L'Association Cyclos Andenne vous souhaite la bienvenue sur son forum.


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'argent serait-il plus dangereux que le dopage

Aller en bas 
AuteurMessage
jjfox2000

avatar

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: L'argent serait-il plus dangereux que le dopage   Ven 23 Fév à 1:17

Le conflit entre l'Union cycliste internationale (UCI) et Amaury Sport Organisation, l'organisateur du Tour de France, de Paris-Nice et des classiques ardennaises, notamment, ne cesse de s'accroître.

L'UCI a envoyé un courrier à toutes les équipes du ProTour pour leur signaler qu'elle ne les autorisait à prendre le départ de Paris-Nice. ASO a invité uniquement 19 des 20 équipes du ProTour à Paris-Nice qui s'élance le dimanche 11 mars. l'équipe belgo-suédoise Unibet n'a pas été conviée ce que n'accepte pas l'UCI qui estime que ASO ne respecte pas le règlement du ProTour, un règlement que ASO n'a d'ailleurs pas signé et qui prévoit que les 20 équipes ProTour sont invitées à toutes les épreuves ProTour et doivent y participer.

ASO fait valoir une loi française interdisant la publicité pour les jeux d'argent pour justifier sa position concernant Unibet, qui est une société de paris sportifs sur internet.

Pour apaiser le conflit, la Fédération française avait accepté en début de semaine de prendre en charge l'organisation de la Course au soleil, qui devenait ainsi une épreuve du calendrier national français, sans points UCI à la clé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jjfox2000

avatar

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Re: L'argent serait-il plus dangereux que le dopage   Ven 23 Fév à 1:19

Lefevere réunit les équipes du ProTour

Patrick Lefevere, président de l'IPCT (Association des équipes du ProTour), va convoquer une réunion de l'IPCT le 2 mars à la suite de la demande de l'UCI de boycotter Paris-Nice.

"Nous avons en effet reçu une lettre de l'UCI qui empêche les équipes du ProTour de disputer la première épreuve du ProTour à savoir Paris-Nice (11-18 mars). C'est pourquoi nous allons sans doute organiser une réunion vendredi prochain avec les représentants des équipes du ProTour", a déclaré Patrick Lefevere.

"Nous devons encore décider où se tiendra cette réunion. Si elle aura lieu en Belgique? C'est possible mais toutes les équipes du ProTour ne disputent pas le circuit Het Volk (3 mars), si c'est à cela que vous pensez. Est-ce que j'approuve cette position de l'UCI? Je ne veux pas donner de commentaires. J'en dirai davantage après la réunion", a encore ajouté le manager de Quick step.

Johan Bruyneel (manager de Discovery Channel) a estimé pour sa part que "les deux parties, ASO et UCI ont leurs raisons d'agir ainsi mais cela ne crée pas une jolie situation. Heureusement, nous en sortirons après notre réunion."

"Nous allons voir après notre réunion jusqu'à quel point la solidarité existe dans le cyclisme" a déclaré Koen Terryn, le manager d'Unibet.com. "L'avenir du cyclisme est en jeu. Si on fait exploser le ProTour dans son ensemble, on revient 20 ans en arrière, au moins. Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain. Il s'agit d'adapter l'ensemble pour que tout le monde y trouve son compte. ASO, Unipublic et RCS, veulent naturellement garder leur monopole sans l'intervention de l'UCI. Ils craignent que l'Union cycliste n'interviennet trop dans leurs affaires. Rien de plus, rien de moins. L'UCI annonce maintenant clairement la couleur. N'est-ce pas trop tard? Evidemment, mais mieux vaut tard que jamais.

Filip Demyttenaere, le relation-publique de Predictor-Lotto, s'est montré prudent. "Nous ne voulons pas encore prendre de position (à la suite de la lettre de l'UCI). Attendons la réunion de l'IPCT où siègent toutes les équipes du ProTour. Je ne veux pas donner de commentaires prématurés. Nous avons cet organe, l'IPCT pour traiter de telles affaires."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jjfox2000

avatar

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Re: L'argent serait-il plus dangereux que le dopage   Ven 23 Fév à 1:20

Après le championnat de foot italien qui se joue sans public, Paris-Nice qui risque de se dérouler sans cycliste, ... où va-t-on ?????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Li Bedo

avatar

Nombre de messages : 301
Age : 79
Date d'inscription : 16/03/2006

MessageSujet: Re: L'argent serait-il plus dangereux que le dopage   Ven 23 Fév à 14:28

Merci à jjfox 2000 pour les informations précises, mais pas très réjouissantes pour le SPORT !!!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 07/10/2005

MessageSujet: Re: L'argent serait-il plus dangereux que le dopage   Mer 27 Juin à 22:26

Kessler contrôlé positif

(27/06/2007)

© D.R.

Le contrôle avait été effectué la veille de la Flèche Wallonne

CHARLEROI Le coureur cycliste allemand Matthias Kessler a été contrôlé positif à la testostérone en avril, a annoncé son équipe Astana, qui l'a immédiatement suspendu.

Astana a expliqué qu'elle avait été informée par l'Union cycliste internationale (UCI) du résultat, qui fait suite à un contrôle inopiné effectué à Charleroi, en Belgique, le 24 avril, à la veille de la Flèche Wallonne.

affraid Ils n'ont toujours pas compris
Voilà (je suppose) pourquoi les coureurs de ASTANA ne roulent pas avec leur équipement à l'entrainement mais en noir
Ils disent, je cite, pour ne pas être reconnu et embêter par les cyclotouristes "mon oeil" Evil or Very Mad

_________________
Vouloir, c'est pouvoir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclandenne.positifforum.com
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 07/10/2005

MessageSujet: Re: L'argent serait-il plus dangereux que le dopage   Lun 30 Juil à 22:24

LE TOUR EST FINI "mais y a t'il un vainqueur" ????

"Contador: la plus grosse escroquerie de l'histoire du sport"

(30/07/2007)

© D.R.
Lire aussi

* Faut-il "qu'on t'adore", Alberto ?

Franke, l'expert allemand posséderait des documents détaillant les produits utilisés par Contador

BERLIN L'expert allemand de la lutte antidopage, Werner Franke, a qualifié lundi la victoire de l'Espagnol Alberto Contador dans le Tour de France 2007 de "plus grande escroquerie de l'histoire du sport" sur la foi de documents prouvant, selon M. Franke, son recours au dopage.

"Le nom de ce Monsieur Contador apparaît à plusieurs reprises dans les documents de la justice et la police espagnoles" dans le cadre de l'enquête sur le docteur Eufemiano Fuentes, a déclaré Werner Franke à la chaîne de télévision ZDF.

"Tout cela a été simplement dissimulé et passé sous silence depuis que le nom de Contador a été rayé de la liste des coureurs soupçonnés" d'avoir eu recours aux services de Fuentes, a poursuivi M. Franke.
L'expert allemand affirme avoir en sa possession des documents, dont le procès-verbal de la perquisition du cabinet du Dr Fuentes, détaillant les produits qu'aurait utilisés Contador.
"Il a pris des préparations d'insuline, de l'HMG-Lepori, une hormone qui stimule la sécrétion de testostérone et aussi un produit pour l'asthme nommé TGN, bref j'ai sous les yeux un protocole de dopage", a assuré M. Franke, expert réputé en Allemagne mais aussi connu pour ses déclarations à l'emporte-pièce.

"Tout cela est couvert au moins en Espagne", a conclu Werner Franke qui avait dénoncé dans les années 1990 les ravages du dopage systématique dans le sport est-allemand et s'est lancé dans une croisade contre Jan Ullrich, impliqué lui aussi dans l'affaire Fuentes.
En septembre dernier, le tribunal de Hambourg avait donné raison à Ullrich qui réclamait que Franke cesse d'affirmer que le cycliste allemand aurait dépensé 35.000 euros pour se procurer des produits dopants.
affraid affraid A votre avis Question

_________________
Vouloir, c'est pouvoir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclandenne.positifforum.com
Li Bedo

avatar

Nombre de messages : 301
Age : 79
Date d'inscription : 16/03/2006

MessageSujet: Re: L'argent serait-il plus dangereux que le dopage   Mar 31 Juil à 13:45

Aujourd'hui, on apprend que Mayo est convaincu de dopage à la testostérone (contrôle le dernier jour de repos du T.d.F) . Le passé de Contador qui n'est pas net (voir ci dessus), qu'en penser réeellement ?
Je crois personnellement que le monde du cyclisme évolue- (lentement mais sûrement) vers une éthique plus saine. Les nouvelles générations de coureurs semblent élévées dans un contexte plus responsable. Les dirigeants de la plupart des équipes adoptent un autre discours et veulent faire" le ménage" dans leur entourage. Mais il reste toujours des parias !! et des équipes au passé "sulfureux" et aux comportements douteux ( Discovery Channel, qui accepte d'engager Basso et autres coureurs "épinglés" ou aux fréquentations malsaines: Doct.Ferrarri- Astana: mêmes problèmes)
Mais le fait, que la plupart des coureurs osent parler du dopage et manifestent ouvertement, non plus contre les contrôles, mais contre leurs collègues dopés, est un grand progrès vers une situation plus saine.
Mais tout ne se fera pas en un jour et la suspicion règnera encore longtemps , hélas. Il faudra peut être encore sacrifier une génération de coureurs et attendre que les "drogués de la dope" se retirent.
Pour conclure, je dirai que même pour les dopés(ces tristes sires) le sport cycliste est toujours un sport exigeant et extrème . Pour moi, c'est le plus beau et qui serait encore plus merveilleux si... on supprimait les oreillettes, mais cela s'est encore un autre débat........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 07/10/2005

MessageSujet: Re: L'argent serait-il plus dangereux que le dopage   Mer 1 Aoû à 9:47

bounce Delfosse stagiaire chez Bulens

(31/07/2007)

Predictor-Lotto et le Crédit Agricole voulaient l'ancien vététiste , qui a choisi la continentale. scratch

_________________
Vouloir, c'est pouvoir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclandenne.positifforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'argent serait-il plus dangereux que le dopage   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'argent serait-il plus dangereux que le dopage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poissons dangereux !
» l'équitation un sport dangereux...
» Mourad Boudjellal - Il y a un côté malsain avec l’argent
» pumping dangereux ou pas?
» [titre modifié] Obstacle dangereux en travers d'un chemin interdit : 1 mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Association Cyclos Andenne vous souhaite la bienvenue sur son forum. :: Cyclotourisme :: Le cyclisme en général-
Sauter vers: