L'Association Cyclos Andenne vous souhaite la bienvenue sur son forum.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nos commentaires sur les randos

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Nos commentaires sur les randos   Jeu 17 Jan à 16:57

Wink Dans ce sujet, je vous propose d'émettre votre avis sur la randonnée que vous aurez parcouru le W-E ou en semaine dans ou hors Province.
Accueil, Parcours, Ravito, Respect du dénivelé ainsi que les anecdotes sur votre groupe ou votre propre itinéraire. scratch , Idea.

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Jeu 17 Jan à 17:10

Li Bedo

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos Dim 13 Jan 2008 - 10:50 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur
Ce samedi 12 janvier, six cyclos du club ont "repris"le ravel pour le traditionnel périple à Namur. Au départ, légère bruine et vent d'ouest assez tenace.N'étant pas en grande condition physique, j'ai décidé de rouler seul, à mon aise, mais j'ai vite été rattrapé par Jean Claude, Marcel,Louis, Michel et Philippe. Bien encadré par mes équipiers, qui ont veillé à gardé une allure régulière, j'ai été "déposé" dans le Vieux Namur, sans aucun problème. bounce Seul inconvénient, en roulant dans les roues pour s'abriter du vent, j'étais croté de la tête aux pieds Mad
Petite pause au "Ratinhto" et retour par la rive gauche. Avec le vent favorable, l'allure à quelque peu augmenté, tout en restant sage Wink .Hélas à Namèche, >Philippe à connu les affres de la crevaison et a eu du fil à retordre avec "l'élasticité" de son pneu Twisted Evil Heureusement, il a les gants ad hoc. Wink La réparation se terminant, je repris lentement le chemin du retour... "à la Lucien". Pas de chance pour les dépanneurs, la "pipette" était foutue, ils ont dû recommancer.... Rolling Eyes
Ce qui leur permit d'organiser une "petite chasse" pour me rejoindre;
Petit test de forme tongue
Retour dans le calme au Complexe et petit apéro bien sympa Surprised

Li Bedo

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Sam 26 Jan à 17:11

Que se passe-t-il le Forum du club a-t-il changé, ce n'est plus du tout la même présentation.
Je vous relate quand même mes impressions sur notre sortie du 26 janvier.
Ce samedi, au rdv de 9h au complexe, cinq membres présents: Marcello,Michel L.,Yves , André V. et votre serviteur. Sortie prévue: ravel Namur . Temps sec, vent Nord-Ouest désagréable et assez frisquet. Les plus vigoureux roulent en tête pour protéger les moins affutés. Parcours sans problème, bien qu'à certains moments Michel et Yves (la forme aidant) aivaient tendance à élever la cadence, mais Marcel remettait de l'ordre dans notre petit groupe.
A Jambes, nous avons été rejoints par Philippe, qui effectuait ce parcours en l'agrémentant par la montée de la Citadelle Rolling Eyes Nous avons fait notre halte habituelle au "Ratin-tot" dans le vieux Namur, avant de regagner Andenne par la rive gauche.
Profitant du vent favorable, on a quelque peu accéléré la cadence, sans pour cela se mettre dans le rouge Mad Razz . Yves nous a quitté au Pont de Namèche, pour regagner son domicile.
Au complexe, pour le petit apéro de récupération, nous avons été rejoint par le coach qui, accaparé par ses occupations, avait renoncé à enfourcher son vélo Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CROQUET

MessageSujet: Bord de Meuse de ce samedi   Sam 26 Jan à 21:56

Encore un grand merci à mes coéquipiers. Laughing Je n'avais pas encore eu la chance d'effectuer cette ballade traditionnelle.
Après-midi, beaucoup de vélos en route. Si le temps le permet samedi prochain, pourqui ne pas battre le rappel pour une sortie sur route, tous ensemble. bounce ( j'ai croisé Vedrin, puis les Saitta ensemble ... impressionnant)
Li Bedo

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Lun 28 Jan à 17:26

Dimanche matin, tenté par le soleil matinal, j'ai décroché mon vélo de route pour faire un "petit décrassage" sur un parcours sans difficulté .Je suis parti vers 10h par Marche les Dames- Pont des Grands Malades- retour par la N.90. Le vent soutenu était était assez "freinant"à l'aller et nettement plus agréable au retour bounce Sur ledit chemin du retour, j'ai roulé quelques kms avec notre secrétaire qui effectuait sa 1ere sortie de l'année et qui si le temps le permettait, se proposait de rouler mardi après midi ( prendre contact éventuellement)
J'ai croisé bcp de cyclos, entr'autres Jean Luc Malherbe, ainsi qu'Alain Streel (et j'ai été dépassé Twisted Evil par un grand nombre également- tongue , )

Les cyclos andennais, qui ont versé le montant de la licence dans le délai demandé, ont certainement reçu le "CYCLO", reprenant le calendrier nationnal et ont déjà pointé quelques randonnées.
A ce sujet, le "calendrier des sorties proposées par le club" vous parviendra incessamment

Réservez la date du 15 février pour l'Assemblée Générale du club Wink ( l'invitation officielle doit vous être parvenue.) .
Li Bedo

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Mer 30 Jan à 19:45

Comme repris dans mon intervention précédente, JC Duchateau se proposait de rouler mardi après midi. J'ai donc pris contact avec lui mardi midi, (après avoir terminé mes petites "couratries") et on a décidé de démarré à 14 h. Il faisait assez frais et brumeux Mad . Nous avons fait la reconnaissance du petit parcours du 9 mars. Pas de problème sur les tronçons empruntés. En fin de circuit , le compteur affichait +/- 49 kms.

A la demande de plusieurs cyclos, une sortie de club est prévue samedi à 9 h, départ Complexe Andenne,sauf si la pluie est au rendez vous Shocked
Li Bedo

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Dim 3 Fév à 14:32

Samedi 02.fev., malgré la température très fraiche Mad ,mise sur pied d'une sortie du club. Seize cyclos avaient répondu à l'appel, dont Jean Marie Petitfrere qui avait pris son" tracteur" pour faire du VTT. Parcours choisi: le petit circuit de la" printanière" du 9 mars. Jusqu'àu Val Notre Dame, le peloton est +/- groupé. La cadence n'est pas excessive, mais assez soutenue quand même. Quelques cyclos jouent aux éclaireurs quelques dizaines de mêtres devant le groupe et ceux qui connaissent des petits "soucis" doivent appuyer sur les pédales pour revenir. La côte de Lamontzée, met les organismes en difficulté et le groupe se morcelle de plus en plus. Sur le plateau hesbignon, le vent soutenu crée inévitablement des bordures, les "moins en forme" tirent la langue tongue Heureusement, une crevaison de Roger Davin, permet le regroupement général. Mais, rien à faire, entre Forville et Pontillase, les plus costauds prennent la tête du groupe et cela casse à nouveau. La traversée de Petit Waret et les longues descentes vers la vallée n'arrangent rien. La majorité du groupe doit être arrivée ensemble au complexe, car, personnellement, j'ai levé le pied en fin de parcours et terminé à mon aise avec Roland et Alain bounce
C'était un sortie de club à " l'andennaise" Rolling Eyes, mais on s'y habitue
Neuf cyclos participérent à la "collation dite de récupération"
nr.25

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Lun 4 Fév à 16:18

C'est toujours un plaisir de prends de nouvelle de notre club .... certainement par le forum...
Si je savais que vous passer par "La côte de Lamontzée" je pouvais faire une petite collation-ravito.. drunken geek Very Happy ...
j'espere de vous rejoindre dans la prochaine mois...
flower sunny

Li Bedo a écrit:
Samedi 02.fev., malgré la température très fraiche Mad ,mise sur pied d'une sortie du club. Seize cyclos avaient répondu à l'appel, dont Jean Marie Petitfrere qui avait pris son" tracteur" pour faire du VTT. Parcours choisi: le petit circuit de la" printanière" du 9 mars. Jusqu'àu Val Notre Dame, le peloton est +/- groupé. La cadence n'est pas excessive, mais assez soutenue quand même. Quelques cyclos jouent aux éclaireurs quelques dizaines de mêtres devant le groupe et ceux qui connaissent des petits "soucis" doivent appuyer sur les pédales pour revenir. La côte de Lamontzée, met les organismes en difficulté et le groupe se morcelle de plus en plus. Sur le plateau hesbignon, le vent soutenu crée inévitablement des bordures, les "moins en forme" tirent la langue tongue Heureusement, une crevaison de Roger Davin, permet le regroupement général. Mais, rien à faire, entre Forville et Pontillase, les plus costauds prennent la tête du groupe et cela casse à nouveau. La traversée de Petit Waret et les longues descentes vers la vallée n'arrangent rien. La majorité du groupe doit être arrivée ensemble au complexe, car, personnellement, j'ai levé le pied en fin de parcours et terminé à mon aise avec Roland et Alain bounce
C'était un sortie de club à " l'andennaise" Rolling Eyes, mais on s'y habitue
Neuf cyclos participérent à la "collation dite de récupération"
Li Bedo

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Jeu 7 Fév à 20:05

N'ayant pu répondre à l'invitation de notre secrétaire pour rouler hier(visite chez la kiné à 11h30), j'ai pu profiter de l'après midi clément de ce jeudi sunny , pour accompagner, avec André Vermeere, le coach et son épouse, (qui reprend "la compétition",) sur un joli circuit que Jean Claude a l'art de concocter. (Andenne, Couthuin, Moha, Statte, Seilles,Sclayn, Bonneville, Charbonnage de Groynne,Andenelle, et Free Time, ...comme par hasard Rolling Eyes ), soit 54 kms à mon compteur et quelques côtes au programme tongue....abordées à une allure très raisonnable . Mais, en résumé, une très agréable balade, pour se remettre en condition, avec de très jolis panoramas d'Andenne. Smile
CROQUET

MessageSujet: Repérage Moulins et Chateaux   Ven 8 Fév à 0:34

Voilà à quoi notre président a échappé grâce à son kiné de mercredi. Parti de Faulx, je suis passé chez JiCé et, sur ma proposition - je dois l'avouer-, nous avons fait la reconnaissance Moulins et Chateaux
" Bonne " ( et dure) bounce remise en forme , 92 kms au compteur. Très agréable randonnée cependant.
Li Bedo

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Dim 10 Fév à 13:07

Ce samedi 9 février, rdv, comme les autres semaines, à 9h, au Complexe. Beau ciel bleu sunny , mais température un peu fraiche pale . Nous étions 8 membres du club (J.C.Delfosse,Louis,Marcel, les deux Roger, Roland, André Vermeere, votre serviteur,) ainsi qu'Emile Brasseur.Le coach reprend les choses en mains bounce et nous emmène sur un "melting pot" de parcours Question , quelque peu inédit, mais pas vraiment plat Mad tongue . Montée vers Couthuin par chez Jamart,chez Dave tourner à gauche vers Lavoir, sous l'autoroute, "petit mur" derrière la ferme de Ferrière, on rejoint la Burdinnale et à Oteppe,on bifurque sur la longue montée du parcours de 68 kms de la Printanière, dont on effectue la boucle de 20 kms. Retour à Lamontzée et sa petite grimpette ( coup de coeur de Roland tongue ) Petit coucou à notre ami Geert et ses charmants enfants Laughing .Retour par Hannèche et le"Mohéry"- Warêt l'Evèque et la finale du nouveau parcours des Biwacks avant de "dévaler"( tout à droite )...Mostombe et Tramaka Twisted Evil .
Parti à 9..... on s'est retrouvé à 9.... pour la collation apéritive Smile
Les compteurs affichaient une bonne soixantaine de kms, mais l'allure a été très raisonnable. Quelle superbe matinée ...de printemps !!!
Li Bedo

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Mer 13 Fév à 18:28

Ce mardi 12 février, belle journée ensoleillée sunny et on est reparti.
Jean Claude, Andrée, Yves et moi, enfourchons nos vélos pour une balade de décrassage (une vraie bounce ) Nous optons pour l'ancienne "Sortie du Président" (Petit Waret- Fernelmont-Eghezée- Upigny- Leuze-Marchovelette-Andenne) Vent présent , mais pas trop gènant Laughing . Petit ralentissement suite à une " crevaison lente", même très lente Shocked de la roue avant d'Andrée après 20 kms. Le coach répare et s'est reparti. Petite halte à Leuze pour recharger les batteries et faire le plein de calories. (Je vous conseille une Leffe brune Wink ) Le temps fraichissant assez vite après 16 h, nous avons quelque peu, abrégé la fin de parcours pour rentrer dans de bonnes conditions Laughing Les compteurs affichaient +/-62 kms. Et vive la retraite......
nr.25

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Jeu 14 Fév à 12:37

Li Bedo a écrit:
Ce samedi 9 février, rdv, comme les autres semaines, à 9h, au Complexe. Beau ciel bleu sunny , mais température un peu fraiche pale . Nous étions 8 membres du club (J.C.Delfosse,Louis,Marcel, les deux Roger, Roland, André Vermeere, votre serviteur,) ainsi qu'Emile Brasseur.Le coach reprend les choses en mains bounce et nous emmène sur un "melting pot" de parcours Question , quelque peu inédit, mais pas vraiment plat Mad tongue . Montée vers Couthuin par chez Jamart,chez Dave tourner à gauche vers Lavoir, sous l'autoroute, "petit mur" derrière la ferme de Ferrière, on rejoint la Burdinnale et à Oteppe,on bifurque sur la longue montée du parcours de 68 kms de la Printanière, dont on effectue la boucle de 20 kms. Retour à Lamontzée et sa petite grimpette ( coup de coeur de Roland tongue ) Petit coucou à notre ami Geert et ses charmants enfants Laughing .Retour par Hannèche et le"Mohéry"- Warêt l'Evèque et la finale du nouveau parcours des Biwacks avant de "dévaler"( tout à droite )...Mostombe et Tramaka Twisted Evil .
Parti à 9..... on s'est retrouvé à 9.... pour la collation apéritive Smile
Les compteurs affichaient une bonne soixantaine de kms, mais l'allure a été très raisonnable. Quelle superbe matinée ...de printemps !!!

c'étais une belle surprise d'avoir la visite des cyclos..... on étais en train de prendre notre petit déjeuner Shocked ..oui, je sais c'étais 10h passer, mais si je ne roule pas, la journée commence "à l'aise".. Very Happy ....
C'etais Luca qui crie "regard papa un ami de toi!"... affraid ...et qui je vois!... Shocked ... Marcel à la fenetre.... Laughing
Enfin ça me faisait plaisir, malheureusement je n'avais pas preparer une petit collation...
flower sunny
Li Bedo

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Dim 17 Fév à 13:17

Déjà un petit couac pour notre 1er rdv officiel de la saison Twisted Evil . A 13 h, nous étions 13 cyclos au Complexe. Louis, nommé pour la circonstance "capitaine de route" Wink emmène le convoi vers Vedrin. Petite confusion à la N 90, la majorité tourne à droite, d'autres à gauche. Nous prenons la rive gauche (Seilles) après le pont pour profiter du soleil sunny .Le coach n'est pas dans le groupe, mais il m'est répondu qu'il savait que le circuit, prévu, montait la Gelbressée et qu'il rejoindrait à Sclayn ( Il cherchait Andrée , qui devait rouler àvec Michel Lemaitre)
Les nouveaux inscrits, étaient de la partie- Marcel assurait le tempo en tête et Pascal était bien calfeutré dans le peloton. Sur la chaussée vers Namur, le rythme était assez soutenu, sous l'impulsion de Roger , mais tout le monde suivait Rolling Eyes
A partir de la Gelbressée, il y eu des inévitables cassures, tongue , mais Marcel et Louis veillaient au troupeau et tout se regroupait aux sommets des" bosses" bounce et c'est bien groupé que notre petit peloton se présenta à Vedrin Laughing Inscriptions- collations et finalement tout le monde se retrouve: Andrée et Michel, ainsi que Jean Claude qui a fait route avec Francis Valcke. Pour le retour, notre groupe du départ emprunte le circuit fléché par Vedrin, jusqu'à Dhuy (je crois)( Les autres n'ont pas répondu à notre invitation Mad ) Le vent glacial nous fouettait la figure et nous étions ravi que Marcel , relayé par Roger et Emile Brasseur, jouait son rôle " d'ouvre file" bounce . . On revint par Leuze, Tillier,Franc Waret,(où on récupéra J.C.Duchateau)Hingeon, Sclaignaux, Andenne. En cours de route, Roland, Yves B., Pascal et Jicédé avaient bifurqué pour rejoindre leur domicile. Petit apéro ( la fin de l'A.G. de la veille restait sur l'estomac de certains) avec en plus Andrée et Michel qui nous avaient rejoints, mais pas de coach....... Question
Marcello

MessageSujet: RE RANDO VEDRIN   Lun 18 Fév à 11:57

Je suis un peu triste Crying or Very sad pour ce couac moralité haaa les femmes affraid
Li Bedo

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Lun 18 Fév à 19:56

Petite sortie ce lundi après midi pour compenser l'absence de Kms dominicaux. silent Avec Andrée et Jean Claude, on programme une petite excursion dans le Condroz.Sans hésiter,on se farci au départ la côte de Groynne- Strud- Faulx-Vallée du Samson- Fonds de Gesves- Ohey- Haillot -Solières-Gives -Andenne. Petit passage au Free Time et retour à la maison à 17h et 61 kms au compteur. Rolling Eyes Profitons du temps clément sunny sur l'après midi. bounce
pascaltonnon@otmail.com

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Mar 19 Fév à 21:21

Ouf, voilà , ma première rendonnée de la saison est faite ! Fatigué mais content.
De Andenne à Vedrin, je crois m'être bien débrouillé . Arrivé au point de départ « officiel », nous nous sommes arrêtés une bonne demi-heure le temps de s'inscrire et de prendre une collation.
C'est au départ de Vedrin que j'ai senti que j'aurais plus difficile que mes compagnons de randonnée! Jusqu'au cimetière de Dhuy, je n'ai eu aucune difficulté, à partir de cet endroit, entre Leuze et Dhuy le vent était de face et c'est à cet endroit que j'ai dû puisé dans mes réserves pour pouvoir suivre ! Que ce fut dur , heureusement les copains qui étaient devant ont ralentis pour que je puisse suivre. Entre Tillier et la sortie d'autoroute de Fernelmont ce fut aussi très difficile.Le retour sur Sclayn fut plus facile grâce à la longue descente mais quand même difficile car très dangereuse (du moins me semble-t-'il ). Vivement la prochaine sortie qui je l'espère sera plus facile en ce qui concerne les 10 derniers kilomètres ! Je rassure les cyclos du club , tous les jours je fais une sortie « forcée » pour aller sur le lieu de mon travail à Namur (ce qui fait +/- 34 km aller-retour).
Bonne semaine à tous cheers cheers
CROQUET

MessageSujet: Bienvenue   Mar 19 Fév à 22:27

Je vois avec bonheur que Pascal est bien décidé à animer le forum bounce Le tout est de se synchroniser avec la cadence du groupe qui, comme le souligne Pascal, s'adapte à ses participants d'autant plus que Pascal s'entraine régulièrement.
Pour ma part, visite à Ciplet hier ( 62 kms) et cet après-midi, j'ai emprunté une partie du parcours flèché NAM via La Citadelle, Lesve et Crupet ( en coupant au cours par Salet ) puis retour à Faulx-les-Tombes, 74 kms au compteur ! J'ai repris le vélo route et les grimpettes sont moins difficiles ( petit entrainement du jour, la côte à droite avant de monter vers le terrain de foot de Lesve) bounce
A samedi j'espère
Li Bedo

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Mer 20 Fév à 15:03

Voilà au moins deux nouveaux membres exemplaires Laughing bounce , ils roulent, ce qui peut paraître normal,mais ils s'intègrent très bien dans le groupe Smile et en plus, ils animent notre site.
Bravo et bonne continuation !
Li Bedo

MessageSujet: Randonnée à Gembloux   Ven 22 Fév à 11:48

Vu que le parcours pour ce rendre à Gembloux à vélo en ce début de saison, est un peu long; les cyclos andennais se rendront en voiture à Gembloux, pour démarrer le circuit de 50 kms à 10h.
nr.25

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Ven 22 Fév à 12:53

Li Bedo a écrit:
Vu que le parcours pour ce rendre à Gembloux à vélo en ce début de saison, est un peu long; les cyclos andennais se rendront en voiture à Gembloux, pour démarrer le circuit de 50 kms à 10h.
ça me faits plaisir que le saison est bien commencer...j'ai compris que la forme est déjà là chez la plupart des cyclistes ... Smile ... c'est une pfénomène mondial: il n'y a plus des course de préparation...comme Boonen le dis "Le tour de Califonia" est un vrai course... On dois etre en forme dès la debut de la saison, il faut aussi penser à notre sponsor (cfr. l'office du tourisme d'Andenne) et se montrer déjà au dubut de la saison... bounce bounce bounce
sunny flower
Marcello

MessageSujet: LI BEDO 20/02 13H03   Ven 22 Fév à 18:52

Pour l'intégration rien de tel qu'une bonne rando la bonne humeur Very Happy et surtout bien se désaltérer Laughing
Li Bedo

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Lun 25 Fév à 17:08

Samedi, rdv au local de Gembloux, départ à 10h pour la rando de 50 Kms. Nous sommes neufs cyclos de l'A.C.Andenne pour effectuer le parcours. Circuit relativement facile Wink en bonne partie dans le Brabant Wallon, routes pas toujours très carrossables bounce( mais on a déjà connu pire) et vent soutenu, de face bien souvent, surtout en fin de parcours tongue . Les locomotives de service, ont rempli leur rôle Laughing
Ravito imprévu, mais bien accueilli ( café-chocolat chaud, buiscuits et même pecket pour, celui qui le désirait pale .) Au compteur 54 kms, et petite collation appréciée chez les "Coutelliers" dans une très belle ambiance Wink
Dimanche matin , quelques cyclos(5) se sont retrouvés au Complexe à 9 h, pour une sortie qui ne fut pas triste. Après qques kms, montée vers Landenne par le Champs des oiseaux à Sclaignaux et ensuite le Bois de Namur- Marchovellette puis descente de la Gelbressée, direction Jambes et "aterrissage" chez la "concurrence" de R.M. Jambes (ils avaient 20 participants et on s'est amené à 7 (Andrée et Michel avaient effectué un autre tracé). Surprise de Mme Accu. pale Après la collation, remontée par Loyers, longue côte après le Pont de Beez(où Roland en a surpris plus d'un), retour par Maizeret, Mozet, longue descente dont Roland a profité pour nous semer Rolling Eyes et retour par la vallée du Samson. Soit une bonne soixantaine de Kms au compteur et un bon petit dénivellé (et on a encore évité la côte de Thon, sauf Yves, le fada des bosses Rolling Eyes ) Petit conseil, pour faciliter l'escalade des côtes, réservez vos pneus avec Roland, il a de bonnes adresses. Wink
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Lun 25 Fév à 19:58

Petit conseil, pour faciliter l'escalade des côtes, réservez vos pneus avec Roland, il a de bonnes adresses.

scratch A un bon prix les pneus Question

pascaltonnon@otmail.com

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   Ven 29 Fév à 18:01

Bonjour à tous , où est le lieu de RV pour la randonnée de samedi 1 mars ?
Merci et bonne soirée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos commentaires sur les randos   

Nos commentaires sur les randos
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant