L'Association Cyclos Andenne vous souhaite la bienvenue sur son forum.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nos commentaires sur les randos

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
CROQUET

MessageSujet: la der des Namuroises   Lun 27 Oct à 20:33

Comme évoqué par Marcel, nous et nos montures sommes rentrés au local quasi peints de brun de haut en bas ! Evil or Very Mad , surtout les "pros" dont la monture ne permet pas d' adapter un garde-boue.
Je n'avais jamais eu mon vélo dans cet état, pire qu'un VTT car il s'agissait d'une boue liquide qui s'était infiltrée partout. I m'a fallu quasi 1 heure pour le nettoyer . Heureusement, c'était sa dernière sortie cette année ( le reste le sera avec le VTT et les pneus route).
Je pourrai démonter toutes les pièces mobiles, bien les nettoyer une nouvelle fois et les graisser pour l'hiver.
Heureusement que nos épouses ne se promènent pas dans la boue.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Li Bedo

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Mar 4 Nov à 14:32

Profitant d'une météo plus calme ce dimanche matin, j'ai effectué une petite balade sur le ravel mosan jusqu'au Pont des Grands Malades à Beez et je suis rentré par le ravel de la rive gauche. En partant, j'avais échangé quelques mots avec Marcel Demortier, qui m'a appris qu'il venait de subir un double pontage. En reprenant le pont de Sclayn, j'ai vu passer le petit peloton andennais qui s'était rendu à Namur. Je les ai rejoints à l'Inédit (le Coach-Louis -Marcel et son copain Benoit) pour un petit apéro.bounce
Le Pe

Andenne : Membre

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Mar 18 Nov à 19:21

Very Happy Ce Dimanche, 16 novembre, je me rends à Namur via le RAVEL, Shocked Razz No arrivé à Andenne, crevaison Evil or Very Mad et réparation, tongue vers Sclaigneaux, je rejoins le groupe du VTT familial ( J-C Duch, A.Verm, Geert, M. lemaître ) ( sur route ) et nous partons pour la montée de la citadelle de Namur cheers . Retour par Beez et Namêche.
nr.25

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Ven 21 Nov à 0:52

Le Pe a écrit:
Very Happy Ce Dimanche, 16 novembre, je me rends à Namur via le RAVEL, Shocked Razz No arrivé à Andenne, crevaison Evil or Very Mad et réparation, tongue vers Sclaigneaux, je rejoins le groupe du VTT familial ( J-C Duch, A.Verm, Geert, M. lemaître ) ( sur route ) et nous partons pour la montée de la citadelle de Namur cheers . Retour par Beez et Namêche.

Ajd petite balade en vtt sur le programme. Tous le monde à prevu de demarre vers 09h... hélas c'étais compter sans moi Wink Wink j'arrive à 09h donc le grand départ est "en retard" Rolling Eyes Rolling Eyes .. heureusement aucune personne se plaindre de retard.. silent silent ...on demarre avec un peu de pluie Sad mais quand on a quiter Andenne c'étais déjà du temps sec Smile vers sclaigneaux on vois qu'il y a un fusée qui nous rapproche Shocked Smile ...c'étais Philippe... Very Happy... quand on arrive à Namur Philippe propose pour monter au Citadelle Very Happy Very Happy ..j'étais content, ainsi on grimpe un petit peu... bounce bounce bounce bounce .... retour au calme mais avec un cadence assez regulier Razz Razz ...arrive vers Andenne tous le groupe se diviser vers "la maison", "le parking" et pour moi le "car wash" .... c'etais un belle promenade et ça me faisait bcp de plaisir de rouler avec le club Very Happy mais tongue tongue

de retour de "car wash" je rencontre Fabio Very Happy Very Happy ... il a faits de vtt dans le bois. Il prepare/tester/faire/verifier des parcours pour l'ecole d'Andenne. (l'école organise un vtt début le mois mars). Je suis sure ce seront des beau parcours Smile .... entrain de parler je marquer que les housse de ces chaussures sont moitié disparru/casser devant affraid affraid il m'explique que les freins ne marche plus et qu'il devrais freiner avec ces pieds Very Happy pale affraid Very Happy pale affraid..mais je lui dis: "ce pas le premiere fois que tu roule sans freins ou avec des roue casser ou...,... je sais qu'il y a déjà une fois dans le magazine O2Bikers avec son photo aprés son chute pale pale ".... On a bien rigoler et s'amuser.
Li Bedo

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Dim 7 Déc à 18:03

Dejà plusieurs semaines que le forum n'est plus alimenté, pourtant je sais que chaque week-end, bon nombre de cyclos andennais enfourchent leur VTT pour parcourir les bois et les sentiers de la région et même les ravels en cas de temps pluvieux. Préfèrent ils passer sous silence leur préparation hivernale et surprendre les collègues au début de saison ?Wink
Pour ma part , modestement, j'effectue, chaque semaine, mon petit périple sur le ravel (+/- 40 kms)Rolling Eyes .
Ce week-end, j'ai de nouveau effectué mon petit parcours traditionnel , le samedi matin. En soirée,le coach m'a prosposé d' accompagner le couple Delfosse pour une petite balade dominicale en bord de MEUSE NAMUROISE. A 9 h, j'étais prêt; mais seul Jean Claude était au rdv, Andrée avait préféré "ses plumes".
Agréable sortie de 44kms,y compris visite du nouveau "Grognon", avec au retour, une petite halte au petit bistroquet (sympa, mais très enfumé,) " Le Petit Matelot" à Sclaigneaux.
"Vola co ine saqwè d' fêt": comme dirait Lucien:lol:
Et vive le vélo.......Rolling Eyes
gabdevezin

MessageSujet: sortie hivernale le 7 décembre: VTT sur l' asphalte   Mar 9 Déc à 14:45

Notre Président le souligne: le froid n' arrête pas les "mordus"!...
Par contre, un manque de sommeil met sans aucun doute un frein à notre ardeur...c' est donc sans Francis V et Roland P que je m' élance sur l' asphalte dimanche matin.
Confortablement installé sur le VTT, je laisse de côté les bois et autres chemins boueux. Lente progression alliée à une fréquence de pédalage plus soutenue rendent le froid plus supportable.
Cet exercice m' a pris 1h35 et m' a emmené d' abord vers Hingeon, puis chez "les Biwacks". Du château d' eau à Héron, j' ai rejoint Hannêche par Waret l' Evêque pour ensuite terminer par Seressia, Forville,Pontillas et retour chez moi.
VTT sur l' asphalte donc rien à nettoyer...et vive le vélo!
gabdevezin

MessageSujet: dimanche 14 décembre 2008: sortie en VTT   Lun 15 Déc à 20:06

En ce dimanche matin, un petit air de "printemps" nous envahit.
Le climat glacial de la veille s' est éloigné et a fait place à un bon "2 à 4 degrés" au dessus de zéro.
Roland P et moi-même démarrons à 9h30 chaudement couverts cependant.
Des petites routes tranquilles nous amènent à Eghezée et au passage nous jetons un oeil à la ferme de Montigny à Seron...pas trop longtemps car les chiens ne sont jamais loin!
Retour classique par Cortil-Wodon où nous croisons 4 ou 5 "Lévriers" d' Erpent. Plus loin, quelques gars de Gembloux nous rejoignent et après quelques paroles échangées, nous les laissons "filer".
Ce petit air de "printemps" en a donc poussé plus d' un à réenfourcher sa machine avant de "négocier" les fêtes de fin d' année souvent sources de kilos en trop qu' il faudra éliminer dès les premiers jours de Janvier...
Et nous le ferons!
Le Pe

Andenne : Membre

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Lun 26 Jan à 14:40

geek Ce Dimanche, 25 janvier, je me rends à Namur via le RAVEL affraid (sol gelé ), arrivé à Namur, petite collation et une petite pensée Idea pour notre "coach" ( son parcours préféré ) Laughing Laughing . Puis retour à Ben-Ahin. Le soleil était de la partie.
gabdevezin

MessageSujet: samedi 24 janvier 2009: on s' y remet tout doucement!   Lun 26 Jan à 16:37

Samedi vers 10 heures, Roland P et moi-même avons parcouru 39 km.
L' hiver est toujours bien là et le chemin de campagne qui relie Houssoy à Hingeon est encore recouvert de glace à certains endroits...3 km à 12,5 km/h!!
De Pontillas nous gagnons Wasseige par Seron et Meeffe.
D' Eghezée nous rentrons par Cortil-Wodon, Sart d' Avril et Franc-Waret.
La côte de la "Mouche Noire" nous rappelle qu' il s' agira de s' entraîner régulièrement en vue des prochains BAD.
Et bien...nous le ferons!
Li Bedo

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Lun 26 Jan à 17:47

Je n'avais plus roulé depuis Noel et ce dimanche 25 janvier, j'envisageais de faire le ravel juqu'à Huy. Parti par la rive gauche bien ensoleillée, je me suis rendu jusqu'à la Sucrerie de Wanze où suite à des travaux le ravel était couvert de boue:x . J'ai donc rebroussé chemin et je suis reparti jusqu'à Sclayn avec un vent de face, parfois assez soutenu. Par ailleurs, les endroits ombragés étaient toujours givrés. A ma rentrée, j'avais effectué mes 33 premiers kms de 2009.bounce

En partant, j'ai croisé Bernard Hazée (La rentrée officielle approche et chacun fourbit ses armes)Wink
nr.25

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Jeu 5 Fév à 12:15

samedi matin j'ai vu qu"il passe un cyclo (en tenue de notre club) devant la maison (la burdinale) Shocked
ça m'a donner envie de rouler Smile ...donc j'ai prepare mon vélo et je rouler vers Wanze, Andenne et retour. tongue .... à Andenne (coutisse) je croise Louis- Marie (d'Ohey) Very Happy ....
C'étais froids mais comme notre Président dis: La rentrée officielle approche et il faut se preparer Wink
sunny flower
raymondegroynne

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Ven 6 Fév à 21:04

Je viens de lire le message de Geert et je confirme que Louis-Marie sera l'homme de ce début de saison ! J'ai eu l'occasion de le rencontrer 2 fois déjà . Je crois que rien ne l'arrête dans sa préparation. A très bientôt sur la route.
Li Bedo

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Sam 7 Fév à 15:47

Ce samedi 7 février, c'est l'ouverture officielle de la saison cyclo 2009. Chacun a fourbi ses armes, selon ses moyens physiques et le temps disponible. Pour la plupart, les objectifs pour la nouvelle saison sont déjà fixés.
En attendant de vous revoir tous en pleine forme, je vous souhaite une très bonne saison, faite du plaisir "de rouler" ensemble et de la satisfaction de la performance accomplie.
Bonne route à toutes et à tous.

Le Président,
raymondegroynne

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Sam 7 Fév à 23:57

Et voilà, c'est reparti pour une nouvelle saison ! Laughing Au programme du jour : "sterrit" Groynne - Anhée et retour par Faulx, Courrière et Crupet, 57 kms pour 550 m de dénivelée. Quitté Groynne à 10h40. Brouillard au départ Neutral mais pas de pluie jusqu'à Anhée. Quelques cyclos sur place mais apparemment pas la grande foule. Au retour, après quelques kms la pluie fait son apparition Crying or Very sad et ne me quittera plus jusqu'à Groynne. Rencontré personne du club. En résumé une bonne sortie de reprise malgré la grisaille et la pluie. Cool
raymondegroynne

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Sam 14 Fév à 20:23

Pour cette 2ème sortie de la saison, je suis accompagné de mon ami Jean-Denis Tourneur cheers . Vu le temps plutôt clément, nous décidons de faire l'aller-retour Groynne Vedrin + le parcours sur place. Départ à 10h30 sous un ciel gris et avec un vent froid plutôt contraire. Muni du détail du parcours, qui était téléchargeable sur le site du Club de Vedrin (bravo pour cette initiative malheureusement trop peu courante dans les autres clubs) nous nous lançons sur le circuit local sous un soleil printanier sunny ! Hormis un soucis de flèchage à Eghezée Question et malgré le vent contraire, tout se passe bien. A Perwez, au changement de direction nous pouvons enfin sortir "les voiles" et le retour à Vedrin n'est qu'une formalité Laughing . Une petite collation, sur place, le temps d'entrevoir beaucoup de têtes connues et s'est le retour vers Groynne. Le seul "ACAdiens" rencontré sur la route aujourd'hui est Yvan Wink . Au final, une distance total de 97 kms pour une dénivelée de 790 m et 2829 Kcal brûlées. Sans oublier le moteur bien dégrippé bounce !!
CROQUET

MessageSujet: Nouvelles des autres Acadiens   Sam 14 Fév à 21:32

Au départ du complexe à 13 h, 11 cyclos chevauchant des montures disparates affraid ( VTT avec pneus accrocheurs, VTT à pneus lisses et beaucoup de montures route - mais les " vieux "vélos ) et c'est le départ vers Namur.Un absent, Louis, atteint de je ne sais quelle maladie contractée la veille lors de l'AG ( je suspecte une inflammation du coude rabbit )
Certains empruntent d'emblée le ravel et ses embuches, d'autres prennent la route, Alain prend une route parallèle....Mais à l'entrée de Jambes, le groupe est quasi au complet. Sur le ravel Namur-Hoegaerden, nous croisons Michel et Alexis qui redescendent sur Namur. Arrivés en groupe à Vedrin, nous occupons une table entière ! cyclops petite collation et retour via Cognelée, Hingeon ( Gabriel, Roland et votre serviteur prennent la direction de Vezin) et Andenne ( je suppose pour les autres!).
Très beau temps, Marcel ayant ses pneus VTT se maintient au sein du peloton ( on devrait lui interdire de rouler en vélo route !). Le coach " manque un peu à ses devoirs" en laissant certains mener un train " un peu " trop soutenu pour d'autres. Les meneurs étaient probablement impatients de rentrer chez eux, St Valentin oblige !.
C'st quand même beau d'arriver tous ensemble au local organisateur !! bounce
gabdevezin

MessageSujet: visite au VC Vedrin le 14 février 2009   Sam 14 Fév à 23:19

Roland P et moi-même mettons le cap sur Andenne sous un soleil encore hivernal mais prometteur de futurs beaux jours, nous l' espérons.
Sur le parking du Complexe Sportif s' y trouvent déja quatre ou cinq cyclos, d' autres continuent d' arriver.
A 13hO5, chaudement emmitouflés, André V., Alain S, Yves O., Yves B., J-C Del., Marcel R., Roger D, Francis V., Roland P et moi-même prenons la direction de Namur. A la sortie d' Andenne, J-C Du. venu à notre rencontre se joint au groupe et à Sclayn J-C H. complète l' effectif.
Douze cyclos progressent vers la capitale wallonne, certains sur le chemin de halage, d' autres sur la chaussée.
A partir du Quick de Jambes, tous ensemble nous longeons la rive droite de la Meuse pour atteindre le repère des brocanteurs du dimanche matin sous l' oeil bienveillant de notre chère citadelle.
La traversée de la ville s' accomplit sans difficulté et à Saint-Servais nos roues empruntent le Ravel.
Nous y croisons deux autres ACAdiens, Alexis H. et Michel Lem. sans doute déja sur le chemin du retour..."tous les ACAdiens, toutes les ACAdiennes..." Raymond T. et Yvan T. sont déja bien loin à l' heure qu' il est!
Arrivés au local du VC Vedrin où l' accueil est sympa, nous prenons un peu de repos autour d' une collation avant de reprendre la route en direction de Cognelée. A Hingeon, Roland P. et moi-même, flanqués de Yves B., laissons le groupe pour réintégrer le bercail.
Les 51 km accomplis nous satisfont amplement en ce début de saison d' un hiver qui n' en finit pas.
cailloux

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Jeu 26 Fév à 17:37

salut à tous

samedi et dimanche je suis aller aux randonneur mosans

andenne jambes et une partie du circuit jusque dave retour par

wepion namur beez nameche et andenne pour 50 km facile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Dim 1 Mar à 12:44

13 Acadiens ce samedi matin au départ du complexe, pour rendre visite au club de Faulx-les-Tombes, qui organise l'ouverture du challenge "Les Namuroises".
Départ sur un bon tempo par Sclayn, (ou Jean-Luc P en retard nous rejoint), Thon et la vallée du Samson, on retrouve le circuit dans les fonds de Gesves ou le groupe manque de cohésion et ..... .
J'arrive à l'inscription avec Dudu et André V ou sont déjà Andrée, le Président, Michel Lâ, Alexis, Yvan, Raymond et Louis-Marie, qui on vu J-Claude H., Roland et Freddy.
Après une petite collation, je repars en compagnie de Marcel, Louis, Roger, Dudu et Michel S.
En montant sur Haut bois nous croisons plusieurs parties des 13 du matin ainsi que Yves B, il y en a partout.
Retour par Ohey, Haillot, St-Mort, Solière, Ben, Gives avec un beau
sunny et 60km au compteur.
REpetite collation au complexe ou nous rejoignent Andrée, le Président et Michel Lâ.

Aujourd'hui pas de vélo pour moi, Sad ou alors je devais faire régime sans SELle. No

Li Bedo

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Dim 1 Mar à 13:34

Et oui, j'ai retrouvé l'ambiance des randonnées cyclos. J'ai décroché mon vélo de route , qui n'avait plus roulé depuis le 17 aout 2008.
Ayant des appréhensions concernant ma résistance physique, j'ai accepté l'invitation d'Andrée qui voulait bien m'accompagner pour ma première sortie officielle. Quel plaisir de pouvoir se replonger dans "le monde cyclos". En plus, j'ai l'impression que tous les cyclos Andennais étaient de sortie, on les voyaient partout . Au local de Faulx, j'ai retrouvé beaucoup de connaissances d'autres clubs. Après notre collation,Andrée et moi, accompagnés de Michel Lemaître et de Claudi, avons emprunté le circuit jusqu'à Perwez , puis nous avons rejoint la vallée, par la belle descente du Colruyt. Claudi nous a quitté après le Pont " Père Pire"et nous sommes rentrés, sous un beau soleil, par Bas Oha. Nous sommes passés au Complexe, pour retrouver les rescapés du grand circuit.Rentré chez moi, mon compteur affichait plus de 54 kms, mais je pense que dans son euphorie de la reprise, il a un peu déconné.

J'avais peut-être présumé de mes forces, car dans la soirée et le lendemain, j'ai souffert de violentes douleurs dans le bas du dos.
Du coup, j'ai dû, à contre coeur, renoncer à la sortie prévue dimanche matin.
Mais le moral revient, et vive le vélo.....bounce
gabdevezin

MessageSujet: à Meux le 1 mars 2009   Dim 1 Mar à 16:29

A 8h30 au Complexe, 10 Acadiens plus l' ami Emile B s' élancent vers le pont et par Tramaka puis le home Saint-Charles, gagnent les hauteurs de Petit-Waret.
Ceux qui ont " tiré dans l' guidon" la veille à Faulx se montrent prudents et le groupe reste donc groupé.
A partir de Hingeon, le vent est favorable et favorise notre progression vers Meux par Leuze et " Café Numa".
Au local des inscriptions, les 10 andennais, José S., Yves O., Alain S., Raymond T., Roger L., Geert D., Michel S., Francis V., Francis D.,et moi-même y croisent le onzième, Philippe P.
Nous ne résistons pas aux traditionnelles galettes gentiment offertes et qui nous retiennent près de trente minutes à l' arret.
Quand nous reprenons la route, l' allure est vive et en surprend certains.
A la sortie de Meux, deux groupes se constituent et chaque groupe y va à son rythme.
A Hingeon, je laisse Francis V et Alain S pour rejoindre mon domicile peu avanr 11h30.
Belle ballade de 61 km sous un soleil et des températures enfin plus clémentes.
raymondegroynne

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Dim 1 Mar à 23:20

Pas grand chose à ajouter aux propos d'André, Jean-Claude et Gabriel qui ont bien décrit les randonnées de ce week-end. study Si ce n'est que bien qu'étant natif d'Haillot, y ayant vécu plus de 20 ans et croyant connaître tous les coins et recoins des environs, je ne connaissais pas l' "enfer" de Jallet !!! Je l'ai découvert hier !! affraid
A titre purement anecdotique, une petite précision chiffrée qui conforte le propos de Gabriel concernant la rando d'aujourd'hui : pour le parcours retour Meux-Andenne, en ce compris la côte des Echavées, mon compteur affichait une moyenne de 27.4 km/h. pale
nr.25

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Lun 2 Mar à 11:47

Hier j'ai rouler pour la 1iere fois cette année avec le club, direction Meux et retour....rien à ajouté que Gaby et Raymond écrit. ....seulement une chose: quelle plaisir de rouler (et rétrouver) les cyclos pour faire une balade.... j'étais fatigue tongue tongue tongue mais satisfaits Very Happy Very Happy ...j'ai bien dormie au soir Wink Sleep Sleep
flower
raymondegroynne

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Jeu 5 Mar à 11:01

Hier "sterrit" à Anhée. Quitté Groynne à midi et emprunté le chemin habituel : Faulx - Courrière - Crupet et Yvoir. La pluie et un violent vent de face sont au rendez-vous. pale Sur place 4 cyclos seulement : Surprised un cyclo d'Yvoir, le couple de Vedrin et moi-même ! Il n'est évidemment que 13h20 mais cela fait peu tout de même. Pour le retour les voiles sont de sorties et de plus il a cessé de pleuvoir. Smile Mais une fois rentré le plus dur reste à faire, Mad nettoyer le bonhomme et le vélo car la route boueuse à Maillen et à Yvoir n'a rien arrangé.
Li Bedo

MessageSujet: samedi 7 mars   Sam 7 Mar à 19:06

Compte tenu des prévisions météo assez pessimistes annoncées pour ce dimanche:x ,j'ai préféré anticiper et j'ai effectué, en compagnie d'Andrée, notre randonnée "Printanière". (Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras)
Nous avons roulé le petit parcours à notre aise et profitant de notre passage à Wanze, nous avons récupéré les itinéraires, pour nos randos de demain, chez Michel Lammens.
Depuis le Val Notre Dame, nous avons dû faire face à un petit vent tenace et sur le plateau hesbignon, c'était parfois un peu gênant.tongue
Ne roulant pas trop vite, j'ai pu ainsi constater que les flêcheurs avaient bien travaillé. Rentré au Complexe, vers 12h15, nous n'avons pas du attendre longtemps le retour de l'équipe A ( 14 cyclos) qui avait rallié Seraing (club Le Bon Coin).
Rdv demain au Complexe pour notre première organisation de l'année:lol:
Et vive le vélo........
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   

Nos commentaires sur les randos
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant