L'Association Cyclos Andenne vous souhaite la bienvenue sur son forum.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Foot Andennais

AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Foot Andennais   Ven 13 Juin à 18:38

No Il va falloir un demi championnat pour mettre un nom sur les nouveaux joueurs Andennais. Question
En plus du T1 Cuvelier et du T2 Alain Willems
Shocked un goal et un défenseur Kévin Bisentus, Xavier Asselborn (Seraing)
Moussa Bah - Kévin Caprasse et Philippe Florkin (Wilz Lux.)
Arnaud Coibion (Huy) - Reda Laidi (Gembloux) ??? - Nicolas Dricot (Spy)
Salah Doudou (Maroc).

9 joueurs, il ne reste plus beaucoup de place pour les anciens de la saison dernière.

A mon avis, il faudra faire vite pour avoir une cohésion avec autant de nouveaux. confused

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Foot Andennais   Mer 29 Oct à 21:11

Battu 2-3 contre Bioul, Andenne se retrouve sans entraîneur. Dominique Cuvelier ne supportait plus d'entendre autant de commentaires négatifs.

Est-il devenu impossible d'entraîner Andenne à long terme ? Gabriel de Luca, Antoine Battaglia ou Dominique Cuvelier répondront oui. Limogés ou parti de leur propre initiative, ces trois coaches n'ont pas fini la saison. Pourquoi ? Personne ne cite ouvertement son nom mais Guy Bourgeois, manager sportif, semble être au centre du problème.

Dimanche, dans l'intimité du vestiaire, c'est donc Dominique Cuvelier qui a pris ses responsabilités en remettant sa démission. « Une décision irrévocable, précisait l'intéressé. C'est pour le bien du club ». Le bilan sportif des promus (6 points sur 27) explique en partie le geste fort de l'ancien entraîneur des Loups. Mais pas uniquement, Dominique Cuvelier avouant même qu'en cas de succès face à Bioul, il aurait peut-être pris le chemin vers la sortie. « On entend sans arrêt des réflexions négatives autour du groupe, précise Dominique Cuvelier. Des réflexions qu'un entraîneur ne devrait pas entendre. Ça devenait impossible à gérer, les joueurs se posaient trop de questions. Mais comment est-ce possible qu'un dirigeant de club fasse autant de commentaires négatifs ».

Ce dirigeant, c'est Guy Bourgeois. Déjà il y a un mois, ça a chauffé entre les deux hommes. « Nous avons eu une discussion très chaude au sujet de l'horaire d'entraînement mis en place entre les joueurs et moi. Ce jour-là, quelque chose s'est cassé. Certains propos m'ont touché et me sont toujours restés en tête. Et puis ça devenait ingérable de toujours devoir lutter et calmer les joueurs par rapport à toutes les réflexions ».

Si sa décision semblait irrévocable au soir de la défaite contre Bioul, hier après-midi, après avoir reçu des dizaines de message de soutien, Dominique Cuvelier se montrait moins catégorique. « Tout est possible dans la vie. Je suis parti dans l'intérêt du club mais si on me laisse travailler comme je le veux, pourquoi ne pas revenir ? Avec les joueurs et le staff, on ne formait qu'un. Le groupe est derrière moi et veut le manifester demain (lisez ce soir) lors d'un match amical. Guy Bourgeois est un passionné qui se donne à 250 % pour Andenne. Mais s'il a pris des gens pour bosser avec lui, alors qu'il leur fasse confiance. J'ai quand même une expérience derrière moi (La Louvière en D1 avec Daniel Leclerc, Mons avec Grosjean, Francs-Borains) et s'il a envie d'entraîner, la place est libre ».
Thibaut MARMIGNON
Vers l'Avenir Namur

Foot Andennais
Page 1 sur 1