti la vieille, celle de la F.A, ai installé les sacs dessus et le mercredi 19 à 5h45, me suis laissé descendre vers la Meuse par les Fonds de Wartet.
J' ai rallié Chassiers en Ardèche en 9 jours après avoir parcouru 980 km: 8 jours sous un chaud soleil, un jour sous une pluie constante.
Ce voyage a été réalisé en totale autonomie.

mercredi 19:vezin-chimay: 90 km
jeudi 20 :chimay-reims: 118 km
vendredi 21:reims-troyes:135 km
samedi 22:troyes:vézelay:110 km
dimanche 23:vézelay-moulins:130 km
lundi 24:moulins-roanne:97 km
mardi 25:roanne-st martin les Olmes:109 km
mercredi 26:st martin les Olmes-le puy en velay:80 km
jeudi 27:le puy en velay-chassiers:111 km

Photos et commentaires plus détaillés suivront sur le blog.
Li Bedo

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Sam 29 Aoû à 17:04

Félicitations à Gabriel, qui est un "pur randonneur", chaque jour il devait se dire : Vive le vélo !
CROQUET

MessageSujet: Givet le 30/08, le retour des cachets...   Dim 30 Aoû à 22:05

Etait-ce pour valider le parcours en vue de la remise du trophée souvenir, pour le BAD ou pour une autre raison, notre feuille de route a été estampillée à 3 reprises lors des ravitos présents tout au long du parcours.
Départ dans le froid, très beau parcours en grande partie sur la France ( je suis passé à 15 kms de Charleville), très bien fléché pour une distance de 133 kms et 1776 m de dénivelé.
Au second ravito à Rocroi, on a même eu droit à la goutte...accueil plus que sympa, un petit bémol pour le choix et la quantité un peu chiche des produits mis à notre disposition.
Dommage que cette randonnée ait eu lieu un dimanche, le club mérite plus que les quelques 120 participants. Rolling Eyes Rendez-vous l'an prochain , le samedi 11/09.
CROQUET

MessageSujet: CE MERCREDI 02/09 VISITE A FLORENNES   Mer 2 Sep à 22:09

Je n'ai croisé aucun acadien Mad parmi les 220 cyclos qui s'étaient donné rendez-vous à Florennes ce mercredi.
Comme toujours, organisation impeccable: parking, inscriptions ( on a reçu des tickets pour les ravitos- je trouve celà un peu compliqué Evil or Very Mad ).
Je me lance sur le 120 ( qui en fera 130) sur des routes nous emmenant vers Mariembourg et Cul-des-Sarts. Flèchage " sobre" comme d'hab, mais pas d'erreur possible. Je crois que dans certains cas, il y a surenchère de flèches dans certains clubs, le plus important est d'avoir la flèche de rappel. En route, je casse un rayon, la réparation me prend 20 minutes ( j'ai des rayons dans ma tige de selle - vous voyez le chantier qui commence par démonter la selle !...). bounce Ravitos bien fournis et conviviaux. Le seul problmème à Florennes est que si ne part pas au tout début, on rentre quasi les derniers et tout est presque fini au local. Embarassed
Au retour, 130kms, 1590 m de dénivelé et 23.1 de moyenne ( tout seul c'est plus que raisonnable).
Ci-après le parcours et le relief.

Parcours changé par rapport à l'édition précédente, c'est toujours agréable de visiter de nouveaux coins de notrte beau pays.
gabdevezin

MessageSujet: voyage vélo vezin-chassiers(Ardèche)   Ven 4 Sep à 16:27

Les photos et commentaires de ce voyage sur le blog:

http://parmontsetparvaux.skyrock.com/

si nous avons la motivation, nous sommes tous capables de voyager en vélo...et les mains en haut du guidon... Very Happy
raymondegroynne

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Sam 5 Sep à 21:09

Ce matin j'ai rejoint le Complexe ou j'ai retrouvé cheers Roger, José et Francis. Direction Seraing. Nous accédons au circuit des "Cîmes Condruziennes" à Bonneville, via Sclayn.Ensuite Arrow direction Hautbois, Sorée, Vyle, Nandrin, Rotheux et Seraing. En route nous avons croisé plusieurs pelotons de cyclos Smile participant, je crois, à la randonnée organisée par Cap 48 à partir de Naninne.Après la collation traditionnelle aux "Assemblées" nous reprenons la route, vent contraire cette fois, et rentrons par Vierset-Barse, la côte d'Ereffe tongue et Jallet. A Haillot, après avoir salué Francis qui poursuivait vers la Chaussée de Ciney, nous nous laissons glisser vers Andenne par la route du Fond. Belle randonnée de 114 kms (au compteur) avec quelques côtes respectables et une dénivelée de 1215 m.
CROQUET

MessageSujet: samedi 05/12 Randonneurs mosans   Dim 6 Sep à 13:13

Petite " infidélité " à la FFBC, je me suis rendu à Jambes pour le 125 By Oakley ( je ne sais pas ce que ça veut dire !). Départ de Faulx vers 7h40, inscription à Jambes et puis......la Meuse... Sad
A l'exception de la belle boucle par Maredsous, Ermeton, Stave, Soulme et Romedenne, parcours plat avec le vent de face, de côté, arrière...
J'ai eu l'occasion d'emprunter le ravel de la Molignée jusque Ermeton, celà en vaut la peine ! Laughing
Après 90 kms ( 75 de Jambes), ravito à Heer-Agimont : accueil sympa, abondance de ravito ( et pour cause 17 cyclos sur le 125). Et puis... la Meuse... jusque Jambes... Evil or Very Mad
A Yvoir, je bifurque sur Crupet pour regagner Faulx après 138 kms et 918 m ( heureusement qu'il y avait la vallée du Bocq et Maillen).Un parcours recherché attire les cyclos, rien de surprenant donc à ce que la participation soit faible à ce type de randonnée. tongue
Ah !, j'oubliais .... flèchage au poteau et on ne s'est pas perdu ! bounce
gabdevezin

MessageSujet: samedi 12 09 09:AC Andenne:Les Petits Villages du Condroz   Sam 12 Sep à 16:30

Temps idéal pour faire du vélo: ni chaud, ni froid, pas de pluie...
Au Complexe, les cyclos s' inscrivent et un tableau leur indique le nombre de participants aux différentes organisations de l' AC Andenne...les rendez-vous sont déja convenus pour 2010...
Je m' élance sur le 80 en compagnie de Roger D et quelques cyclos du CC Namurois parmi lesquels Jean-Pierre P, Jacques C et Helmut.
Cette randonnée truffée de changements de direction et de "petites" bosses mérite ses galons car elle nous fait découvrir ces Petits Villages du Condroz par des petites routes peu fréquentées par les engins motorisés.
Vent de face, vent dans le dos, de côté...on ne s' ennuye jamais!
Au ravito de Ossogne, d' autre acadiens s' y trouvent déja: Louis J, Geert D, Michel S et Eric.
Aussi aperçus sur les circuits: Andrée,Jean-Pierre M, Françis D, Raymond T. et Marcel R.
Léopold S et Yvan T s' inscrivent également avant de rendre visite au Cyclo Club Jemeppe(Liège)
Et n' oublions pas ceux qui étaient " aux commandes" ce jour: inscriptions, ravitos, photos.
De retour au Complexe, la boisson qui désaltère avant de rentrer au domicile et de constater 97 km au compteur.
Charmante randonnée de "fin de saison" à découvrir ou redécouvrir!! cyclops

Et vive le vélo! Very Happy
Li Bedo

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Mer 16 Sep à 20:34

Je remercie toutes les personnes qui ont participé à la réussite de notre randonnée du 12 septembre 2009, nous avons eu 264 inscriptions. De nombreux cyclos nous ont fait part de leur satisfaction concernant la qualité du fléchage, la beauté des circuits et des copieux ravitos.
Et vive le vélo

Ce dimanche matin, en compagnie d'Andrée, je me suis rendu chez les "Tautis" pour leur randonnée philantropique au profit du Foyer St François.
Hélas, à peine arrivé à Namèche, nous avons rencontré les premières gouttes de pluie. Cette dernière ne nous a plus quittés jusqu'à Salzinne.
Compte tenu de ces conditions atmosphériques, nous sommes rentrés directement après avoir pris notre collation.
Le vélo sous la pluie....c'est pas gai
Li Bedo

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Dim 20 Sep à 18:35

Samedi matin, très belle journée de fin d'été, et avec ma fidèle coéquipière, nous allons à Ohey, par la "route du Fond", pour effectuer le circuit de 50 kms. A l'inscription, nous rencontrons Marcel Chariot, qui nous accompagnera jusqu'au maquis de Bagatelle. Ce petit raidillon, en très mauvais état et en plus très pentu, fait très mal aux jambes. Les routes sont pittoresques et peu fréquentées, mais très souvent recouvertes d'un revêtement en piteux état. De plus le fléchage est un peu déroutant ( flèches bien souvent après les carrefours). Parcours exigeant, mais il fait beau et on a bien le temps.... Nous rentrons au local d'Ohey vers midi et nous rencontrons Louis Marie; au fur et à mesure que le temps passe, le groupe des "ACAdiens" s'agrandit. D'abord José et F.Dormal, puis R.Davin, rentrent ensuite Jean Pierre et Eddy, puis Marcel, Jean Claude et peu après Raymond, le groupe andennais était bien représenté. Je suis rentré par la route du Fond (quel plaisir de se laisser glisser vers la vallée) A mon domicile, le compteur affichait 73 kms.

Ce dimanche matin, rdv au Complexe pour se rendre au club de Faulx.
Etaient présents: Marcel, Gabriel, JC Henrot, le coach et votre serviteur.
On prend le grang circuit à Seilles jusqu'au local de Faulx. Après l'inscription et la collation, on décide d' adapter le 40 kms que nous suivons jusqu'à Matagne, ensuite Perwez, Marchin, Solières, Bousalles ( où nous quittent Gabriel et Jean Claude) Grosse-Andenelle et Complexe.
Bien que mes équipiers occasionnels aient diminué leur cadence de plusieurs crans, j'ai eu terriblement mal aux jambes durant toute la "promenade", les derniers " faux plats" étaient vraiment pénibles et je ne pense pas que c'était un "jour sans".
A mon retour, j'avais effectué 62 kms
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   

Nos commentaires sur les randos
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant