L'Association Cyclos Andenne vous souhaite la bienvenue sur son forum.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

RANO ST SERVAIS 5 juillet 2009

AuteurMessage
JP le Berrychon

MessageSujet: RANO ST SERVAIS 5 juillet 2009   Mar 7 Juil à 17:18

Ne sachant pas rouler samedi, j’opte pour la rando de St-Servais ce dimanche. Le parcours de 81 km devrait en effet me convenir.

J’hésite à prendre le départ avec les Acadiens à partir du complexe vu que je ne me sens toujours pas en grande forme. Finalement, je me rends en voiture à St-Servais où je rencontre un membre de club, un certain Michel…… Il me dit qu’il attend le groupe Saita pour démarrer et je décline poliment l’invitation.

Je me lance donc seul sur le parcours de 81 km. Après quelques km, j’ai l’impression d’avoir retrouvé mes vingt ans tellement le parcours est roulant avec vent favorable.

Dès Vedrin, soit après 3 km, je sens le souffle d’un peloton d’une quinzaine de cyclos qui se rapproche. Je remarque que notre Andennais même ce groupe à un train d’enfer et je lui hèle de se mettre un peu dans les roues. Pour le fun, j’essaie d’accrocher mais je dois rapidement lâcher prise tant l’allure est élevée. Je garde cependant assez longtemps l’échappée en point de mire jusqu’à la traversée d’Hingeon ou le groupe disparaît complètement de mon horizon.
Dans la traversée d’Hannêche, je dépasse le groupe retardé par une crevaison.

A Merdorp, de nouveau rattrapé par ces cyclosportifs, je m’accroche de nouveau et constate que certains sont cuits et doivent laisser partir les plus forts. J’arrive au ravito de Branchon lâché de nouveau mais avant 4 retardataires dont SAITA en personne. (Et c’est bon pour le moral). Au ravito, je reprends contact avec Michel et j’apprends qu’il s’agit de Michel STASSE. Maintenant je comprends.

Après le ravito, je repars de nouveau seul avec vent de face. Mes jambes me font mal et je réalise que j’ai un peu trop forcé sur le premier tronçon. Déçu de ne pas passer par Eghezée afin de pouvoir m’arrêter dans un bistrot, je m’arrête dans la campagne afin de manger mon habituelle tartine au fromage et récupérer un peu de force pour terminer.

Je me fais de nouveau happer par les CC Namurois et tente de nouveau de me joindre à eux en utilisant la technique du « chasse patates » qui ne me réussit pas.

Obligé de les laisser partir à quelques km de l’arrivée, j’arrive vers midi au local avec une moyenne de 25,7 km/h. (mon record pour cette année)

Ne voyant personne du club pour prendre un verre (et vu aussi l’interdiction de fumer au local), je vais prendre un verre sur la terrasse du café de Saint-Servais.

Je rentre épuisé par cette folle randonnée mais heureux.
Revenir en haut Aller en bas

RANO ST SERVAIS 5 juillet 2009
Page 1 sur 1