L'Association Cyclos Andenne vous souhaite la bienvenue sur son forum.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nos commentaires sur les randos

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Li Bedo

MessageSujet: La Semaine Fédérale à Saumur   Mar 12 Aoû à 13:29

Nous voilà tous de retour après notre escapade au Pays de la Loire.
Après mes problèmes de santé de l'an passé, j'ai repris contact avec cette ambiance particulière de " La semaine fédérale".
Le logement, pas trop éloigné de la "Permanence" était très agréable et les appartements à 3 chambres, très conviviaux. Les deux "éclaireurs", partis le vendredi, avaient tout prévu pour notre arrivée dans le courant de la journée du samedi . La réception était parfaite bounce .
L'organisation officielle de le S.F. était presque parfaite, tant au point de vue: parcours, nourriture, sécurité sur les routes, flèchage, accueil dans les villages traversés. Une des meilleures organisations que j'ai connue sur mes huit participations et ce avec +/- 13.000 participants.
La région n'étant pas trop escarpée, cela permettait d'allonger les distances à parcourir et pour certains d'augmenter l'allure.
En plus, hormis le dimanche et le lundi matin, on a bénéficié d' un temps très convenable.
En résumé, un très beau séjour qui a permis à chacun de satisfaire ses aspirations cyclistes et de profiter, avec plus ou moins de modération, des " troisièmes mi-temps".
Merci à tous pour cette belle semaine . Un merci particulier à mon chauffeur.
Revenir en haut Aller en bas
Li Bedo

MessageSujet: Week en prolongé du 15 aout   Lun 18 Aoû à 12:30

Ce long week-end du 15 aout, nous permettait de reprendre contact avec les randos de chez nous. Pour ma part, vendredi 15, je me suis contenté d'une sortie seul, d'une petite cinquantaine de Kms, dans le Condroz pour refaire le point . Plus de problème de selle ( souvenir d'une semaine bien remplie en France) et les sensations de fatigue étaient dissipées. Samedi, "sterrit améliorée" au club de Saint Servais, où j'ai retrouvé Andrée et ensemble, nous avons effectué le retour par Cogneleée, Tillier, Franc-Waret, Petit-Waret,Sclaigneaux, Andenne, soit personnellement 63 Kms au compteur.
Dimanche, je reprend contact avec les membres du club au rdv de 8h30 au Complexe, pour se rendre à Faulx les Tombes. Etaient présents: Marcel, Linotte père et fils,José et Francis Dormal. La cadence est assez soutenue jusqu'au local de Faulx où j'arrive tout en transpiration. Etant pressé par le temps, (resto à Wépion à12h30), j'abandonne mes compagnons de départ (qui font le 50 kms) pour me joindre à Jean Claude et Andrée qui "s'élancaient"sur le parcours du 35 kms.
Beau petit parcours complet( une belle côte au programme), bien flèché. Dans la descente de Haut Bois, nous sommes rejoints par Louis, qui s'étant rendu au Complexe à 8H, n'avait évidemment vu aucun cyclo et était directement allé en voiture à Faulx pour rouler le 50 Kms. Toute petite collation et je repars vers Andenne sans ménager mes peines. A 11h19, j'étais rentré et à nouveau 63 Kms au compteur.
Le repas et le vin accompagnant m'ont très bien goûté. Wink
Li Bedo

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Sam 6 Sep à 11:38

Ayant fait un séjour de 15 jours en clinique, je m'aperçois qu' à ma rentrée, la rubrique " Randonnées" n' a reçu aucune nouvelle information.
Les cyclos andennais n'ont ils plus roulé, où le Forum du site n' a aucun intérêt pour eux, (rèponse pour laquelle je penche) ° C'est attristant, s'il n'y a que "Li Bedo" pour faire les commentaires de ses sorties, à l'avenir vous vous en passerez.
nr.25

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Jeu 11 Sep à 0:03

Li Bedo a écrit:
Ayant fait un séjour de 15 jours en clinique, je m'aperçois qu' à ma rentrée, la rubrique " Randonnées" n' a reçu aucune nouvelle information.
Les cyclos andennais n'ont ils plus roulé, où le Forum du site n' a aucun intérêt pour eux, (rèponse pour laquelle je penche) ° C'est attristant, s'il n'y a que "Li Bedo" pour faire les commentaires de ses sorties, à l'avenir vous vous en passerez.

C'est peut-etre parceque c la vacance Sleep Wink ... pour le moment je roule plus mais c toujours un plaisir de lire le forum (randonneé) ainsi je tiens au courant qui est en forme... Suspect
Donc mon President ne decourage pas parceque c'est un maniere ideal pour tiens au courant quesqu'il vivre dans notre club cheers
sunny flower
Li Bedo

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Dim 14 Sep à 11:49

Merci Geert pour tes encouragements et ton esprit de club.Laughing
Hier, j'ai fait un petit saut juqu'au complexe pour saluer les copains et me replonger dans l'ambiance des randonnées.J'ai tenu le coup une petite demi heure.Rolling Eyes
Malgré le mauvais temps annoncé par la météo ,( le temps brumeux s'est quand même maintenu jusqu'à midi) j'ai appris qu'il y avait eu 205 participants, ce qui est appréciable. Dommage pour les cyclos rentrés après 12 heures qui ont dû terminer leur parcours sous le déluge. affraid
J'espère qu'un autre "informateur" pourra fournir des informations plus complètes
CROQUET

MessageSujet: Vie du forum ( suite)   Lun 15 Sep à 22:23

N'ayant plus roulé que 2 fois depuis Saumur suite à un vilain mal de dos, je fais comme Geert et la plupart, je lis le forum sans y mettre de commentaire, c'est peut-être dommage.
Quelques infos relatives à notre sortie de ce 13 septembre. Notre coach étant en vacances, j'ai repris son poste de photographe. C'est pas facile de s'organiser pour voir un maximum de cyclos et pour les photographier de près ! Mad
Je n'ai malheureusement pas pu terminer mon reportage suite à la chute dans la descente d'Ossogne, chute dont a été victime un cyclo d'Emptinne ( domicilié à Aische-en-Refail). Un chat au bord de la route a fait quelques mouvements incontrolés et a traversé juste devant le cyclo qui s'est retrouvé par terre. J'étais justement à Ossogne pour les photos ce qui fait que je l'ai pris en charge pour le conduire au CHR de Namur où il a passé des radios et autres examens. Diagnostic : pas de fracture, mais une forte luxation de l'épaule.
PAR CONTRE, SON CASQUE PRESENTAIT UN COUP EN ANGLE PROFOND OCCASIONNE PAR JE NE SAIS PAS QUOI, MAIS SANS CASQUE, C'ETAIT A MON AVIS UNE FRACTURE DU CRANE. UNE PREUVE DE PLUS QU'IL EST INDISPENSABLE DE LE PORTER !
Quand nous sommes rentrés à Andenne vers 13 h15, il pleuvait très fort et les derniers cyclos rentraient.
Petite collation d'usage et distribution d'une partie du ravito restant, chose très appréciée par les cyclos encore présents . bounce
Je crois que l'organisation a été une réussite. Pour ma part, je crois qu'il faudra trouver un autre système que les P1, P2.... car pour que les cyclos ne se trompent pas, il faut que les inscriptions au sol soient visibles et dès lors grandes et c'est affreux sur la route. J'ai d'ailleurs été noircir la plupart des P dimanche soir, comme je l'avais fait mardi passé sur les anciens P de la Namuroise qui pouvaient prêter à confusion.
Des lettres A, B, C, D... seraient à mon avis plus discrètes et tout aussi efficaces. Personnellement, je demeure partisan du flèchage au poteau, comme au Grand-Duché. Un premier pas ne pourrait-il pas consister à apposer des panneaux aux bifurcations pour l'an prochain ? Question
Profitons du forum pour échanger nos avis à ce propos.
Vu que mon mal de dos va mieux, je vais reprendre la route petit à petit, en solitaire ( j'ai encore un très mauvais souvenir de ma dernière sortie commune au mois d'août); quand on n'a pas la super forme, on roule seul...
Dernière info : j'ai signalé à plusieurs cyclos notre intention de faire un BAD la veille de la Flèche wallonne . Cette " Flèche Andennaise" ou " Flèche des ours" Question empruntera la finale de la vraie Flèche wallonne. Tous les cyclos contactés étaient enthousiastes et rendez-vous est déjà pris. On aura besoin de quelques volontaires supplémentaires pour les inscriptions et ravitos !
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Mar 16 Sep à 17:19

Question Les cyclos de l'ACA roulent ils encore Question
Rentrer de (petite) vacance samedi soir, dimanche matin je suis à 8h50 au complexe pour les Tautis et pas un seul membre du club au Rdv Mad
Je me rend à Belgrade ou je consulte les inscrits et affraid aucun cyclo du club ne sait rendu à Namur. No
Je bois une Vi keute (blonde) avec une pensée pour notre (convalescent) Président et je rentre sur Andenne par Loyers, Maizeret ou je regarde deux courses du moto-cross, Thon et retour au complexe (on ne sait jamais) mais faux espoir je suis toujours seul. 63km avec seulement 8° le matin et 18° et sunny à 11h45.

Li Bedo

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Jeu 18 Sep à 14:06

Je suis rentré hier soir de mon deuxième séjour en clinique et je constate avec plaisir que le forum du club a été bien alimenté, mon petit "coup de gueule" des jours précédents n' a pas été vain.

Comme dit Gaby : Vive le vélo et j'ajouterai: Vive la communication !Laughing
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Mer 24 Sep à 11:54

Samedi matin 8h30, seul Marcel, Roland et moi, étions au départ pour "les boucles insolites" de Ham Cyclo. confused

pale 8° le matin avec le sunny direction Sart Eustache, Orêt, Yves Gomezée, après 54km Louisette était au ravitaillement (copieux) Very Happy de Walcourt et son clocher très particulier. Rolling Eyes

Retour sur Jemeppe s/s par Laneffe, Hanzinne, Biesmes, La Marlagne et Franière. tongue

Très beau parcours félicitations pour la recherche des petites routes et des petits villages peu connu des Namurois cheers

Après 102 km avec 780m de dénivelé et 18° à la rentrée, quelques bières drunken comme le prix était à 1€ scratch et que l'on a mis 5€ dans la cagnotte Embarassed ........

A refaire en 2009 et si possible Question plus nombreux, l'organisation en vaut la peine king

Marcello

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Mer 24 Sep à 18:46

Salut Tonton,

Tu as oublier de dire que depuis que Roland roule avec les A (Fexhe) il a perdu un peut de rythme Laughing .

Il est grand qu'il r'eprenne avec nous Question . enfin très bonne journée.
CROQUET

MessageSujet: Randonnée dans les vergers   Lun 29 Sep à 13:26

Quoi de plus " vivifiant" que de prendre la route par 4° et un brouillard à couper au couteau ! Razz C'est ce que se sont dit quelques dizaines ( centaines ?) de cyclos qui s'étaient donné rendez-vous à Reumonjoie pour une ballade vers St Trond. Je croise Gabriel qui, respectueux du calendrier, s'élance sur le 140 à 8 heures. Pour ma part, j'avais prévu de partir à 8 h30 avec notre coach et Jean-Claude Duchateau.Sur place, nous retrouvons Michel L. et nous élançons vers St Trond à 8h35. ( Louis vient d'arriver, il fera le 70 avec Roland et Marcel). A peine démarrés, forte descente ! aie pour le retour ! ( et ce fut en effet aie, aie, aie... Evil or Very Mad ).

Nous avons parcouru les 10 premiers km dans le brouillard qui s'est levé à la sortie de Vedrin. Nous rejoignons le 1er ravito à Lens St Remy après 45 km ,via Les Avins. Ravito bien achalandé, nous nous y attardons quelque peu ( on aurait même dû y rester plus longtemps compte tenu de la suite).
J'étais d'avis de faire le 140 et, à la bifurcation 100-140, nous partons à quatre sur le 140.La boucle via St trond se fait en grand partie sur des routes serpentant au milieu des vergers, très beau ! ( et très bonnes pommes - toutes les poires avaient été cueillies).Sur le retour, la cadence augmente quelque peu, les " sensations " sont bonnes.
Petit arrêt boisson à Jauche chez mon filleul ( café " Le Rustique" sur la place). On est à environ 95 kms, soit 13 kms avant le second ravito à Mehaigne où nous arrivons vers 13h30 pour y constater que les préposés avaient déjà déserté les lieux ! Nous avions roulé à du 24,6 de moyenne et déjà plus personne ! Ce n'est pas du tout correct de la part de Malonne Evil or Very Mad ( et quand on leur a dit au retour, ils ont encore osé faire l'étonné- pour ne pas dire l'ewaré).
Retour à Malonne ( en ordre dispersé sur 4 minutes )via Rhisnes et la fameuse côte que nous avions dévalé au départ. personne n'ose mettre pied à terre, il y en a qui suivent peut-être ( je suis de plus en plus content de mon 30-30 !). Réhydratation au local pour terminer cette belle journée qui, à part le problème ravito ( et c'est souvent le cas sur les grands parcours !) fut très agréable du point de vue route et compagnie. bounce
gabdevezin

MessageSujet: Samedi 27 septembre 2008 à Malonne au Reumonjoie Bikers Team   Lun 29 Sep à 16:30

A 8 heures juste le temps de saluer Yves B qui se prépare déjà pour le départ de 8h30 et je me laisse descendre sur la chaussée puis entreprends de contourner Namur par Belgrade et Saint-Servais. Le temps est frisquet mais la luminosité du ciel laisse augurer d' une agréable journée d' arrière-saison comme les aiment les cyclos.
A Emines après la côte, virage à droite et puis en route vers la région hannutoise par des routes tranquilles et sans grandes difficultés.
Lens-St-Remy m' accueille pour le ravito et puis direction Sint-Truiden que je laisse sur le côté pour parcourir les nombreux vergers typiques de ce coin du Limburg.
Arrivé à Hélécine, je retrouve nos routes habituelles et trouve le temps bien long jusqu' à Mehaigne où j' apprécie d' y "recharger mes batteries".
La boisson énergétique semble faire son effet car je rentre à Malonne d' un coup de pédale plus vigoureux...quoique...pour atteindre le local il faut se farcir pour ainsi dire la seule côte du parcours mais quelle côte!...Reumont oui, mais pas la joie!
J' ai accompli 137 km tour à tour seul, dans un peloton, parfois petit groupe de deux ou trois mais toujours en prenant soin de ménager mes forces.
Juste avant de reprendre le volant, je salue Yves B, J-C De, J-C Du et Michel La qui terminent aussi le grand parcours.
Selon mes informations, Marcel R et Roland P ont aussi accompli un des parcours proposés.
gabdevezin

MessageSujet: Dimanche 28 septembre 2008: en route vers le Cyclo Villers   Lun 29 Sep à 16:48

A 8 heures au Complexe Sportif d' Andenne, j' y retrouve Francis D, José S, Yves O, Bernard H et Jean-Claude H.
Ensemble nous prenons la direction de Wanze pour rejoindre Villers le Bouillet par l' interminable côte de Vinalmont montée en groupe compact et donc sans déclenchement d' hostilités.
A l' inscription, nous profitons du café offert par le Cyclo Villers et saluons au passage Claudy P.
Par Vieux Waleffe et Braives nous atteignons Marneffe et puis mettons le cap sur Burdinne. A partir de là, un d' entre nous(devinez lequel) prend la tête et nous emmène à vive allure jusqu' à Bierwart d' où chacun reprend le chemin de son domicile.
Mon compteur indique 69 km mais ne mentionne pas les efforts déployés pour rester dans les roues...et vive le vélo!
Li Bedo

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Mar 30 Sep à 19:02

Je constate avec plaisir que nos "cyclos-chroniqueurs" sont fidèles au rendez vous, tant sur leur vélo , qu'à l'ordinateur.Laughing
Personnellement, j'apprécie les commentaires relatés sur le forum, cela permet de suivre l'activité du club, surtout quand on a plus l'occasion de participer aux randonnées.
A bientôt et bonne route à tous.Laughing
gabdevezin

MessageSujet: SAMEDI 4 OCTOBRE 2008:chez les Tautis/au Bon-Coin à Seraing   Dim 5 Oct à 17:57

Vezin 8h10- 4° - ciel complètement dégagé.
18 à 20 minutes me séparent du Complexe que je rejoins donc juste avant 8h30. S' y trouvent Louis J, Michel L, Jean-Claude H, Alain S, Roger D et Francis D.
Ce dernier nous propose de l' accompagner(ou plutôt de le suivre...ou en tout cas d' essayer!!??) mais nous déclinons son invitation et prenons donc la direction de Jambes sans la "locomotive" pour rejoindre Salzinnes à allure régulière.
Le temps d' un café ou autre collation et se pointent les inséparables Yvan T, Alexis H, Claudy P et Louis-Marie G. En repartant nous croisons J-C Du que nous saluons au passage. Roland P m' a signalé s' être aussi rendu à l' inscription.
Au coeur de la ville le Ravel nous soustrait bien vite à la circulation des voiture et sur un lit de feuilles nous emmène jusqu' à Daussoulx.
Par Villers lez Heest nous arrivons au café "Numa" d'où nous virons à droite vers Eghezée. Le vent nous y dépose si vite que l' un d' entre nous propose: "et si on "poussait" à Seraing et nous y inscrire".
La sagesse du groupe l' emporte et nous prenons donc le chemin du retour.
Une crevaison pneu avant de Michel La n' entame pas la bonne humeur et par les petites routes campagnardes de Cortil-Wodon, Noville-les-Bois, Gochenée et Pontillas nous rejoignons Petit-Waret.
A partir de là chacun rentre chez soi et je peine donc seul contre le vent jusqu' à mon domicile. Il est midi et la température extérieure indique 10°.
Cette randonnée de 76 km m' a beaucoup plu car nous avons "bien roulé" sans jamais forcer la cadence outre mesure et donc sans mettre la progression du groupe en péril.
Petit bémol puisque nous avons perdu Alain S dans la traversée de Jambes.
Suggestion pour éviter ce désagrément à l' avenir: encodons les numéros de chacun dans nos gsm...que nous emportons évidemment...et tant pis pour le poids!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Lun 13 Oct à 16:32

Samedi, 8h37 au complexe, déjà plus personne scratch pour sortir rapidement du brouillard What a Face je décide de me rendre seul au club de Fexhe.
Bien avant Couthuin ou je trouve déjà le sunny et le fléchage de leur circuit "La Burdinale" je suis rejoint par Francis D et José, ils ont quitté le groupe qui se rend au Speedy bounce
50 km avec le vent au dos rabbit en passant par Marneffe, Fumal, Warnand-Dreye, Haneffe, Donceel et Momalle, inscription au local de Noville ou nous retrouvons, Yvon, Michel L, Alexis et Louis-Marie Laughing
Une petite boisson (merci Francis) Smile retour cette fois avec le vent de face No par Arbre à la Croix, Verlaine, Villers-le-Bouillet, Moha, Couthuin et Seilles ou nous retrouvons les quatre mousquetaires revenu par la vallée.
Passage par le complexe ou se trouve déjà les assoiffés drunken (pas de noms) de la rando de Namur.
88 km au compteur avec le sunny et avec mes deux compagnons de route king je n'ai pas Sleep

Dimanche matin, randonnée Vtt de 32 km avec le PE et Marcello pour celui qui connait, passage par, derrière la prison, la montée sur Surlemez tongue le bois du Nouveau-Monde, descente (escalier) vers la station Esso, Boltry, Réserve de Sclayn et retour de Sclaigneaux par le Ravel, cheers Bike Wash à Seilles.

gabdevezin

MessageSujet: Samedi 11 octobre 2008: au Speedy Namur/ à Fexhe   Lun 13 Oct à 21:41

Il est 9h20 quand je quitte la maison pour me rendre au Speedy à Namur. Le brouillard particulièrement tenace et un restant de fatigue matinale sont la cause de ce départ quelque peu tardif qui m' oblige de rouler seul. Pourtant je rejoins le local-inscriptions en même temps que de nombreux andennais qui partis du Complexe à 8h30 ont l' excellente idée d' arriver en même temps que moi. Nous saluons Yvan T et Alexis H qui reprennent déja la route.
Je repars donc en compagnie de Roger D, Louis J, Philippe P, Marcel R, Jean-Claude H, Yves O, Bernard H, Alain S mais aussi Guy M et Emile B.
Yves B s' en va seul, bien décidé à allonger la distance. Quant à Francis D, José S et J-C De, ils entretiennent leur coup de pédale du côté de Fexhe, paraît-il.

Nous abordons la côte de Saint-Servais vers Emines et à Villers lez Heest, nous prenons à droite vers Dhuy. De Cognelée à Wasseige, vent dans le dos, jusque Acosse, de côté. "Et si on faisait une bordure" propose l' un d' entre nous. A Hannêche, Philippe P nous quitte et file vers la vallée de la Burdinale.
Nous coupons la route Namur-Hannut vers Waret l' Evêque et de Mostombe, le gros de la troupe fond sur Andenne où se trouve l' ultime ravito. Je me retrouve avec Jean-Claude H et ensemble nous descendons sur Sclayn par Petit-Waret et le Bois de Namur. Je continue ensuite seul vers Namèche et réintègre le bercail par les Fonds de Wartet peu avant 13 heures avec 71 km au compteur.
gabdevezin

MessageSujet: Dimanche 12 octobre 2008: au Speedy à Namur   Lun 13 Oct à 22:13

A 8h4O au Complexe, José S, Francis D, Bernard H, Jean-Claude H et moi-même laissons Philippe P, Marcel R et J-C De à leur randonnée vtt et prenons la direction de Huy...pour nous rendre à Namur. " Faut grimper pour quitter ce brouillard malsain pour les bronches!". C' est par la très longue Route des Fonds que nous mettons ce plan à exécution. Nous montons groupés et à l' allure qui me correspond mais peu avant le sommet, certains y vont de leur accélération pour se disputer la place de meilleur grimpeur...
Très rapidement regroupés, nous virons tantôt à droite, tantôt à gauche et par Ohey arrivons dans les fonds de Gesves pour ensuite négocier la difficile montée vers Sorinne. Le virage en épingle à cheveux en impose par son pourcentage qui donne à cette fin d' ascension des allures de fin de col...Nous filons maintenant vers Assesse puis Maillen et Ivoy où le brouillard ressurgit très brièvement. Dans un long faux-plat montant, pas question de rigoler car le train est soutenu et je laisse aller peu avant le sommet. Descente vers Mont puis Lustin. A partir de là, nous traçons roue dans roue jusque Namur au local-inscriptions.
Le temps d' une collation et aussi d' un peu de repos, nous repartons vers Beez et à la sortie de Marche les Dames, je laisse mes compagnons pour rentrer chez moi par les Fonds de Wartet après un parcours de 66 km...et vive le vélo!
gabdevezin

MessageSujet: samedi 18 octobre 2008: Vedrin-Hélécine   Lun 20 Oct à 0:40

Sur le vélo à 8h15, j' ai la chance d' admirer un splendide soleil rouge qui se lève sur Andenne et me dit: "faut pas traîner, c'est à 8h30 au Complexe"
Au Complexe, je comptais m' y rendre en compagnie de Roland P mais celui-ci n' arrive pas et me téléphone à 8h10 qu' il a pris du retard.
Je décide donc de passer par Boninne et de nous rendre ensemble à Vedrin. De nombreux cyclos se pressent aux inscriptions, discutent ou profitent d' un café bien chaud avant de se rendre à l' extérieur et d' y grossir le peloton prêt pour le départ de 9 heures. Parmi eux se trouve José S que nous saluons.

Et c' est parti!...les premiers km sont parcourus à allure raisonnable mais très vite, les choses se précipitent et dès le passage au pont de l' autoroute à Cognelée, les plus belliqueux déclenchent la bagarre.
Les automobilistes venant en sens inverse semblent interpellés face à cet imposant peloton...d' autres manifestent leur mécontentement.
Ouf, je suis dans le groupe de tête mais pour combien de temps?...La vitesse augmente sans cesse et peu avant Hanret, mon compteur indique 48 km/heure...je me dis " à ce rythme fracassant, on va se casser les dents...on va se casser les dents!"...et sagement, je lève le pied. Je retrouve Roland P et quelques autres. Ensemble, nous pratiquons le cycloTOURISME et nos belles campagnes baignées de soleil défilent sous nos yeux. A Hélécine, un ravitaillement copieux nous attend et c' est là que nous voyons arriver José S parti après nous.
Nous repartons ensemble et loupons la route vers Piétrain...Brève incursion in Vlaanderen et à Outgaarden, nous empruntons le Ravel vers Jodoigne. Nous y retrouvons le circuit et les quelques cyclos de Naninne avec qui nous partageons à nouveau un bout de route. Vent de face et relief quelque peu accidenté mobilisent notre énergie dans ce coin du Brabant Wallon. Plus loin, à Folx les Caves, "les trois d' Andenne" amorcent le retour et se dirigent vers Branchon. Par Hemptinne, Seron et Gochenée, nous arrivons à Pontillas où les chemins se séparent, chacun regagnant son domicile.
A l' arrivée, mon compteur affiche 100 km pour une agréable randonnée de fin de saison.
gabdevezin

MessageSujet: Dimanche 19 octobre 2008: au VC Vedrin   Lun 20 Oct à 1:03

Ce matin à 9h30, Roland P et moi-même sommes repartis à Vedrin et avons parcouru 40 km en toute décontraction...cool, très cool!
A l' inscription, nous avons rencontré Freddy T qui randonnait aussi sur le petit parcours.
CROQUET

MessageSujet: Vedrin-Helecine, nouvelles d'autres andennais   Lun 20 Oct à 22:26

8h30, rendez-vous au complexe; je quitte faulx vers 7h50 par un temps frisquet santa et le jour qui se lève. J'y retrouve Marcel, Louis, Alain, Roger, Yves O ( venu aussi en vélo), Philippe ( venu aussi en vélo)Bernard, Jean-Claude H et , cette fois-ci, notre coach. Twisted Evil
Nous partons rejoindre le circuit aux environs de Wasseiges en passant par Landenne, Pontillas, Emptinne. Avec le vent dans le dos, on se sent fort !! bounce ( c'est surtout au retour qu'on s'est rendu compte qu'il y avait du vent le matin!).
Quelques boucles aux environs de Hannut puis nous rejoignons le ravito à Hélecine ; accueil agréable, belle table, ambiance conviviale.Soudain, on voit arriver un peloton d'une bonne trentaine ( beaucoup de Saita), aie pour le ravito mais, à ma surprise, le peloton passe à un rythme de " fou". Un cyclo s'en détache et sans descendre de sa monture, il se fraie un passage parmi nous, prend 2-3 galettes et repart comme un fou . Et vous appelez çà du Cyclotourisme ??? Evil or Very Mad
On repart vers Jodoigne , le groupe s'est étoffé qu'une dame de chez Saitta, mais le vent est de face. A Piétrain, 1ère cassure suite à une voiture, le groupe se disloque quelque peu, Roger peine; pour ma part, ayant reçu la veille l'autorisation de 153 pulsations/min, je monte dans les tours; mal m'en prend car à partir de Huppaye, je dois laisser filer un peu le groupe pour que mon moteur retrouve sa régulation normale ( le coach m'attend, merci coach Laughing ).
Retour sur Vedrin ( Bernard attend Alain qui n'a plus de jambes, Roger a rejoint le groupe), on boit un coup et retour via Cognelée. Je quitte le groupe avant Marchovelette pour rentrer via Namèche avec 121 kms au compteur.
Très belle journée, belle randonnée de fin de saison. Si on pouvait encore être plus nombreux samedi, ce serait une magnifique fin de saison ! Rolling Eyes
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Mar 21 Oct à 20:30

bounce Pour une partie du groupe, 111km au retour à Andenne.
Jean-Claude H, Bernard et Yves O. en bon copain ont attendu Alain.

A cette randonnée Francis Wiliquet le Président du club CTT Sidéros a été suite à un malaise cardiaque transporter en urgence dans un hôpital proche.

Dimanche matin, nous étions 4 au RDV du complexe pour une balade Vtt, il y avait, Philippe, Marcel et son copain de travail Benoit (néophyte mais très fort le garçon) bom, "Pied du Calvaire, Paspau, Pelémont,bois de Paspau et des Heerlettes, Groynne, la Vaudaigle, avant la descente chez Dudu nous croisons et conversons Laughing avec les Vttistes du Club d' Andenne, retour par le ruisseau jaune, Bike Wash (bien nécessaire pour Marcello) et petit réconfort drunken à la buvette du complexe après 32km de plaisir, bounce de sunny et de rire Very Happy .
a vous trois pour cette agréable mais dure matinée. tongue

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Mar 21 Oct à 23:28

Neutral Je viens de recevoir des nouvelles sur la santé de Francis Wiliquet.(le Tigre sur le site de la Province de Liège)
Renseignement pris auprès de Claude Moons "Assemblée Seraing."

En ce qui concerne Francis il est dans un état très grave mais stationnaire.

D'après ce que j'ai put comprendre il est dans le coma et s'il se rétablit cela ne sera pas sans conséquence, j'attends les dernières nouvelles.

Nous aussi.

Li Bedo

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Dim 26 Oct à 12:44

Après avoir effectué deux "tests" avec mon vélo de route (2 X 30 kms) , j'ai répondu à l'invitation de Louis pour " ouvrir" les sorties hivernales " Ravel à Namur". Profitant, en plus, du temps clément, nous avons enfourché nos VTT pour nous rendre sagement dans la capitale wallonne.Nous avons emprunté les deux rives de la Meuse, bien jolies, parées de leurs couleurs d'automne. Quel plaisir , également, de parcourir les petites rues du vieux Namur.
Le compteur affichait 44 kms, en fin de parcours. Malgré l'allure modérée, j'avais un peu mal aux cuisses, mais j'étais ravi de cette sortie qui rend confiance et moral.
Et comme dit Gaby: Vive le vélo !
Marcello

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Lun 27 Oct à 20:04

Ce samedi rdv à Auvelais pour la der des namuroises Question pour certain l'endroit est difficile a trouver car il n y avait pas de flèchage d'approche Evil or Very Mad en arrivant je rencontre Yves B et JC D c'est avec motivation que nous démarrons dans la peine ombre il faut être fou de se lever si tôt affraid surtout quand on travail la semaine. enfin le circuit n'est pas mal pour la région du moins la première partie car ensuite on aurais plutôt du y aller en VTT quelle merdouille avou ses sinsîs la Twisted Evil après une vingtaine de km dans la merde au km 43 on arrive au ravito très bien garni. là on se rend compte que tout le monde est bien passé sur le même circuit je ne vous dit pas l'état des équipements affraid nous reprenons notre parcours , bonne surprise on est hors de la me.... et le soleil se lève un peu. nous continuons alors tranquillement notre route pour arrivé à Ham où un mur nous attend au km 80 oufti lequel ensuite retour à la case départ avec 92 kms dans les jambes et +- 1200 m de dénivelé vint alors le meilleurs moment de la Very Happy savouré un bonne petite pinte en amis.

Merci au pôtes pour ces beaux moments.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   

Nos commentaires sur les randos
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant